anasb |
|
Habitué Messages : 557Depuis le 15 juin 2009 Paris |
Salut !
Je comprends que le capteur du M8 n'a pas de filtre IR. Je crois comprendre aussi qu'il existe des filtres IR a visser sur l'optique. Mais je suis perdu dans toutes les references ... e39, e43, e55 ? Cela represente t'il les diametres ? Il y a des choses a verifier avant d'acheter un filtre ? D'autre part, quels sont les avantages a utiliser un filtre a al prise de vue vs le post traitement et l'application de profils ? D'avance merci pour vos reponses eclairees |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10493Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Sur un M8, un filtre UV/IR sur l'objectif est conseillé (voire obligatoire sur certains sujets* qui renvoient de l'IR).
A l'achat en neuf d'un M8, Leica a inclus dans le tarif du M8, à commander à l'enregistrement de garantie, 2 filtres UV/IR à choisir en noir/chromé et diamètres selon ses objectifs. E39 = filtre vissant diamètre 39mm sur les objectifs courants (Elmarit-M asph. 28, Summicron 35 ou 50, Elmar 50, etc.) E43 = 43mm vissant pour Summilux 50mm (non asph.) Pour ton Nokton, regarde dans ses caractéristiques quel filtre utilisé. * -tissu synthétique noir rendu mauve-magenta -végétation rendue mauve ou vert-jaune assez déplaisant -portrait en lumière artificielle A mon avis, aucun logiciel ne corrige "tout" (dans tous les cas cités et plus ...). Arnaud |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités