Profil d'utilisateur-enregistrement sur M8 (et M9 ?)

justob
    Profil d'utilisateur-enregistrement sur M8 (et M9 ?)
Depuis le 16 mai 2010
Paris
Bonjour à tous,

Je me permets de revenir sur une question restée sans réponse concernant l'enregistrement d'un profil d'utilisateur (page 26 de la notice Leica M8).

Le profil d'utilisateur doit permettre d'enregistrer des paramètres de prise de vue (Iso, Il, balance des blancs, compression, résolution) individualisés.

Je voudrais enregistrer un profil par exemple avec ± 1/3 et seulement DNG pour aller plus vite dans la gestion des prises de vues.

Dans les paramètres de prise de vue, je clique sur chacune des valeur retenues puis "set" et je tente d'enregistrer par exemple le profil d'utilisateur 1, mais les enregistrements choisis ne sont pas pis en compte.

Avez-vous rencontré ce ce type de problème ou savez-vous comment procéder ? Ne faut-il pas combiner avec les "sauvegardes profil" du "menu", mais je n'arrive pas à trouver une quelconque solution à cette question.

Je pense que ce sujet est intéressant pour tous et je ne doute pas que vous êtes nombreux à avoir trouvé la solution.

Je vous remercie de votre contribution et de votre aide.
justob
a.noctilux
Vieux briscard
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Bonjour,
Sur M8:
-tu fais tous les réglages dans "SET" (sauf le dernier "Profil utilisateur" que tu ne peux pas changer) et "MENU" (tout sera sauvegardé dans le profil !)
-dans MENU, tu choisis "Sauvegarde profil", puis "SET", tu choisis Sauvegarde 1, 2 ou 3 et "valider par "SET"
-tu sors du MENU et tu fais SET, tu dois avoir ton Profil_x que tu avais choisis.

Sur M9,
un peu différent sur ISO, la M9_touch :wink:

Arnaud

Nota:
Si tu peux
essayer d'écrire en minuscule, les lettres majuscules sont perçues comme "CRIER FORT" :wink:
justob
Depuis le 16 mai 2010
Paris
Cher a.noctilux,

Je te remercie de tes indications très précises et efficaces.(En effectuant les réglages dans "set", j'essayais d'enregistrer le profil au lieu de passer directement par le menu).

La communauté des Amis de Summilux est super. Encore merci.:lol:

Excuse-moi pour les majuscules, mais je voulais simplement attirer l'attention sur une question qui restait en suspens.:oops:

A bientôt peut-être pour d'autres échanges ?
justob

Retourner vers Leica M : boîtiers