danyves |
|
Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
On peut y ajouter des pastilles couleur sur les bouchons
Rev/rouge Arrêt/blanc Fix/vert par exemple |
invite4 |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
invite2 |
|
|
invite4 |
|
|
Virgil |
|
Habitué Messages : 545Depuis le 20 oct 2009 Lille |
Le "One shot" et la seringue, je m'en rappellerai !
J'avais un sérieux doute sur la quantité de R09 injecté pour faire ma solution, je suis donc aller voir la pharmacienne du coin et lui ai demandé une nouvelle seringue. "C'est pour quel usage ?" qu'elle m'a dit. "Pas pour de la poudre, mais pour du R09 One shot liquide, baby. J'ai besoin de diluer en 3, 6 ou 12 ml" que j'y ai dis. Elle me ramène alors une seringue graduée en ml qui n'avait absolument rien à voir avec celle que j'ai utilisé pour mon développement transparent. 22 centimes la seringue, ce qui laisse de quoi se racheter du One shot. Bref, la dose de R09 n'était pas suffisante pour révéler quoi que ce soit, quelque chose comme 1ml ou 2, pas plus donc pas étonnant le film était transparent. Désolé de vous avoir fait perdre votre temps. Sur ce je vais faire une Acros. |
dolichocephale |
|
Donateur Messages : 1238Depuis le 14 mai 2006 Niort (79000) |
Léopold a écrit : Bon je compatis, venant moi-même de faire une c*****ie pas mal non plus (prendre le couvercle d'une cuve chargée la veille au soir avec 2 films à développer dedans pour voir s'il s'emboîterait bien sur une autre cuve de la même série ).Ca ne te serait pas arrivé avec une Rondinax. |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 10903Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
euh...c'est quoi une Rondinax..? "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
Pierre |
|
Vieux briscard Messages : 3356Depuis le 26 fév 2004 |
effectivement impossible avec la Rondinax ... qui n'accepte qu'un seul film à la fois ! |
invite4 |
|
|
Dormeur |
|
Habitué Messages : 427Depuis le 17 déc 2006 Haute-Savoie |
Le problème vient forcément du développement, donc fixateur en premier.
Il est impossible que cela vienne d'un film mal accroché ou d'une bobine vierge, dans les deux cas, on aurait au moins l'amorce du film insolée. |
Retourner vers Labo argentique
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités