Passionnant

philipandre
    Passionnant
Vieux briscard
Depuis le 28 déc 2006
France
http://www.imx.nl/photo/leica/camera/pa ... ge156.html
Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...

danyves
Vieux briscard
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Next part: the performance of the sensor with wide angle lenses

Le point critique.
philipandre
Vieux briscard
Depuis le 28 déc 2006
France
oui, mais globalement c'est du tout bon ...

Pour ne rien cacher, j'envisage l'utilisation du seul M9 à MES usages photographiques.

Et pour tout dire, même mes panoramiques 360° devraient se faire au M9... c'est d'ailleurs pour cela que je cherche une bague d'adaptation des optiques Nikon sur Leica M pour y monter un 16 mm.

Avec l'age, le poids et l'abondance d'optiques devient vite un handicap ... la seule solution, c'est de passer au léger et au fiable ... ce que j'ai lu sur le M9 m'encourage d'aller dans cette voie.

Fini pour moi le 300 f/2.8, 80-200 AFs et les boitiers mitrailleuses ... du soft SVP ... du soft ...

Et puis, l'expérience du M8 m'a convaincu que le M est encore et toujours le boitier idéal, monté d'un bon 35 mm et de mon inénarrable Canon 0.95 ...

Alors, si ceux qui lisent ces lignes ont un bon 16 mm 2.8 AFD Nikon qu'ils n'utilisent que 2 fois l'an ... il y a peut être moyen de s'entendre ( lol)

j'espère toujours des commentaires des fanas de reportage au M9

@ suivre ...

Bien sur, dès que je serais équipé, je vous ferais partager mes nouvelles expériences, avec comme par le passé, des images ... et toujours des images

;-)
Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...

Crespo R.
Depuis le 21 fév 2007
Lisbonne
Si tu veux marcher léger pourquoi ne pas prendre avec le M9 le Tri-Elmar 16-18-21 qui ne pèse que 380 grammes?
Coignet
agent technique
Depuis le 5 nov 2003
75001
Parce que c'est beaucoup moins cher !
ma signature
philipandre
Vieux briscard
Depuis le 28 déc 2006
France
paga a écrit :
Pas con ça, sinon mon cher philippeandre pourquoi chercher midi a quatorze heure en bricolant du Nikon vers du M, en monture M tient justement j'ai un très très très très bon 15mm Zeiss qui sort une fois par an... tu veux passer le tester sur ton M9 :?: (histoire que je sache si je la garde pour un futur M9 potentiel :mrgreen: )

MdR ... ce serait avec un immense plaisir que je passerais te voir pour " enfin " te connaitre et redécouvrir NY en numérique ...

les 12 et 15 mm remplacent pas un 16 qui couvre 180° d'angle, car mes panos font 360°x180° ...

Cela dit, ce " bricolage " n'est en réalité valable que pour ce type de focale à la PdC considérable, compte tenu que la MàP n'est pas couplée bien sur ... mais avec un 16, l'infini à F/11, tout est bon ! ! !

Pour ce qui du coût, la comparaison d'un boitier Nikon FX et du M9 fait la différence ... c'est bien plus cher

philipandre
Vieux briscard
Depuis le 28 déc 2006
France
Crespo R. a écrit :
Si tu veux marcher léger pourquoi ne pas prendre avec le M9 le Tri-Elmar 16-18-21 qui ne pèse que 380 grammes?

Le 16 du TriElmar n'est pas un fish eye

Chriseto
Habitué
Depuis le 26 nov 2006
Phoenix, Arizona, USA
paga a écrit :
Pas con ça, sinon mon cher philippeandre pourquoi chercher midi a quatorze heure en bricolant du Nikon vers du M, en monture M tient justement j'ai un très très très très bon 15mm Zeiss qui sort une fois par an... tu veux passer le tester sur ton M9 :?: (histoire que je sache si je la garde pour un futur M9 potentiel :mrgreen: )

Le Zeiss 2,8:15 ZM est très bon sur le M9 (même si il nécessite un post traitement du à la bande rouge latérale dont font mention déjà plusieurs fils de discussion. Pour ma part je traite les dng avec corner fix et le profil intégré du 12mm voigt !!!)

Retourner vers Leica M : boîtiers