tomele |
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Habitué Messages : 542Depuis le 15 oct 2009 Paris |
Bonjour à tous,
J'ai acheté un objectif récent (Summilux 50 Asph. de novembre 2009) à un sympathique summiluxien qui l'avait lui-même acheté neuf dans un CCL français. Il se trouve que l'objectif un petit souci*, et j'ai un petit doute sur les conditions de transfert de la garantie en cas de vente d'un produit Lecia entre particuliers. Est-ce que d'autres membres du forum savent comment cela se passe : qui assure la garantie (le CCL d'origine ou Leica ?), quels documents sont demandés, et plus généralement s'il y a des choses à savoir... Merci d'avance pour vos conseils ! * Une résistance de la bague de diaphgramme entre f/1.7 et f/1.4 qui oblige à forcer pas mal et à s'y reprendre à plusieurs fois pour l'amener à f/1.4. Je l'ai montré rapidement à Procirep, et leur diagnostic est qu'il faut l'envoyer à Solms pour démontage. |
Blowupster |
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Membre des Amis Messages : 6139Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
J'avais acheté un objectif d'occasion qui avait été révisé un an avant.
Avec sa facture de révision que j'ai demandé après mon achat, j'ai pu demander le réglage de l'objectif. Ca ne m'avais rien coûté mais ils ont dû s'y reprendre à 2 foi, et 2 mois. Pour une bague qui bloque c'est plus enbêtant car ça suppose qu'il y a une un choc qui a déformé le métal. |
tomele |
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Habitué Messages : 542Depuis le 15 oct 2009 Paris |
Merci pour ta réponse; et concernant la garantie d'origine pour une optique neuve, est-ce que quelqu'un sait ce qu'il en est ?
Merci ! I'm not saying there should be a capital punishment for stupidity, but why don't we just take the safety labels off of everything and let the problem solve itself? (http://www.bash.org) |
comleget |
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Habitué Messages : 518Depuis le 13 sep 2009 83330 VAR FRANCE |
en principe, c'est l'optique qui est garantie, donc cela devrait pas poser de problème. |
Clic |
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Spécialiste Messages : 2160Depuis le 25 juil 2003 Besançon |
tomele a écrit : Bonjour à tous,J'ai acheté un objectif récent (Summilux 50 Asph. de novembre 2009) à un sympathique summiluxien qui l'avait lui-même acheté neuf dans un CCL français. Il se trouve que l'objectif un petit souci*, et j'ai un petit doute sur les conditions de transfert de la garantie en cas de vente d'un produit Lecia entre particuliers. Est-ce que d'autres membres du forum savent comment cela se passe : qui assure la garantie (le CCL d'origine ou Leica ?), quels documents sont demandés, et plus généralement s'il y a des choses à savoir... Merci d'avance pour vos conseils ! * Une résistance de la bague de diaphgramme entre f/1.7 et f/1.4 qui oblige à forcer pas mal et à s'y reprendre à plusieurs fois pour l'amener à f/1.4. Je l'ai montré rapidement à Procirep, et leur diagnostic est qu'il faut l'envoyer à Solms pour démontage. Tu as des doutes non justifiés sur le transfert de garantie, et j'ai l'impression que tu n'as fait aucune démarche envers le CCL ou Leica France pour en savoir plus. Les closes de garantie sont bien spécifiées avec les papiers qui accompagnent l'objectif, il n'est nullement mentionné que la garantie est caduque en cas de changement de propriétaire. |
tomele |
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Habitué Messages : 542Depuis le 15 oct 2009 Paris |
Clic a écrit : Tu as des doutes non justifiés sur le transfert de garantie, et j'ai l'impression que tu n'as fait aucune démarche envers le CCL ou Leica France pour en savoir plus.OK, en réalité c'est un vendeur (mal informé ?) d'un CCL qui affirme le contraire. Concernant les justificatifs nécessaires : facture d'origine et c'est tout ? Merci encore à tous, I'm not saying there should be a capital punishment for stupidity, but why don't we just take the safety labels off of everything and let the problem solve itself? (http://www.bash.org) |
Bertrand T |
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Spécialiste Messages : 1253Depuis le 16 août 2006 Pays-Bas |
Facture ou, mieux, la petite carte de garantie Leica tamponnée et datée par le CCL vendeur. (Si la date n'est pas portée, ça s'arrange amicalement, dans des limites raisonnables, avant d'envoyer au SAV ) |
grosb |
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Régulier Messages : 227Depuis le 16 avr 2008 Région parisienne |
Bonsoir,
Facture d'origine ou encore livret de garantie correctement rempli par le vendeur (date, tampon commercial, paraphe (signature quoi). De mon point de vue, le CCL auquel tu t'es adressé ne voulait pas s'em..... Bonne réparation OUPPPS... Bertrand T a dégainé plus vite.. "L'imaginaire est ce qui tend à devenir réel."
André Breton. |
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