Leica D-Lux 4

Proca
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 353
Depuis le 18 avr 2009
Paris - France
OK :cry:
www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres
Loli
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 135
Depuis le 6 oct 2009
Domme
@levoyage,

OK, tu y est presque. :applaudir:

Dans ta fenêtre « Set rename options » et dans le combo « Template » il y a : <Image :Date/time original>

A ce stade tu lance la renumérotation puis après :

Tu relance « Set rename options » et Dans le combo « Template » il y a par exemple : 2009-12-01 16-21-##

Tu enlève tout simplement « 16-21 » qui correspond à l’heure dans mon exemple pour ne garder que « 2009-12-01 -##>

Tu relance la renumérotation et voila, normalement, ton problème doit être résolu. :D

J’ajoute qu’il y à une MAJ d’ACDSee pro3 et que les fichiers RAW du DL4 peuvent être traités, corrigés etc. comme les JPG.

@Proca,
C’est vrai, il ne faut pas perdre espoir on y arrive toujours surtout que grâce à notre site préféré :vivesummilux: @Levoyage devrait être enfin tiré d’affaire. :content: :content: :content:

Bonne journée à tous

Olivier
Rien sans amour
Levoyage
Avatar de l’utilisateur
Messages : 96
Depuis le 12 juin 2009
Ile de France
Loli a écrit :
@levoyage,

OK, tu y est presque. :applaudir: Olivier


Dis-moi si je me trompe mais en relançant l'opération et en enlevant seulement l'heure (ex : 16-21), ACDSee renomme tous les fichiers d'un dossier avec la même date le 20 avril par exemple (2010-04-20_###) ?

Ce qui pose un problème si dans un dossier on a des photos faites sur 10 jours différents par exemple. Cela donne pour toutes les photos
2010-04-20_0001
2010-04-20_0002
2010-04-20_0003
etc. pour les jours suivant qui restent au 20 alors que les photos ont été prises le 21, 22, 23 etc.


Proca a écrit :
les points de séparation ne sont pas sympa' au logiciels pro car sont utilisés dans la syntaxe des systèmes, pour exemple dans Windows, et autres, séparent le nom du fichiers de son extension ou, sur Linux et Mac un point devant le nom du fichiers le fait "cacher" à l'interface (on ne le voit plus), donc LR utilise seulement les tirets compatibles aussi par Html (pages internet) pour éviter des erreurs.

Mais plus tard... j'essayerai d'autres escamotage, est un argument qui m'intéresse beaucoup.

excuse moi si j'insiste sur LR ou autres logiciels comme COne mais s'est dommage d'avoir un appareil comme le D-Lux 4 et ne pas l'exploiter au maximum.
à plus.P

Possible ! En tout cas le logiciel Digital Photo Professionnel fourni avec les Canon renomme sans problème sous la forme 2010.05.07_0004
L'extension .jpg ou .raw reste attaché au fichier photo que je choisisse de l'afficher ou pas dans les possibilités d'options de dossier contenant les photos.
Proca
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 353
Depuis le 18 avr 2009
Paris - France
[quote="Levoyage"
[/quote]

dommage que le logiciel de Canon ne reconnais pas le D-Lux...

:? j'ai l'impression qu'il reconnais que les Canon.

bon, pas grave, je suis très content que la communauté a réussi à t'aider :D
bonne journée à tous



dèjà posté sur le fil Nature - oiseaux
www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres
Levoyage
Avatar de l’utilisateur
Messages : 96
Depuis le 12 juin 2009
Ile de France
Proca a écrit :
bon, pas grave, je suis très content que la communauté a réussi à t'aider :D
bonne journée à tous

En fait le problème est toujours non résolu et posé comme je l'indique dans mon message ci-dessus :wink:
Joli ton oiseau saisi au vol :cool:
Bonne journée
eog29
Habitué
Messages : 394
Depuis le 13 nov 2009
Finistère- France
En promenade sur la cote Picarde pendant quelques jours avec l'inséparable D-LUX4
Les cabanes de plage à Cayeux sur Mer





Cdt


Yann
Quelques photos sur mon blog " de tout et de rien "
http://yanneog.over-blog.com/pages/ACCUEIL-1300005.html
Loli
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 135
Depuis le 6 oct 2009
Domme
@eog29,
Je commençais à m’inquiéter de ne plus voir de tes photos ici. Me voila rassuré ! .les vacances n’ont-elles pas été trop mouillées ?

J’aime beaucoup la 1 ère. Les planches de Deauville peuvent s’aligner (au propre comme au figuré) et ce ciel du Nord magnifique tel que décrit par Brel.
Je viens de noter cette photo. :applaudir:

@proca,
Magnifique photo instantanée. Si tu avais un « gros machin » comme je dis dans le sac à dos tu n’aurai pas pu faire ce beau cliché. Vive le DL4. Je viens de noter cette photo. :applaudir:

@levoyage
Effectivement, lors de la 2ème phase de renumérotation, il prend la date affichée soit : la date du 1 er fichier de la liste. Donc soit :
Tu renomme comme décrit avec date et heure et ton problème est résolu soit : Pas de solution avec ACDSee3 :(
Ceci dit, si tu regarde bien mes copies d’écran Capture1 et 2 tu dois voir que en classant par nom de fichier avec ACDSee3 j’ai les JPG et les RAW côte à côte et c’est ce que tu souhaite non ? :question:

Bonne soirée à tous. :wink:

olivier
Rien sans amour
Proca
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 353
Depuis le 18 avr 2009
Paris - France
ah ! pas mal Yann,

pour moi la deuxième et... je vote !

NB participe-tu à la photo du mois ?


merci Loli pour tes compliments le D-Lux 4 est vraiment un bon compromis entre taille, flexibilité et qualité. :wink:
www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres
eog29
Habitué
Messages : 394
Depuis le 13 nov 2009
Finistère- France
@loli @Proca

merci à tous les deux pour vos commentaires concernant mes cabines de plage
Je ne suis pas très habitué à ce type de photos, j'ai voulu faire un essai
Concernant mes quelques jours de balade, c'était très sec, venteux et froid


Pour le concours de la Photo du mois, pour l'instant je ne vois pas ce que je peux proposer sur le thème "Extreme"
Si l'inspiration vient, pourquoi pas

Cdt


Yann
Quelques photos sur mon blog " de tout et de rien "
http://yanneog.over-blog.com/pages/ACCUEIL-1300005.html
goum94
    nouveau
Messages : 7
Depuis le 28 avr 2010
ile de france
bonjour

je suis nouveau ici, je vous remercie pour ce fil et toutes les photos postées ici , celà m a guidé dans mon choix d'achat de D lux 4, (meme si je voulais deja le 3 en son temps...)

j ai téléchargé le guide du LX3, mais je n ai pas trouvé la manip pour programmer la réouverture de l appareil en focal programmée ?

pouvez vous m aider ?

merci
goum94
Messages : 7
Depuis le 28 avr 2010
ile de france
desole j ai trouve la reponse à ma question tout seul

merci
Proca
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 353
Depuis le 18 avr 2009
Paris - France
bienvenu Goum94,

tu a été plus vite de nous, très bien.
tu nous fera voir bientôt quelque imagé j'espère. :D
et tes impressions sur l'appareil

à bientôt

Proca
www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres
Levoyage
Avatar de l’utilisateur
Messages : 96
Depuis le 12 juin 2009
Ile de France
Loli a écrit :
@levoyage .../...avec ACDSee3 j’ai les JPG et les RAW côte à côte et c’est ce que tu souhaite non ? :question:

Oui, mais ça je l'ai déjà avec d'autres logiciels... Ce que souhaite, c'est les avoir directement dans les dossiers Windows sans avoir de logiciel ouvert.
Donc exit ACDSee, Ant Renamer, Renomme, LapasRename, Exifmanager et les autres conseillés ici. Je tiens à te remercier pour ta sollicitude et des efforts déployés. :)
Je n'essaierai plus d'autres logiciels, cela prend un temps fou à rechercher, installer, désinstaller proprement, nettoyer les registres. Leica (autre) résoudra un jour le problème et j'y reviendrai peut-être alors. Bonne journée. :cool:
eog29
Habitué
Messages : 394
Depuis le 13 nov 2009
Finistère- France
Un petit souvenir, de mes quelques jours sur la côte Picarde




De nombreux clichés supplémentaires réalisés avec le D-LUX4 sur mon blog,
Pour peut-être, vous faire découvrir cette belle région


http://yanneog.over-blog.com/article-co ... 49463.html

cdt


Yann
Quelques photos sur mon blog " de tout et de rien "
http://yanneog.over-blog.com/pages/ACCUEIL-1300005.html
Proca
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 353
Depuis le 18 avr 2009
Paris - France
:applaudir:

très belle Eog

je me permet de te conseiller deux "tirages en plus", le deux très panoramiques :

une pour le ciel un pour le bateaux.

très classiques toutefois, deux tires de ciel un tiers de plage environ (sans les bateaux) et vice-versa les bateaux avec un petit tiers de ciel.

tu va voir l'effet

bonne journée mon cher


Proca :wink:
www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres
PrécédenteSuivante

Retourner vers Compacts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités