Leica M3

Ubik
Habitué
Depuis le 7 sep 2004
Paris - Buenos Aires
Chaki a écrit :
Ubik, à Hong Kong, on peut encore en trouver en bon état autour de 700€. Rendez-vous en Octobre.
Si tout va bien mon cher Chaki, mon M3 aura vu le Yangtsé et une bonne partie du littoral est (Beijing>Shanghaï) avant de te rencontrer sur Hong Kong ! 8)
Jean D.
Membre des Amis
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Bonjour ! (un bonjour particulier à Chaki :wink: )
Au sujet de la cote FNAC, Ubik a écrit :
Totalement dépassée sur ce coup, la célèbre cote fnac, dont je sais qu'elle n'est qu'à titre indicatif (elle se trompe beaucoup moins sur le M6 ou M7 cependant).
En effet : la cote FNAC est très en dessous des prix réellement pratiqués pour tous les Leica "M" avant le M6, en particulier les M3, M2 et M4.
Ubik a écrit :
Difficile de trouver un beau M3 dont le numéro de série dépasse le milion à moins de 1000€. Voire impossible.
Ce fameux seuil du milion (franchi en 1960), souvent précisé sur Ebay à propos du Leica M3, ne correspond pourtant à rien de tangible et ne doit donc pas être pris en considération. Les modifications importantes du M3 ont eu lieu avant 1958 : notamment le passage à l'armement en un seul coup en 1957 (n° 915251).
Etonné par le prix d'un Leica M3 s'il est en bon état, Ubik a écrit :
Voilà un appareil qui vient de grimper en flèche ces derniers temps ou je me trompe ?
Oui, apparemment la cote du M3 monte sensiblement actuellement... Cela traduit peut-être la reconnaissance de l'ancêtre de la lignée "M" en tant que véritable merveille, au viseur splendide, au mécanisme aussi précis que robuste, défiant le temps...

Jean D.
« Wir werden Barnacks Kamera bauen ! » (Nous fabriquerons l'appareil photographique de Barnack !)
Ernst Leitz II (1924)
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers