Loli |
|
Régulier Messages : 135Depuis le 6 oct 2009 Domme |
@eog29,
Pour être convaincu, je suis convaincu encore une fois c’est bluffant. Bravo. Mais dis moi, la photo que tu appelle ‘Ficelle’ ce ne serait pas plutôt des haubans d’une maquette de voilier ? Bonne soirée à tous. Olivier Rien sans amour |
eog29 |
|
Habitué Messages : 394Depuis le 13 nov 2009 Finistère- France |
@Loli
Tu as gagné c'est bien ça, la voila en entier ![]() Cdt ![]() Yann Quelques photos sur mon blog " de tout et de rien "
http://yanneog.over-blog.com/pages/ACCUEIL-1300005.html |
Loli |
|
Régulier Messages : 135Depuis le 6 oct 2009 Domme |
@eog29,
Superbe voilier presqu’un class América, class J ? me trompe-je ? Tu m’a tellement convaincu avec tes dernières photos que je viens de tout commander chez Digit Photo. Malheureusement le tube allonge DMW-LA4E et La bonnette 250D ne sont pas dispo . Je dois donc patienter …. Merci pour ton site : http://yanneog.over-blog.com/article-d- ... 276.html22 J’y ai trouvé toutes les informations nécessaire à cet achat. ![]() @Proca je suis sur que tu es tenté toi aussi, non ? Bonne journée à tous. ![]() Olivier Rien sans amour |
eog29 |
|
@Loli
A priori tu en sais plus que moi sur les bateaux, cette maquette appartenait à notre fils et je ne sais pas du tout ce que c'est. Visiblement tu as investi pour faire un peu de proxi-photo tu as vu qu'il fallait une bague intermédiaire ? entre le tube et la bonnette Autre chose concernant ton message : le lien qui renvoie sur mon blog ne semble pas fonctionner A+ ![]() Yann Quelques photos sur mon blog " de tout et de rien "
PeterR |
|
Vieux briscard Messages : 7851Depuis le 30 jan 2009 Alsace |
Bonjour eog29,
Certaines de tes images sont superbes. Celle "Plante bord de rivière" est magnifique en composition. Elle vaut un agrandissement. Ce qui m'étonne un peu sur tes images est l'accentuation. Est-ce qu'il est brut de ton DLux 4 ou cela proviendrait d'un micro contraste très élévé de la bonnette Canon ? Est-ce que quelqu'un a-t-il essayé ce DLux 4 avec un Elpro de Leica. |
eog29 |
|
@ RADOMIAK
je pense que cette accentuation est liée au cumul des 2 optiques. Mais cela n'engage que moi On est très loin de ce résultat quand on utilise le D-LUX4 tout seul J'avoue que je ne m'étais pas posé de question, le résultat avec cette bonnette étant ce que je souhaitais pour mes photos de près. Plus qu'un grossissement important, je souhaitais surtout du détail et de la netteté Quelques essais complémentaires de ce matin, Zoom maxi sur le D-LUX4, Ouvertures différentes, distances de MAP variées. Aucune accentuation en Post-traitement, recadrage et redim. en 1024 pixels ![]() ![]() ![]() Cdt ![]() Yann Quelques photos sur mon blog " de tout et de rien "
PeterR |
|
Vieux briscard Messages : 7851Depuis le 30 jan 2009 Alsace |
Bonjour eog29,
L'accentuation venant du cumul des deux éléments optiques, Non ce serait plutôt le résultat d'un fort micro contraste. Il est possible et je le pense plutôt dans ce sens, que ces résutats très contrastés viennent de la bonnette. ![]() D'autre part cette bonnette est-elle une simple lentille ou un doublet de deux lentilles collées comme les Elpro 2. Quand j'utilise mon vieux FZ30 de chez Lumix avec l'Elpro 2 et son tout petit capteur de 1/1,8 il est extrêment facile de faire de la proxi photo, de plus la stabilisation aide énormément en plus de l'énorme profondeur de champ. Ne trouvez-vous pas ![]() Défois j'aime défois pas et préfère la subtilité des images obtenues avec un 24X36 qui est autrement plus difficile. ![]() |
eog29 |
|
@ RADOMIAC
Il y a, si j'ai bien compris le descriptif Canon de cette bonnette, deux lentilles achromatiques et un traitement particulier du verre. Elle semble comme sa soeur la 500D très réputée au niveau des utilisateurs. Cdt ![]() Yann Quelques photos sur mon blog " de tout et de rien "
eog29 |
|
"Coucou", il y a encore quelqu'un ici ![]() Une "Demoiselle" se chauffait au soleil, toujours avec le D-LUX4 et sa bonnette Canon ![]() Cdt ![]() Yann Quelques photos sur mon blog " de tout et de rien "
gautier |
|
Administrateur Messages : 15022Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Mais pourquoi postez-vous toutes vos images dans la rubrique "Compacts" ? La rubrique "Photos" existe et serait plus appropriée. |
eog29 |
|
Bonsoir,
j'avais cru comprendre que l'on postait sur ce fil tout ce qui concernait le D-Lux4 Des photos, ou du "blabla" Visiblement j'ai loupé quelquechose Cdt Yann Quelques photos sur mon blog " de tout et de rien "
gautier |
|
Administrateur Messages : 15022Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Il n'y a pas de règle mais je trouve étrange de poster toutes les images sur ce fil. C'est très bien si c'est pour montrer un rendu, un comportement de l'appareil, etc. Mais si c'est pour montrer une série d'images qui se veulent "non techniques", c'est dommage. Mieux vaut se mêler aux fils dédiés, où il y aura des images sur le même thème, prise avec de multiples appareils. |
Luigi |
|
Habitué Messages : 971Depuis le 28 nov 2006 France & Colombie |
gautier a écrit : Mais pourquoi postez-vous toutes vos images dans la rubrique "Compacts" ? La rubrique "Photos" existe et serait plus appropriée.Je comprends ton interrogation Gautier et je me permets d'y répondre car moi aussi j'ai tendance a poster mes photos sur ce fil. Comme le souligne eog29, ce sont exclusivement des photos faites au D-LUX 4 qui sont postées ici. Quand je dois poster une de mes photos, mon le 1er réflexe est de les placer ici. Il m'arrive d'en poster sur d'autres fils lorsque les thèmes correspondent à mes prises de vues mais c'est ici que je viens le + souvent. En raison de ses caractéristiques (taille, poids, ...), je crois que le D-LUX 4 a contribué a créer une communauté (D-LUX 4) dans la communauté (Leica). J'ai l'impression que ce boîtier a un côté "moins prétentieux / plus modeste (car plus limité)" que les M, R, S ou autres. De plus, tous les membres qui participent à ce fil commencent à bien se connaître et il est donc agréable de se retrouver ici pour échanger nos points de vues, nos photos et nos idées sur notre boîtier préféré. |
drunk_evil_666 |
|
Régulier Messages : 152Depuis le 28 oct 2009 Acigné, périphérie de la capitale Bretonne |
Pour le si peu de photos qu'il m'arrive de poster (trop mauvais...) je préfère en effet poster dans les fils dédiés et me friter avec les autres ![]() ![]() Mais c'est vrai que beaucoup de photos trouverais plus leur place dans les nombreux fils dédiés. Noise Addict |
eog29 |
|
@ gautier
« Mais si c'est pour montrer une série d'images qui se veulent "non techniques", c'est dommage » @ drunk_evill_666 « je préfère en effet poster dans les fils dédiés et me friter avec les autres » Bonjour, je souhaiterai vous apporter les précisions suivantes : S’il est vrai que j’ai posté beaucoup de photos sur ce fil de discussion depuis mon inscription. J’avais l’impression, mais j'ai dû me tromper que ces dernières venaient démontrer et étayer à chaque fois un sujet justement technique et relatif aux performances du D-LUX4 ou à son utilisation. Produit dont j’ai souvent vanté les qualités diverses et variées, mais que j’ai également largement critiqué sur certains points. Jusqu’à écrire à Leica à ce sujet. Si je dois mettre une série de photos pour les faire connaître et les mettre en valeur. J’ai pour cela un « blog » qui fonctionne très bien. N’ayant pas pour habitude d’être au centre d’un débat public, je souhaiterai clore ce débat. @ drunk_evill_666 Je n’ai pas pour habitude, de me « friter » avec qui que ce soit. Mais plutôt de toujours partager mon expérience ou mes connaissances sans jamais rien attendre en retour. @Gautier En tant qu’administrateur, si vous estimez que ma participation sur ce forum trouble son bon fonctionnement. Libre à vous de me déinscrire Cordialement Yann Quelques photos sur mon blog " de tout et de rien "
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités