Antochine |
|
Régulier Messages : 262Depuis le 18 nov 2006 Saint Viâtre (41) |
Bonjour,
Je vois survenir un aleatoirement des bandes sombres sur le haut de mes fichiers numerises a partir de negatifs N&B sur mon Epson 4990. J'exclue les boitiers et les objectifs puisque photos prises avec des boitiers et objectifs differents. Sur les negatifs je ne vois pas de bandes sombres comme sur les scans, j'en deduit que cela vient du scanner, avez vous deja constate des phenomenes similaires? Exemples: ![]() ![]() Merci d'avance! Crdlt. Antonin La sagesse est d'avoir un rêve assez grand pour ne pas le perdre de vue lorsqu'on le poursuit
www.antonin.cn |
Antochine |
|
Bonjour,
personne n'a jamais eu ce type de probleme avec un 4990? Il faut que je change de scanner? Merci! Crdlt. Antonin La sagesse est d'avoir un rêve assez grand pour ne pas le perdre de vue lorsqu'on le poursuit
www.antonin.cn |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
J'ai vu des choses similaires sur des numérisations venant d'un V700. Je me demande si le passe-vue en plastique épais ne fait pas des reflets sur certains bords. ma signature |
dolichocephale |
|
Donateur Messages : 1238Depuis le 14 mai 2006 Niort (79000) |
J'ai aussi de temps en temps ce genre de problème avec mon Epson 4990. Voir par exemple cette photo (corrigée avec Photoshop pourtant). |
jackf |
|
Vieux briscard Messages : 3715Depuis le 13 juin 2007 Nantes |
C'est numérisé avec passe vues ou sans ?
Sur le V700 j'ai déjà eu des bandes bien plus méchantes que ça après avoir oublié de placer le Cache plastique noir "Film Aera guide" (scans sans passes vues, mais avec vitre anti reflet) |
Antochine |
|
Bonjour,
Les scans sont bien faits avec un passe vue, et effectivement en deplacant le negatif j'arrive a avoir des fichiers corrects, merci beaucoup pour vos retour, je ne vais pas jeter mon 4990! Autre question de bande toujours avec le 4990 et en couleur, ca vous arrive des bandes comme ca? C'est grave docteur? ![]() Merci! Crdlt. Antonin La sagesse est d'avoir un rêve assez grand pour ne pas le perdre de vue lorsqu'on le poursuit
www.antonin.cn |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités