Ou se faire faire un PC "bolide" ?

pascal_meheut
Vieux briscard
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Tu utilises comme quoi soft ? Parce avec NX2 par exemple, son paramétrage est plus important que le hard. Par défaut, il arrive à faire ramer n'importe quelle machine ou presque.
chrisk
Vieux briscard
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
amansjeanphilippe a écrit :
hello
@hugues33
oui et non.
prendre une marque en PC était, autrefois, synonyme de bios dédié, voir de système d'exploitation verrouillé. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui avec les autres marques, en tous cas, les différents DELL que j'ai utilisé depuis bientôt 10 ans n'ont pas (eu) ce soucis.
J'ai eu 5 PC professionnellement depuis 17 ans, deux étaient d'assembleurs et les 3 autres de chez DELL et mon collègue a eu un PC d'assembleur il y a 5 ans. En 17 ans de travail au CNRS, j'ai bien croisé une centaine de PC.
Grosso-modo, j'en conclus (d'après ce que j'en ai vu en réel...)
ceux qui ont des PC d'assembleur ont eu pas mal de panne sur des périphériques (graveur, carte vidéo, mémoires vive...) avec pas mal de soucis pour faire réparer. Les boîtiers étaient un vrai capharnaüm dedans, et étaient quais tous très bruyant.
Les DELL sont remarquablement bien agencé, très peu bruyant, facile de maintenance et le SAV DELL fonctionne très bien (garantie gold)
Les compaq étaient très bien aussi bien qu'un peu trop "propriétaire"
Les HP semblent pas mal non-plus...

Comme tu le dis "un assembleur sérieux" peut être une solution aujourd'hui où les processeurs AMD sont parfaitement compatible Intel (longtemps cela n'a pas été le cas et posait problème avec des logiciels pro).

Maintenant, il faut voir le prix et comparer les performances à prix égal. Je ne suis pas sûr qu'un assembleur sérieux sera beaucoup moins cher qu'une marque comme DELL qui offre des configurations cohérentes et surtout un SAV efficace (quoique inutile, je n'ai jamais eu à les appeler...)

Pour conclure, sur un labo d'une centaine de personne et d'environ 150 à 200 machines
70% PC 30% mac
un DELL a une durée de vie d'environ 7 à 10 ans
un PC d'assembleur à une durée de vie de 3 à 5 ans
un mac a une durée de vie de 2 à 4 ans
les chercheurs ont des mac (mais ils ne font que du traitement de texte et mail avec, dès qu'ils ont besoin de puissance de calcul ils exportent leur calculs sur des fermes de PC)
les secrétaires ont eu des mac car + simple pour eux, manque de bol, les nouveaux programme de gestion ne sont pas compatible mac
tous ceux qui bossent vraiment utilise des PC (ingénieurs, thésards) soit parce que les logiciels ne fonctionnent qu'en PC, soit parce qu'ils n'ont pas accès aux fermes de calcul et il leur faut une machine qui mouline sec...

un ordinateur est fait pour faire tourner des logiciels, force est de constater que les logiciels professionnels existent sur beaucoup de plate-formes (unix, mini-ordinateur, stations de travail AIX HP-UX IRIX SOLARIS ou WINDOWS) mais pas sous mac

J.Ph.

En quoi, les mac ont une durée de vie moindre ?!!!!

Essaies donc, un mac pro Intel.

A défaut, je t'offre mon vieux G4 de 2000 !
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
chrisk a écrit :

je ne sais pas ce que j'en ferrai...
par contre, si tu as un portable mac avec prise SCSI genre wall street G3 power PC, je ne dis pas non...
J.Ph.
Geraud
Vieux briscard
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
jipeji a écrit :
Je n'ai pas précisé dans ma question que je possède aujourd'hui un Dell Vostro 420 Core Quad 3GHz avec XP et donc la limitation de RAM à 3Go et quelques.

Une carte graphique qui ne doit pas être top.

Pourquoi ne pas passer a 7 64-bit pour une centaine d'euros et rajouter de la memoire? Puis tu mets une carte graphique moderne (GTX285 de chez Nvidia, une cypress de chez AMD, ...) et hop!
grosb
Régulier
Depuis le 16 avr 2008
Région parisienne
Bonjour à tous les "passionnés" de querelles de clocher..

Ma modeste expérience en matériel informatique (expérience de distributeur-assembleur de 1983 à 2002), me permet d'affirmer que la durée de vie "utilisateur effectif" d'un Mac est d'environ 7 à 8 ans sans beaucoup d'upgrade à faire pour une machine efficiente.

Je n'ai jamais rencontré une performance pareille sur PC, mais, car il y a un mais, le coût d'achat était presque toujours inférieur à configuration quasi équivalente.

Je ne saurai que trop recommander de choisir sa machine chez un "constructeur-assembleur" tel que HP (Compaq), machines bien construites et surtout fiables pour peu que l'on choisisse un modèle dit "pro", certes un peu plus cher, mais sans commune mesure avec une "chinoiserie" assemblée entre les reliefs de repas dans une arrière boutique (ou sous-sol) de la rue Montquelquechose... ou encore les entrées de gamme des marques qui sont bien obligées de se positionner sur le marché grand public qui recherche un prix et non "une machine pour l'utiliser"...

Ce type de machine (HP/Compaq - Dell - Asus - etc), dans les modèles sérieux sont bien construites et permettent surtout d'accueillir la batterie de disques et de mémoires permettant d'assurer la pérennité de la configuration.

Bonne recherche du Graal.
"L'imaginaire est ce qui tend à devenir réel."
André Breton.
Brieg
    Re: theorie des pompes: prochain prix nobel d'economie?
Habitué
Depuis le 12 oct 2006
Bretagne Saint-Brieuc
paga a écrit :
En résumé ...

Allo la lune, ici la terre :shock:
Ta théorie des pompes ne va pas sauver l'humanité non plus. :non:
Manara
    Re: theorie des pompes: prochain prix nobel d'economie?
Depuis le 1 avr 2004
Cela ne vous regarde pas vraiment
paga a écrit :
En résumé c'est ma théorie sur les pompes qui revient: on peut acheter des godasses pas chères, et en changer tout les 3 mois, disons Eram a 50 euros a chaque fois, ou bien se payer le modèle pro, disons Weston a 700 euros, et elles sont belles et durent 10 ans. Soit une économie de temps passé dans les magasins a chercher une nouvelle paire de pompe et 1,300 euros d'économisés directement mesurable sur combien on a dépensé en pompes pendant ces dix ans... et moins mal au pieds après la première période de quelques semaines de rodage :cool: t'y bouffe t'y bouffe pas...

Alors, prenons le problème à l'envers. Plutôt du côté du bas peuple (moi) que des golden boy.
Tu gagnes 1500 zeuro, tu claques 50 euros tous les 6 mois, ça passe.
Tu claques 700 zeuro, heuuu mince il y a un problème, c'est la moitié de mon salaire !!!! :roll:
Le Photographe est un chroniqueur de l'éphémère,
ayant pour seul alphabet des poussières de temps. ....
danyves
Vieux briscard
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Etre pauvre coûte cher ! :cry:

Quel photographe mettrait son oeuvre en gage ? :D
chrisk
Vieux briscard
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
amansjeanphilippe a écrit :
chrisk a écrit :

je ne sais pas ce que j'en ferrai...
par contre, si tu as un portable mac avec prise SCSI genre wall street G3 power PC, je ne dis pas non...
J.Ph.

tu les collectionne ? :lol:
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
chrisk
Vieux briscard
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
Ca promet pour la recherche, du vieux Leica avec du vieux mac ! :lol:
J.L SIEFF
Manara
Depuis le 1 avr 2004
Les gars, j'crois que j'ai fait une très grosse connerie.
Je scan des Tiff de 120 Mo, en même temps j'écoute Jehro Tull avec Summilux en arrière-plan pour écrire quelques bêtises et je suis sous Windows (la MacUser disent Windob, ça fait plus classe). C'est grave ?
gautier
Administrateur
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Grave d'écrire des bêtises sur summilux ? Non, c'est quasiment fait pour ça :wink:
Manara
Depuis le 1 avr 2004
gautier a écrit :
Grave d'écrire des bêtises sur summilux ? Non, c'est quasiment fait pour ça :wink:

:wink:
Manara
    Re: thérapie de groupe?
Depuis le 1 avr 2004
paga a écrit :
Cool, tu vas nous montrer quelques photos bientôt ou tu es encore sous le choc JazzMess? :mrgreen:

Sous le choc de JazzMess, ça, c'est sûr, mais pour les photos, cela va venir d'ici peu. :wink:
pascal_meheut
Vieux briscard
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Manara a écrit :
Les gars, j'crois que j'ai fait une très grosse connerie.
Je scan des Tiff de 120 Mo, en même temps j'écoute Jehro Tull avec Summilux en arrière-plan pour écrire quelques bêtises et je suis sous Windows (la MacUser disent Windob, ça fait plus classe). C'est grave ?

Tu veux dire que tu fais 3 taches qui ne stressent pas la machine du tout en même temps parce que le scan est limité par son débit, que la musique ne consomme rien et Summilux en arrière plan encore moins ?

Non, Windows est fait pour ca. Tant que tu continues à t'en servir pour poster des bétises sur Summilux, ca ira.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Labo numérique