Yannick O. |
|
Vieux briscard Messages : 3181Depuis le 3 jan 2010 Paris |
Bonjour,
Je suis lassé de ne pas pouvoir scanner en entier les photos avec mon Coolscan (un 9000 en l'occurrence - j'ignore si le problème se pose également avec d'autres modèles Nikon). Idéalement, je souhaiterais pouvoir scanner l'intégralité de la photo avec la bande noire autour, un peu comme sous le passe-vue, en quelque sorte. Précision : je ne numérise que des négatifs noir et blanc. Si certains ont une idée, je suis preneur ! Bon week end. |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
Bonjour Yannick, Yannick O. a écrit : Je suis lassé de ne pas pouvoir scanner en entier les photos avec mon Coolscan (un 9000 en l'occurrence)Quel est le logiciel utilisé pour réaliser le scan ? Avec un CS V ED et l'application "NikonScan" livrée avec, il était possible de délimiter un cadre en dedans ou en dehors de la photo. exemple d'une diapositive: ![]() |
Yannick O. |
|
Bonjour Philippe,
J'utilise NikonScan, mais n'ai pas encore trouvé trace d'une telle fonction. Peut-être n'est-elle pas disponible avec le modèle CS 9000 ED ? |
sylvain |
|
Vieux briscard Messages : 3610Depuis le 14 sep 2005 Paris |
Quel passe-vue utilises-tu Yannick pour scanner tes films NB (format 135 ou 120) ? |
Invité |
|
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
sylvain |
|
Vieux briscard Messages : 3610Depuis le 14 sep 2005 Paris |
Si le passe-vue d'origine utilisé est le même que le 8000 pour le 24x36 tu ne peux rien faire à part limé les cadres du passe-vue, ce que j'ai fait et que je déconseille car on perd la planéité... seule solution trouvé acheter le passe-vue vitré anti-newton pour les films 120...quoi le prix ? référence FH-869G |
Yannick O. |
|
sylvain a écrit : Quel passe-vue utilises-tu Yannick pour scanner tes films NB (format 135 ou 120) ?J'utilise le passe-vues standard pour films au format 135. Grrr, au prix du bouzin, ils auraient pu faire mieux... |
Invité |
|
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité