Hazrel |
|
Bonjour à tous,
Voilà le deuxième film que j'arrache de son carter. Pour le premier je ne savais plus le nombre de poses et j'ai forcé sur la dernière pose. Pour le second j'ai armé à mi course une dernière pose ... de trop. Je ne pouvais pas déclencher puisque je n'ai pas pu armer à fond et lorsque j'ai voulu rembobiner le film j'ai senti une résistance, j'ai un peu forcé et arraché le film. Savez vous me dire ce que j'ai mal fait et ce que j'aurais dû faire pour éviter cela. Merci de votre aide |
danyves |
|
Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
Regarder le compteur de vues. |
Hazrel |
|
Je suis d'accord, je ferai davantage attention au compteur la prochaine mais qu'aurait il fallu faire lorsque, ayant armé à moitié, je me suis aperçu de mon erreur ?
Merci |
alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10429Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Pour une raison étrange, que je n'ai jamais vraiment expliquée, j'ai arraché mon film, une seule fois. Je n'étais plus un débutant avec le M, j'avais chargé normalement et sans souci. Vers la 33 ou 34° vue, j'ai bien senti que c'était un peu plus dur ... et connement j'ai armé ... mais à la 40° vue, un horrible doute m'a pris
Depuis, je ne me pose plus AUCUNE question: pour d'autres raisons mais aussi celle-là, j'ai définitivement abandonné les films de 20 poses; dès que j'ai passé la #32° vue, je ne me pose pas de question et dès que ça résiste même un peu ... je rembobine considérant le film fini. Evidemment, depuis cet incident je n'ai plus jamais eu le moindre souci (était-ce un film anormalement court???) Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
invite2 |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
Hazrel |
|
Honte à moi ! Faites disparaître ce fil par pitié !! |
Blowupster |
|
Membre des Amis Messages : 6145Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
J'ai jamais fait trop attention au compteur de poses.
Pas cassé de film pour autant. Même au moteur rapide, ça ne casse pas. |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités