Mutiler un M2 : ôter le retardateur

Rive Gauche
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Léopold a écrit :
Le gainage présenté sur la photo ci-dessus ne semble pas être du GripTac.

Modèle spécial Europe centrale : avec le froid, les doigts et le boîtier ne font plus qu'un. :wink:

Tiens, les gens qui ont changé leur vulcanite : il faut réellement enlever toutes les traces de colle, spécialement sur les bords, pour que ça tienne ? Autrement dit, est-ce que ça vous paraît bon pour mon M2 ? Ou je gratte encore ?
"Et demain matin, avec quelle facilité je me lèverai à cinq heures pour aller à ton enterrement. Je suis toujours si gentil aux enterrements."
Philippe D.
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Rive Gauche a écrit :
Tiens, les gens qui ont changé leur vulcanite : il faut réellement enlever toutes les traces de colle, spécialement sur les bords, pour que ça tienne ? Autrement dit, est-ce que ça vous paraît bon pour mon M2 ? Ou je gratte encore ?
Oui, ça vaut mieux.
La moindre trace de colle ancienne fera une bosse sous la nouvelle.
A c é t o n e.
clicclac
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Vieux briscard
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Extrème Orient Breton.
C'est bon, tu peux y aller :cool:
Pour le Griptac, je ne sais pas, mais ça marchera aussi pour la version Alentejo-Porto-Algarve :content:
ad augusta per angusta.
Rive Gauche
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Philippe D. a écrit :
A c é t o n e.

Un toubib (puis-je le citer ?) m'a filé un produit médical marrant à base de methyl ether et d'isoparaffin... Ça arrache. :D M'en suis servi avec un pinceau à poil dur, en évitant les zones du boîtier non étanches : vis, jonction du capot, etc.
Je passe donc la deuxième couche demain... :wink:
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invite2

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Philippe D.
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Léopold a écrit :
Avec des cotons-tige (que tu changes très souvent, tu vas y passer deux boîtes) et des petites piques à olives en bois pour décoller tous les résidus de colle dans les coins. Millimètre carré par millimètre carré. Y passer cinq heures s'il le faut.
Il faut avoir fait de la gravure lino pour avoir les outils adéquats. ;)


:lol:
Rive Gauche
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Acétone, olives, linogravure et cotons-tiges. Bien noté ! :D
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Apéro...???

ah non... :(



:arrow:
Rive Gauche
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Y a pas à dire, c'est autre chose... :D

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Vieux briscard
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Bravo, même si je trouve qu'un des argument en faveur du M2 par rapport à mon M6 est justement le retardateur.

Pas de difficulté particulière ? Livraison rapide ?
Rive Gauche
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Blowupster a écrit :
Bravo, même si je trouve qu'un des argument en faveur du M2 par rapport à mon M6 eest justement le retardateur.

Pas de difficulté partuculière ? Livraison rapide ?

Commandé le dimanche de Pâques, reçu le samedi suivant.
Faut juste faire gaffe à bien gratter la colle, et à poser la nouvelle correctement. Être calme et méticuleux, quoi.
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Au fait: le retardateur sert aussi à avoir la pause 2 sec. en laissant le sélecteur de vitesse sur B

Je me demande pourquoi cette information est introuvable. En tout cas pas dans le mode d'emploi.
grosb
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Ah ben voilà.... Si cette information avait été dévoilée plus tôt, je suis sûr que notre amis Rive Gauche n'aurait pas enlevé son retardateur.... :wink:
En tous cas, je trouve la transformation très réussie.. et je me demande si je ne vais pas le copier... :cool:
"L'imaginaire est ce qui tend à devenir réel."
André Breton.
Rive Gauche
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Si si, je l'aurai enlevé quand même. :D C'est dix fois plus agréable dans les mains maintenant...
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