Icarex 35 |
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Spécialiste Messages : 2146Depuis le 6 avr 2008 Lyon |
Messieurs les dirigeants de Leica, où en sommes nous aujourd'hui dans les délais de livraison du M9 ?
J'ai commandé le mien en octobre. Fin décembre le commercial Leica en présence de mon revendeur m'assurait qu'il serait livré en janvier. Aujourd'hui et après avoir assuré à plusieurs reprises que le boitier était sur le point d'être expédié, puis expédié puis en cours, puis... il ne répond plus aux messages de relance du magasin. En revanche il est très pressé de savoir où en sont les commandes pour le S2... Lorsque je téléphone au siège de Leica France on me répond que la semaine prochaine ils sont en inventaire et qu'aucun M9 ne sera plus livré avant une quinzaine de jours. J'ai été très patient mais là je commence à en avoir raz le bol ! La politique commerciale et industrielle de Leica est scandaleuse. Depuis que j'ai commandé mon M9, plusieurs autres magasins qui me connaissent m'ont proposé un boiter (Megève, Mac Mahon, Objectif Bastille...) A chaque fois et par correction pour mon magasin habituel j'ai refusé. Quand je lis que certains magasins sont furieux contre les réservations "bidons" ça me fait maintenant un peu "rigoler". On se moque de qui ? Expliquez vous sérieusement avec la Direction de Leica France une bonne fois pour toutes avant de nous prendre à témoins de votre impuissance à chaque occasion mais ne venez pas faire des reproches à des clients qui ne veulent qu'une seule chose c'est d'être livrés du superbe boitier présenté en septembre comme étant déjà dans les camions de livraison. Quand on veut singer Steve Job (la présentation du 9 septembre était déjà assez ridicule en soit mais quand on voit la suite...) on fait comme lui jusqu'au bout. Lorsque Steve Job annonce un nouveau produit Apple, il est déjà quasiment sur les rayons mais n'est pas Steve Job qui veut. Les acheteurs que nous sommes ont finalement bien raison de se défendre comme ils peuvent contre une politique commerciale qui est devenue détestable de la part de Leica qui ne les respecte plus. On ne vend pas des boitiers photos comme on vend des Ferrari (n'est-ce pas Monsieur le nouveau Directeur Général de Leica France ?) A ce train la, je ne donne pas très longtemps avant que la marque soit totalement et irrémédiablement décrédibilisée. C'est en bonne voie. J'utilise du matériel Leica depuis un peu plus de 30 ans mais en quelques mois j'ai pris conscience que désormais la célèbre marque rouge a sérieusement du plomb dans l'aile. La première des vertus d'un bon commercial c'est la fiabilité et l'honnêteté à l'égard de ses clients. On en est TRES loin... Les magasins les premiers servis sont ceux qui ont une clientèle très friquée et de préférences dans des villes friquées (Megève semble être alimenté en permanence. Aucune rupture de stock depuis le début. Chacun sait que Megève est une ville bourrée de photographes...) NON messieurs de Leica, on ne vend pas des Leica comme des Ferraris, des Breitling, des Patek ou autres objets bling bling à la mode. Si vous persistez dans cette politique complètement à côté de la plaque vous n'en avez vraiment plus pour longtemps. Dès aujourd'hui, je me met en recherche d'un magasin qui a un M9 en stock et tant pis pour le magasin où je l'ai commandé, il se débrouillera avec son vendeur de bagnoles puisque c'est ça que veut désormais Leica. En tant qu'acheteur, désormais j'agirai à l'égard de Leica comme il agit à mon égard, c'est à dire sans aucun scrupule ni état d'âme. A propos d'âme, le pauvre Oskar doit se retourner dans sa tombe. |
pascal_meheut |
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Vieux briscard Messages : 3623Depuis le 9 fév 2005 Paris |
Icarex 35 a écrit : (Megève semble être alimenté en permanence. Aucune rupture de stock depuis le début. Chacun sait que Megève est une ville bourrée de photographes...) Ben, Paris aussi d'après tes propres dires : Icarex 35 a écrit : Depuis que j'ai commandé mon M9, plusieurs autres magasins qui me connaissent m'ont proposé un boiter (Megève, Mac Mahon, Objectif Bastille...) A chaque fois et par correction pour mon magasin habituel j'ai refusé. Icarex 35 a écrit : Les magasins les premiers servis sont ceux qui ont une clientèle très friquée et de préférences dans des villes friquéesC'est totalement faux. En France par ex, ca n'a pas du tout été le cas. Sinon, je comprends ta colère comme je la comprenais sur l'autre forum où tu as posté le même message mais j'ai du mal à comprendre comment tu peux reprocher à Leica la non disponibilité d'un boitier qui t'a été proposé à plusieurs endroits. S'il y a un problème avec ton magasin, ce qui arrive (et que j'ai vécu), c'est à régler entre lui, toi et Leica. |
Summicron2 |
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Membre des Amis Messages : 3888Depuis le 19 juin 2003 Europe |
C'est effectivement incompréhensible vu de notre côté, le petit côté du client de base.
Mais que sais-tu des relations entre ton magasin et Leica ? C'est peut-être là que se trouve l'origine du pb ? Et Leica-France ne dira rien. Est-ce que Leica n'imposerait pas un montant de commande élevé pour consentir au revendeur une remise maxi par exemple ? Montant que ton revendeur refuse. Alors, moi, à ta place, il y a longtemps que j'aurais été voir ailleurs pour avoir un M9. |
Icarex 35 |
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Spécialiste Messages : 2146Depuis le 6 avr 2008 Lyon |
pascal_meheut a écrit : Icarex 35 a écrit : (Megève semble être alimenté en permanence. Aucune rupture de stock depuis le début. Chacun sait que Megève est une ville bourrée de photographes...) Ben, Paris aussi d'après tes propres dires : Icarex 35 a écrit : Depuis que j'ai commandé mon M9, plusieurs autres magasins qui me connaissent m'ont proposé un boiter (Megève, Mac Mahon, Objectif Bastille...) A chaque fois et par correction pour mon magasin habituel j'ai refusé. Icarex 35 a écrit : . Les magasins les premiers servis sont ceux qui ont une clientèle très friquée et de préférences dans des villes friquées .C'est totalement faux. En France par ex, ca n'a pas du tout été le cas. Sinon, je comprends ta colère comme je la comprenais sur l'autre forum où tu as posté le même message mais j'ai du mal à comprendre comment tu peux reprocher à Leica la non disponibilité d'un boitier qui t'a été proposé à plusieurs endroits. S'il y a un problème avec ton magasin, ce qui arrive (et que j'ai vécu), c'est à régler entre lui, toi et Leica. Qu'est-ce qui est complètement faux dans ce que j'ai écrit ? Tu peux tout vérifier très facilement. Summicron2 a écrit : C'est effectivement incompréhensible vu de notre côté, le petit côté du client de base.Mais que sais-tu des relations entre ton magasin et Leica ? C'est peut-être là que se trouve l'origine du pb ? Et Leica-France ne dira rien. Est-ce que Leica n'imposerait pas un montant de commande élevé pour consentir au revendeur une remise maxi par exemple ? Montant que ton revendeur refuse. Alors, moi, à ta place, il y a longtemps que j'aurais été voir ailleurs pour avoir un M9. En l'occurrence, les relations entre Leica et la magasin sont excellentes. Il est vrai qu'en dehors de ce magasin, peu d'autres peuvent leur apporter la clientèle du S2 dans la région. Tu as vu sur un autre fil comme ça déclenche aussitôt l'ire du magasin à qui tu fais faux bond ? Pour ma part, j'ai choisi, jusqu'à hier, de rester fidèle à mon vendeur. Ca te choque ? En revanche, aujourd'hui je n'aurai pas ces scrupules et tant pis pour le magasin en question. C'est regrettable d'en arriver là mais avons nous le choix ? |
Dernière édition par Icarex 35 le mercredi 7 avril 2010 - 8:24, édité 1 fois. | |
Chronomania |
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Habitué Messages : 845Depuis le 11 jan 2009 Marcigny |
Icarex 35 a écrit : NON messieurs de Leica, on ne vend pas des Leica comme des Ferraris, des Breitling, des Patek ou autres objets bling bling à la mode.Je comprends très bien ta colère, mais les Patek ne sont guère Bling Bling. Ce sont pour beaucoup d'entre elles de petits chef-d'oeuvre d'horlogerie, hors de prix comme des Leica, mais au sommet en terme de finition et de mécanique. |
Icarex 35 |
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Spécialiste Messages : 2146Depuis le 6 avr 2008 Lyon |
Chronomania a écrit : Icarex 35 a écrit : NON messieurs de Leica, on ne vend pas des Leica comme des Ferraris, des Breitling, des Patek ou autres objets bling bling à la mode.Je comprends très bien ta colère, mais les Patek ne sont guère Bling Bling. Ce sont pour beaucoup d'entre elles de petits chef-d'oeuvre d'horlogerie, hors de prix comme des Leica, mais au sommet en terme de finition et de mécanique. C'est vrai, tu as raison. Je retire les Patek ![]() |
Summicron2 |
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Membre des Amis Messages : 3888Depuis le 19 juin 2003 Europe |
citation : En l'occurrence, les relations entre Leica et la magasin sont excellentes. Il est vrai qu'en dehors de ce magasin, peu d'autres peuvent leur apporter la clientèle du S2 dans la région. Nous y sommes: et si Leica imposait à un magasin "Premium" (Pour parler comme les épiciers de luxe d'aujourd'hui) un montant de S2 pour avoir la remise maxi ? Leica faisait déjà ça avec les R8 qui se vendaient très mal: mon revendeur a arrêté avec eux quand il n'a plus voulu commander de R8, mais que des M6. C'était possible, bien sûr, mais avec une remise ridicule sur le prix catalogue, prix que personne ne pratiquait. |
Manara |
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✝ Messages : 3026Depuis le 1 avr 2004 Cela ne vous regarde pas vraiment |
C'est vrai que j'ai eu confirmation que Leica France est en inventaire la semaine prochaine !!!!! ???????
Après le déménagement de la production des M9 en Janvier qui a duré en fin de compte un bon mois, voila Leica France qui fait sont inventaire un mois après. C'est plus du foutage du gueule à ce niveau là c'est de l'inconscience. *****************
Le Photographe est un chroniqueur de l'éphémère, ayant pour seul alphabet des poussières de temps. .... |
Phil VDD |
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Vieux briscard Messages : 6109Depuis le 3 sep 2007 Arquennes |
Ne vaudrait-il pas mieux écrire à Leica directement? "Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta |
nino199 |
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Habitué Messages : 432Depuis le 26 déc 2009 PARIS |
Les acheteurs que nous sommes ont finalement bien raison de se défendre comme ils peuvent contre une politique commerciale qui est devenue détestable de la part de Leica qui ne les respecte plus.
+1 C'est devenu n'importe quoi ![]() J'ai attendu le mien quasiment 6 mois ! Pour ce qui est de Ferrari croyez moi celà a changé du tout au tout depuis le décès du regretté Monsieur Charles Pozzi C'était devenu n'importe quoi Du coup après une longue bataille juridique Ferrari Levallois n'est plus l'importateur exclusif d'ailleurs et pour en finir,une grande partie de l'ancienne équipe a plié les gaules depuis que Neubauer est devenu distributeur et non pas importateur ( et oui contrat de diffusion revu tous les 5 ans ) du coup ca serre les fesses ![]() Pour en revenir à notre petit morceau de ferraille à 5400 € ! je me suis posé la question de savoir pourquoi Hermès s'était retiré à la première occasion venue et bien je comprend mieux depuis la sortie du M9 Allez Oskar envoie leur une bonne tape sur la tête et remets ton petit monde bien hautain à sa place ... il y a bien longtemps qu'ils ont oubliés que ce sont les poches bien profondes des acheteurs qui font que la Marque Rouge est toujours là ! Y Viva la Muerte ![]() ![]() ![]() |
Icarex 35 |
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Spécialiste Messages : 2146Depuis le 6 avr 2008 Lyon |
Phil VDD a écrit : Ne vaudrait-il pas mieux écrire à Leica directement?Oui très probablement mais à la Direction Générale en Allemagne. Je me tâte depuis un moment déjà mais j'ai commencé à rédiger un courrier à l'attention du Président. |
amansjeanphilippe |
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Membre des Amis Messages : 10696Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
hello
lors de la sortie du D3 nikon, j'ai eu la surprise d'en voir un dans la vitrine d'un magasin qui me semblait à mille lieux d'avoir cet appareil moins d'une semaine après la sortie (magasin dans une galerie marchande d'une banlieue (très) populaire de paris). étonné je lui demande par quel tour de passe-passe il a réussi à avoir ce que tout le monde attend... et il me répond :" quand vous payez vos factures à la livraison, les fabricants vous expédient ce que vous commandez car ils savent qu'ils seront payés." je n'y avais jamais pensé, mais finalement, les clients des fabricants sont les magasins, pas l'utilisateur final, il est donc concevable que tous les clients/magasins ne soient pas tous traités également si tous ne paient pas également... Le problème est que si tu as versé des arrhes, tu es vaguement bloqué avec ton premier magasin... il est aussi possible que ton magasin vende les M9 au fur et à mesure qu'ils arrivent en se disant que tu pourrais attendre le suivant sans broncher, ce que tu fais depuis janvier finalement. Quand je suis allé cherché mon M8 chromé à objectif bastille, on m'a expliqué qu'ils s'étaient trompé, que ce n'était pas le mien qui était arrivé et j'ai assisté à la livraison d'un M8 chromé (plutôt rare ces truc là quand même, non) à une cliente. Bon admettons, mais le M8 que j'ai reçu une semaine + tard avait le CCD pas à la bonne place et est reparti un mois et demi chez Leica... Je suis persuadé que la cliente avait le mauvais M8 et qu'on lui a refilé le mien pour la calmer... Bref, cela a été le premier achat dans cette boutique, le dernier certainement aussi... J.Ph. |
JMS |
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Membre des Amis Messages : 619Depuis le 14 nov 2006 78980 NEAUPHLETTE |
Je ne comprends pas le titre du fil: moi quand j'ai acheté des voitures j'avais une date de livraison qui a toujours été respectée, que ce soit par Citroën ou par Ford. Mais je n'ai pas essayé Spyker Laviolette, je l'avoue ![]() |
dominique.L |
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Habitué Messages : 903Depuis le 25 mars 2007 a l'ouest |
Allez doucement je suis pressé ...
J'ai téléphoné le mardi 30 mars à M. Nicolas MURO profitant lâchement de la venue du premier petit enfant pour amadouer mon épouse. Livraison vendredi 2 Avril d'un M9 et samedi 3 d'un lux 50. Trois jours d'attente insoutenable. Cordialité ponctualité et compétence. Je n'avais jamais été en relation avec lui auparavant. Reste plus qu'a trouver un marchand de talent. ![]() |
Manara |
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✝ Messages : 3026Depuis le 1 avr 2004 Cela ne vous regarde pas vraiment |
JMS a écrit : Je ne comprends pas le titre du fil: moi quand j'ai acheté des voitures j'avais une date de livraison qui a toujours été respectée, que ce soit par Citroën ou par Ford. Mais je n'ai pas essayé Spyker Laviolette, je l'avoue ![]() Oui, JMS, tu as tout simplement mis le doigt sur une pratique de gougnafier. Quand tu achètes une voiture (oui, même pour une Renault), tu payes un truc à la commande, et sur le bon de commande, tu as une date de livraison d'indiquée.Si tu n'es pas livré à la date, remboursement obligatoire. Le problème c'est que Leica vient d'inventer une nouvelle pratique commerciale. Tu payes un truc à la commande, Leica n'indique pas de date de livraison sur le bon de commande, comme cela le client ce trouve prisonnier de son versement dans la boutique et évidemment n'a pas le droit de réclamer quoi que ce soit. bref effet Kiss-Cool, le beurre et l'argent du beurre. *****************
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