Aimez-vous les arbres ?

MakiBar
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:applaudir: :applaudir: :applaudir:
yes !
alexg
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paris
la première, whoaou.
Je suggère des bords noirs un peu plus fin.
Mais c'est très personnel...
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Kolett
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Vieux briscard
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CLERMONT FERRAND
Ai voté pour les 2 !!!
:applaudir: :applaudir: :applaudir:
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xenaton
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@ Makibar, Alexg, Leon, Paga, Bougnat, JJB : Merci beaucoup :)
CcbMsq
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@xenaton : je suis vraiment fan des couleurs, avec une préférence pour la compo de la 1ière :applaudir:

Après l'orage :

:iboitier: Leica M8 :iobj: Elmarit 28 ASPH.
xenaton
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CcbMsq j'aime beaucoup celle ci-dessus également !
CcbMsq
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Merci ! :D
xom6
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@ CcbMsq : L'arbre est symbolique mais j'aime beaucoup. Je trouve que tu manie très bien le M8 et le recadrage. Je m'en vais voter comme je l'ai fait pour la première de xenaton.
Eric Bascoul
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bah moi aussi j'aime beaucoup :D
d'autant plus que je me suis adonné, et encore, à ce genre de chose. :wink:

:mrgreen2: par contre,
ce qui me gâche un peu le plaisir,
c'est que le bitume a pris un gros coup de soleil,
il est rouge sévèèèèère :cry:

(bien que ce soit avec de bonnes intentions de ma part,
ne pas hésiter à me dire si vous me trouvez ch***t :oops: )
invite9

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Kolett
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Vieux briscard
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CLERMONT FERRAND
Je partage assez ce point de vue ... Après, l'avantage de vouloir se rapprocher de la "réalité", c'est que ça fait un point de repère ...
Et pour ma part, quand je veux "interpréter", en modifiant la colorimétrie, j'arrive à peu près tendre vers ce que je veux à l'écran, mais qu'à peu près, et lorsque je passe à l'impression, j'y suis très difficilement ... Il faut dire qu'entre les réglages d'impression et le "comportement" des différents types de papier, il y a du boulot.
Au final, souvent déçu, je simplifie ma démarche en me "rabattant" sur une tentative de me rapprocher de la réalité ...
Mais dans l'absolu, je suis plutôt d'accord ... :wink:
Eric Bascoul
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bah oui, bien sûr,
je suis tout à fait d'accord avec vous,
vous croyez que dans cette série dans le métro
les couleurs sont toujours justes ?

mais attention,
il y a une grande différence entre un parti pris graphique volontairement assumé,
sur un écran calibré qui donne un exact reflet de ce que donnera l'image tirée,
et l'habitude de régler les dominantes,

et une dominante à côté de laquelle on est passé, car à l'affichage sur écran, c'est fréquent de ne pas la voir,
le labo à qui je confie mes tirages met souvent en garde ses clients à ce sujet.
alors que sur un tirage, la dominante se voit beaucoup plus.

et ce qu'écris Bougnat va un peu dans le même sens,
quand il dit que quand il passe à l'impression, il y est très difficilement,
car normalement sur un papier à large gamut,
on a, à très très peu de chose près, la même chose que sur un écran (sur les miens en tout cas)
mais par contre le tirage révèle de petites dominantes à côté desquelles on passe très facilement sur affichage écran.

et la balance de blancs un peu fantaisiste des M, n'aide pas.
autant sur un Canon ou un Nikon, la bdb est assez précise,
mais quand on démarre avec un DNG qui a l'équivalent de 10 points de bleu, il est facile d'y passer à côté à l'écran,
mais sur un tirage, ça jurera.

Et là ou je ne te suis pas Beveziers,
c'est que je suis persuadé que la photo de Phil VDD serait encore plus belle sans ce magenta qui traîne.

et là, ou je ne suis pas Bougnat,
c'est quand il écrit "je simplifie ma démarche en me "rabattant" sur une tentative de me rapprocher de la réalité"
perso, je préfère d'abord être au plus proche de la réalité,
et après faire mes choix graphiques,
je trouve que c'est une façon de faire plus fiable et plus facilement répétitive,
et je ne pratique pas ça comme lui, car pour moi ce n'est pas une "simplification", ou une voie sur laquelle on se rabat faute de mieux,
bien au contraire.

comme apprendre d'abord les techniques de prise de vues,
pour les digérer et mieux s'en libérer après pour shooter d'une façon très instinctive, sans s'encombrer l'esprit de la technique.
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