hugo.lavayssiere |
|
Régulier Messages : 125Depuis le 25 mai 2009 Paris |
R4 s - 60 f 2.8 - TRiX - 400 - HC 110 pb au dev - - piqué - V700 |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Moi aussi, c'est joli et drôle.
Il faut dire qu'elle est d'une beauté... ma signature |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18999Depuis le 11 mai 2004 Paris |
Coignet a écrit : Moi aussi, c'est joli et drôle.Il faut dire qu'elle est d'une beauté... oui, tout à fait |
Invité |
|
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
Manara |
|
✝ Messages : 3026Depuis le 1 avr 2004 Cela ne vous regarde pas vraiment |
Oui, très belle page *****************
Le Photographe est un chroniqueur de l'éphémère, ayant pour seul alphabet des poussières de temps. .... |
hpoirot |
|
Habitué Messages : 328Depuis le 29 juin 2008 Meudon |
C'est toujours délicat de donner un avis sur le travail des autres...
Pour le portrait ,je préfère le format vertcal: il est souvent bien adapté pour cet exercice. Mais c'est juste un avis personnel qui n'engage que moi. Il existe aussi de très beaux portraits en format horizontal ! |
Bertrand |
|
Habitué Messages : 930Depuis le 21 mai 2004 Au pays du fromage, mais avec beaucoup de télétravail ... en attendant des temps meilleurs |
Bonjour,
En fait cela dépend de ce que tu veux faire passer comme message. Un portrait peut se penser en format vertical en effet. Maintenant, tu peux isoler quelqu'un de son environnement en serrant le cadrage sur la personne, et tu peux également laisser l'environnement et jouer sur la PdC, ou encore la vitesse lente, et effet de filé en arrière plan. Tout est une question de goût. Pour a part, je pratique les deux, bien qu'ayant des difficultés parfois à mettre mon M6 en position verticale., (ou elle) A+
Bertrand |
hugues33 |
|
✝ Messages : 4081Depuis le 12 nov 2007 BORDEAUX |
Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr |
LaurentC (ex Loranclo) |
|
Habitué Messages : 376Depuis le 12 juin 2005 Bourg-en-Bresse / 01000 |
Pas facile de souder avec un marteau Je plaisante hein ..
Sinon, et surtout : Belle photo, beau n&b, belle lumière et belles ombres. |
Phil VDD |
|
Vieux briscard Messages : 6109Depuis le 3 sep 2007 Arquennes |
Après ce regard franc, un regard pensif.
M9 "Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta |
invite9 |
|
|
le_débutant |
|
Régulier Messages : 215Depuis le 21 fév 2007 France |
@ Phil VDD: Tout d'abord bravo pour cette magnifique photo!
Le rendu de la peau me surprend, on dirait presque du grain argentique. Avez-vous fait un post-traitement spécial où le M9 a vraiment un rendu différent du M8? |
Phil VDD |
|
Vieux briscard Messages : 6109Depuis le 3 sep 2007 Arquennes |
Merci à vous.
Cette jeune dame était très intimidée par l'appareil photo et je n'ai pas eu beaucoup de choix d'angle. J'ai "attaqué" vers l'oreille! Pratiquer avec des personnages en amorce n'est pas ce qu'il y a de plus simple avec un appareil à télémètre! Pour le rendu "film" du M9, je trouve effectivement qu'il est plus proche de "l'argentique" que le m8 (je possède les deux). Mais je ne suis pas trop fier du rendu du grain de peau de ma photo qui a trop de relief. J'adoucirais un peu ça car là c'est très accentué. Bientôt j'aurai un écran performant et ça va changer beaucoup de choses. "Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta |
invite9 |
|
|
Vera |
|
Habitué Messages : 633Depuis le 20 juil 2009 Barcelone |
Pareil, ne touche a rien, elle est très belle comme ça!
Très mystérieuse en tout cas! |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités