un coolscan à l'aéroport

marlene.m
    un coolscan à l'aéroport
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Bonjour à tous!

Voilà tout est dans le titre.... je ne sais pas bien comment gérer l'expatriation de mon scanner.... Je le fais passer comme le reste sous les rayons des portiques de l'aéroport...? et après, je le laisse en cabine?

... J'y tiens quoi! :)

merci pour votre aide, si vous avez des idées sur la chose!
Abdoulaye L.
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En cabine, c'est bien trop fragile pour voyager en soute sur tout type de transport.
kalahari
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surtout penser à bloquer les vis du chariot
le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître
marlene.m
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ok! merci pour ces infos.
je vais faire au mieux!
je sens bien le plan qu'ils vont me faire déballer le truc en se demandant ce que je trafique.... :)
pascal_meheut
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paga a écrit :
Il y a des coolscan qui circulent par Fedex dans des soutes bien moins bien protégés (HRPC c'est a peu prêt ce qu'il y a de mieux, compter 100 euros approx), sauf qu'ils sont dans leur emballage d'origine, et qui s'en sortent très bien.


Sauf que dans le cas présent, s'il arrive qque chose, perte, choc, entre ce qui lui remboursera l'assurance, la difficulté éventuelle à faire réparer et à en trouver un neuf de nos jours ou d'occas pas plus cher que le neuf, elle risque de pleurer un peu.

Il y a aussi pas mal de matos photo haut de gamme qui voyage bien protégé en soute par FEDEX et pourtant, nous autres le prenons en cabine avec nous.

C'est simplement une question de minimisation du risque qui n'est pas le même entre un particulier (ou un pro) qui voyage avec du matos qui lui appartient et un vendeur qui expédie.
Abdoulaye L.
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paga a écrit :
marlene.m a écrit :
ok! merci pour ces infos.
je vais faire au mieux!
je sens bien le plan qu'ils vont me faire déballer le truc en se demandant ce que je trafique.... :)


Sauf que je ne suis pas d'accord avec mes petits camarades a 100%. Si tu bloques le chariot (s'il est blocable, voir la doc du bidule) mais surtout que tu l'emballes dans un machin indestructible du genre HRPC avec plein de mousse et tout dedans (mettre un cadenas spécial ou un truc en plastique super difficile a ouvrir) tu peux le mettre en soute. Il y a des coolscan qui circulent par Fedex dans des soutes bien moins bien protégés (HRPC c'est a peu prêt ce qu'il y a de mieux, compter 100 euros approx), sauf qu'ils sont dans leur emballage d'origine, et qui s'en sortent très bien.


On est d'accord, mais la solution de la cabine est économique. De plus, ton Coolscan prend un choc inattendu en soute, est-ce que la compagnie te remboursera ?
J'ai jamais réussi à me faire rembourser ma valise qui est revenue de Montréal cassée en trois (une samsonite rigide de 10 ans mon aînée).
Invité
Sérieusement, vu comment ils sont extrêmement embêtant dans les aéroports maintenant, je doute que le coolscan passe facilement en cabine.

Mais je peux me tromper...
Il faut parfois forcer un peu ou faire semblant de rien... Je suis déjà allé en cabine avec sac photo, guitare... et un surf enregistré gratuitement.

Bon voyage
marlene.m
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je ne vais pas prendre de risques et l'emmener avec moi en cabine. Rares sont les fois (alors que j'avais des trucs pas autorisés -flacons de plus de tant de ml, pince à ongles...) où on m'a fait ouvrir mon sac...
je vais tenter le coup!
Geraud
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Ca ne doit pas etre si fragile que ca ce genre d'appareil si c'est bien emballe, et je rejoins paga la-dessus... il ne faut pas oublier que la plupart des marchandises circulent par bateau... je doute que les chocs des conteneurs les uns sur les autres soient minimises si les dockers savent qu'il y a du materiel photo dedans...

C'est en partie concu pour... sinon ca serait fabrique sur place, dans votre bureau.
pascal_meheut
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Geraud a écrit :
je doute que les chocs des conteneurs les uns sur les autres soient minimises si les dockers savent qu'il y a du materiel photo dedans...


Et chacun sait qu'un conteneur de 12x2.5x2.5m et 3 tonnes à vide prend autant de Gs durant son transport qu'une valise manipulée avec la douceur bien connue des manutentionnaires d'aéroport...
Ils les lancent aussi comme les valises ? Ils tombent par terre sur les tarmac parfois avant d'être ramassé et relancer sur leur camion porteur ?
Il y a des grands tapis roulant avec triage automatique et systèmes pour les laisser glisser en sortie ?

(sans parler des pbs cités plus haut de perte, remplacement, etc qui sont différents pour un particulier. On se demande pourquoi on ne met pas nos appareils photos en soute).
Geraud
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Vieux briscard
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Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
Certes les manutentionnaires ne sont pas tendres et j'ai meme une valise qui en a fait les frais.

Par contre je ne sais pas si tu as deja vu une grue deposer un conteneur sur un bateau ou sur le sol, on ne peut pas dire que ce soit tres doux non plus... pour information ils ne mettent pas un matelas sur le sol et ne descendent pas a 1mm par minute...

Il y a bien longtemps j'avais visite l'Ifremer, ou on nous avait montre des detecteurs pour le "telescope a neutrinos" ANTARES (http://irfu.cea.fr/Sap/en/Phocea/Vie_de ... d_ast=2451). Les-dits modules sont des instruments de tres haute precision. Et bien devinez quoi messieurs-dames? Ils sont concus pour resister aux vibrations pendant le transport de leur lieu de fabrication au port, a une eventuelle chute de 50cm (si je me souviens bien), au choc lors de leur immersion, etc etc.

La raison principale pour laquelle on ne met pas ses appareils photos en soute est, a mon avis, le risque de vol. De meme que pour les ordinateurs portables et autres appareils electroniques. Dans un emballage bien concu, il n'y a aucun probleme. Les accidents "graves" sur du materiel adequat au transport comme les as decrits Larry sont tres rares.
pascal_meheut
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Geraud a écrit :
Il y a bien longtemps j'avais visite l'Ifremer, ou on nous avait montre des detecteurs pour le "telescope a neutrinos" ANTARES (http://irfu.cea.fr/Sap/en/Phocea/Vie_de ... d_ast=2451). Les-dits modules sont des instruments de tres haute precision. Et bien devinez quoi messieurs-dames? Ils sont concus pour resister aux vibrations pendant le transport de leur lieu de fabrication au port, a une eventuelle chute de 50cm (si je me souviens bien), au choc lors de leur immersion, etc etc.


Ok, tu prends un scanner Nikon, tu le fais tomber de 50cm et on verra s'il est aussi bien construit qu'un téléscope à neutrinos.
Tu peux aussi essayer de l'immerger pour voir.

Geraud a écrit :
La raison principale pour laquelle on ne met pas ses appareils photos en soute est, a mon avis, le risque de vol.

D'où ton conseil de le mettre en soute puisque se faire voler son scanner qui n'est plus disponible en neuf n'est pas grave.
marlene.m
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paris
ouhlaouhla, calmons nous :)
j'ai une petite valise qui passe en cabine dans laquelle on met les trucs habituels si celle de la soute se perd, histoire de pas être avec les mêmes fringues toute la semaine...
et bien le scan y aura sa place, toute bien gardée. (il compte autant que ma brosse à dent)
donc, pour l'heure mon pb est résolu, tout va bien.
merci de vos contributions!
luxquarta
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06 (Mouans Sartoux) et de passage à Paris
J'ai fait voyager sur AF mon 9000ED en cabine il y a 1 semaine (dans une valise ou il restait à peine de quoi mettre 2 chaussettes :o)), et ça n'a posé strictement aucun problème.

Au scan ils ont vu un objet bizarre (normal, scanner un scanner..., c'est marrant ce qu'il y a dedans d'ailleurs) et après les explications usuelles ils ne m'ont pas embêté
marlene.m
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paris
parfait :)
je prends le "AF scandinave" je pense qu'ils ne m'embêteront pas plus!
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