Nouveau Leicaïste, un M2 en main...mais qui a vécu!

NikoH
Avatar de l’utilisateur
Messages : 56
Depuis le 19 fév 2010
Metz
SPIP photo (Alain Pettmann) est aussi une bonne adresse, j'en avais parlé sur un autre sujet.

Il m'a révisé mon M4-2 (vitesse lente très aléatoires, les cadres qui venaient quand ils voulaient, viseur bien voilés à l'intérieur) plus une petite vérif du télémètre en cadeau :lol:
15 jours d'immobilisation, 140 euros (et pourtant il y avait du travail) et il connait bien les Leicas
M4-2 et Summicron f/2 35mm édition anniversaire 1913-1983
perotsu
merci de l'adresse !
j'ai mis une connaissance qui bossait chez leica sur le coup pour avoir des adresses
meme si je ne m'attend pas a des miracles.
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
Philippe D. a écrit :
perotsu a écrit :
et je n'ai toujours pas eu de réponse du vendeur depuis aujourdhui,donc je vais attendre avant d'envisager cette option

C'est cette vente du 11 Mars avec un Summicron 50 à 617€ + 15€ de port ?
Aucune mention sur l'état de l'appareil n'y est indiquée. Difficile du trouver un argument.

en l'absence de mention particulière, l'appareil est censé être en état d'usage normal pour son âge !
perotsu
je viens donc de recevoir une réponse du vendeur.
il n'etait apparement pas au courant des dysfonctionnement de l'appareil,
il etait l'intermédiaire de son pere qui voulait vendre ses appareils,il n'etait lui même pas en mesure de le tester.

et il est ouvert à un remboursement à ses frais.
perotsu
Je pense que jvai opter pour ça.

je me demande juste ce qui est le plus accessible:

faire reparer le tout (faut il encore que j'aille faire un devis demain)

ou me faire rembourser, et acheter un boitier avec un objectif décent
invite9

Message supprimé à la demande de son auteur.
Bertrand
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 927
Depuis le 21 mai 2004
Au pays du fromage, mais avec beaucoup de télétravail ... en attendant des temps meilleurs
Salut,

citation :
Fait toi rembourser a ce pris et un peu de patience tu aura ici
un boitier nickel revise et une optique :cool:


Ecoute donc cet excellent conseil :wink:.
A+
Bertrand
alain.besancon
    oui
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10424
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Oui, fais toi rembourser mais, si tu peux avoir un devis gratuit, fais le, ça peut t'aider pour d'éventuelles négociations ultérieures au cas où le vendeur ne serait pas ..... :?

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Philippe D.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
perotsu a écrit :
... il est ouvert à un remboursement à ses frais.

Dans ce cas, aucune hésitation. Vu que vis-à-vis de PayPal, tu n'auras pas grand chance d'obtenir gain de cause.
- Tu as reçu l'objet. Et même posé une évaluation positive sur iB.
- Tu ne peux pas invoquer une fausse description, il n'y en avait aucune.
Il n'y a aucun argument en ta faveur.
Je crains même qu'un devis de réparation n'ait pas de poids.

Bref, un beau M2, certes un peu plus cher mais en bon état, tu en trouveras assurément ici même. :)
Kendo
Messages : 95
Depuis le 16 sep 2008
IDF 93
Peut importe que la description soit précise ou pas.
Tu peux signaler un litige au service prévu sur Paypal en leur indiquant bien précisément justement ce qui cloche pour toi dans cette vente.

Le fait que le M2 ne soit pas utilisable, vendu par un "collectionneur" bla bla...

Le terme "collectionneur" a joué en la faveur du vendeur, pas en la tienne, puisque tu t'es fourvoyer justement !

Petite question tout de même:
Est-ce que tu as interrogé le vendeur avant d'enchérir ?
Si tu ne l'as pas fait, le malentendu est en partie de ta faute aussi.

Mais si on vend sur eBay, sans indiquer que l'objet est une broc' sans fonction, ce n'est pas très honnête...

Allez hop > déclaration de litige !
Sauf si le vendeur veut bien faire l'effort du remboursement.

La prochaine fois il fera un descriptif correspondant à ce qu'il vend...
Faut faire du ménage des fois sur la baie :lol: :twisted: :lol:
perotsu
non je n'ai pas posé de question avant la transaction D=.

je vous tiendrez informé de l'évolution .

merci les gens
wots
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2848
Depuis le 13 déc 2007
Montreuil (93)
... dimanche à Chelles j'ai croisé Gérard Métrot (et hepsit) qui vendait, entre autre, un assez beau M2 chromé, sans objectif, en parfait état de marche (n°1 004 XXX) pour 580 euros...
JMS
Avatar de l’utilisateur
Messages : 619
Depuis le 14 nov 2006
78980 NEAUPHLETTE
Si le vendeur accepte de rembourser, tu règles cela à l'amiable et tu en cherches un autre ! Mais le prix pour un "bon" en souvent 600...sans objectif, donc 600 avec le Cron cela ne peut être du nickel chrome !
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6141
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
perotsu a écrit :
non je n'ai pas posé de question avant la transaction D=.

je vous tiendrez informé de l'évolution .

merci les gens


Faut aussi remettre dans la situation: Le M2 n'est pas à 615 euro. C'est le M2 + summicron qui est à 615 euro.
Un cron c'est pas rien.
Si vous faites une description précise des objets sans cacher les défauts et des photos valables et que vous vendiez les 2 objets séparément et que vous ayez plus que 0 vente, vous ne perdriez rien.
Mais c'est faire un effort.
Un M2 sans les défauts que vous avez décrit c'est plus que 800 euro sans objectif.
En fait j'avais contacté le vendeur pour savoir les numéros de série (je cherche un cron de 1960….et c'est le cas). Aux autres questions, les réponses ne me convenaient pas.
Autrement si vous faîtes réparer, ou plutôt dans ce cas "un service de révision 50 ans" ça ne va pas coûter une fortune et le boîtier sera "révisé" ce qui est autre chose.
Si vous regardez sur summilux, il y a souvent des boîtiers qui sont achetés, l'acheteur fait une révision à ses frais et revend 2 ans plus tard au même prix.
perotsu
Voila apres un passage chez photo suffren
(très sympathique d'ailleurs)

ils estiment les réparations à plus de 300euros,sans les pièces.

je sais ce qu'il me reste à faire,
c'etait bien d'avoir un leica entre les mains pendant un jour et demi !

edit:
google c'est bien, j'ai pu trouver le numero de tel de mon vendeur et accelerer le remboursement
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités