TheBard |
|
Bonjour,
Je viens de retrouver un étrange VIOOH sur lequel on peut retrouver la focale 7,3 alors que d'habitude, il s'agit de la 8,5. De plus, il ne possède aucune numéro de série. Savez-vous m'éclairer sur ces spécificités? Bien à vous, Image 1 Image 2 Image 3 |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
Bonjour. TheBard a écrit : Je viens de retrouver un étrange VIOOHCe viseur n'a rien d'étrange. Il existe 10 modèles différents, sans compter ceux fabriqués en Amérique du Nord (N.Y.). Il y a cinq variations du modèle "lyre" comme le tien. Aucun d'eux n'a de n° de série. |
TheBard |
|
Merci de votre réponse.
Je suis un tout jeune leicaïste, il y encore beaucoup de choses à apprendre... Par contre, j'aimerais bien savoir comment trouver de la documentation et des documents sur les appareils et sur l'histoire de la marque. Je suis étudiant en histoire et aimerait travailler sur ce sujet. Mais, malgré nos outils heuristiques, je n'ai jamais trouvé une seule référence sur le sujet. Merci de votre réponse, Bien à vous, Julien |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
Bonjour Julien. TheBard a écrit : Par contre, j'aimerais bien savoir comment trouver de la documentation et des documents sur les appareils et sur l'histoire de la marque.![]() ![]() Tout y est ou presque. Ensuite il y a le Bottin, la bible, le "Leica Collector's Guide" du même auteur. |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6257Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Bonjour ! Tu trouveras également des informations dans la section intitulée « Leica à vis & plus anciens » (non achevée ![]() Jean D. |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités