Olivier S. |
|
Habitué Messages : 938Depuis le 23 mai 2007 Région Poitiers |
@TheBard
J'ai bien aimé ta série sur Paris au Leica IIIc. Est-ce que le fait que ces photos aient été prises avec un Leica IIIc (donc petit et maniable) a-t-il modifié ta prise de vue? A bon chat, bon rat ! |
TheBard |
|
Merci pour tes commentaires.
Disons qu'il me permet dans la rue d'oser photographier les personnes, j'ai moins tendance à prendre des photos "volées" qu'avez un numérique. Ensuite, mais ce n'est pas propre au Leica, il me force à me poser et à réfléchir à "l'acte photographique"... |
TheBard |
|
Juste pour rajouter que je ne peux pas mesurer la réelle influence de l'appareil sur ma prise vue car j'ai shooté en N&B qui ne me correspond absolument pas.
Je viendrai donner mon impression après quelques films couleurs. Bien à vous, |
hugo.lavayssiere |
|
Régulier Messages : 125Depuis le 25 mai 2009 Paris |
Il y a quelques perles dans votre série sur Paris. J'aime beaucoup la dernière de la série, simple et efficace. |
TheBard |
|
Merci beaucoup.
Il y en a d'autres par contre, c'est pas top. J'aimerais d'ailleurs que quelqu'un m'explique comment j'ai pu obtenir cette absence de modelé sur la photo de l'homme près des bords de scène (la 12e). Tout a été pris avec un Summitar 50 mm f:2 et je n'ai pas utiliser de grandes ouvertures. Si mes souvenirs sont bons, je n'ai pas été au delà de 5,6. Bien à vous, Julien |
hugo.lavayssiere |
|
Régulier Messages : 125Depuis le 25 mai 2009 Paris |
Quelle pellicule? Dans quelle chimie? |
TheBard |
|
C'est du HP5 dans du D-76.
Bien à vous, |
Yazd |
|
Habitué Messages : 683Depuis le 29 août 2008 A l'ouest d'Eden, en Aveyron et en Essonne. |
TheBard a écrit : Merci beaucoup. Il y en a d'autres par contre, c'est pas top. J'aimerais d'ailleurs que quelqu'un m'explique comment j'ai pu obtenir cette absence de modelé sur la photo de l'homme près des bords de scène (la 12e). Tout a été pris avec un Summitar 50 mm f:2 et je n'ai pas utiliser de grandes ouvertures. Si mes souvenirs sont bons, je n'ai pas été au delà de 5,6. Bien à vous, Julien Bonjour à toi Je vois trois raisons possibles pour expliquer ton absence de modelé. 1-Image réalisée entre 12 et 14 heures, avec plein soleil dans le dos, responsable de l'absence de relief 2-Tu utilises de la HP5, ça veut dire dans ta configuration lumineuse au moins 500° à f16 et diffraction possible de l'objectif. 3-Image peut-être surexposée avec hautes lumières "cramées". Les copains summiluxiens visseux me corrigeront si je me trompe. En tout cas, certaines de tes photographies sont remarquables. Et on souhaite en voir bientôt d'autres. |
TheBard |
|
Merci beaucoup pour les explications et les commentaires
Bien à vous |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités