Leica D-Lux 4

Proca
Habitué
Depuis le 18 avr 2009
Paris - France
comment connais-tu si bien ces endroits ?
tu n'habite pas la Valle del Cauca ? ou le Midi Pirénées ?
en effet... t'a l'air Caleño :cool: .
www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres
Luigi
Habitué
Depuis le 28 nov 2006
France & Colombie
Effectivement, j'habite un peu tous ces endroits là. Je suis un franco-caleño :cool:
Je poste d'ailleurs des photos de ces lieux (Paris, Sud-Ouest, Colombia, ...).
Tu connais el Valle del Cauca aussi?
eog29
Habitué
Depuis le 13 nov 2009
Finistère- France
Bonjour,

Quelqu'un connait-il ce petit accessoire à 25$ US

http://flipbac.com/.htm

Cdt

Yann
Proca
Habitué
Depuis le 18 avr 2009
Paris - France
Luigi a écrit :
Effectivement, j'habite un peu tous ces endroits là. Je suis un franco-caleño :cool:
Je poste d'ailleurs des photos de ces lieux (Paris, Sud-Ouest, Colombia, ...).
Tu connais el Valle del Cauca aussi?

je la connais de renommée il y à quelque ans j'était Dj de musique salsa en Italie ce qui m'a amené à fréquenté une vaste communauté de Centre-Américains.

tu connais ?
je conduisait aussi une émission radio avec des interviews aux stars de la salsa

bonne soirée

Lorenzo :D
Proca
Habitué
Depuis le 18 avr 2009
Paris - France
eog29 a écrit :
Bonjour,

Quelqu'un connait-il ce petit accessoire à 25$ US

http://flipbac.com/.htm

Cdt

Yann

oui je méditait d'équiper la "petite" avec ça, il me manque une prise de vu style la Rolleiflex de papa : avec l'image à l'inverse.

de plus que il donne l'impression de bien protéger l'écran une fois fermé et il est parfait avec l'étui "tout-prêt"

Lorenzo
Luigi
Habitué
Depuis le 28 nov 2006
France & Colombie
Celia Cruz?
:arrow: Tu as un D-LUX 4
:arrow: Tu domines le milieu la salsa
:arrow: Tu es terrible Proca!
En ce moment, ma sono ne sort que du Mongo Santamaria, Richie Ray&BobbyCruz, Ricardo Ray, Hector Lavoe, ...
Proca
Habitué
Depuis le 18 avr 2009
Paris - France
Luigi a écrit :
Celia Cruz?
:arrow: Tu as un D-LUX 4
:arrow: Tu domines le milieu la salsa
:arrow: Tu es terrible Proca!
En ce moment, ma sono ne sort que du Mongo Santamaria, Richie Ray&BobbyCruz, Ricardo Ray, Hector Lavoe, ...

:cool: de que j'ai le temps je vais scanner les photos avec Oscar d'Leòn, Van Van, Sergio Vargas... :mrgreen:

une collection de 700 cd

ha, oui, D-Lux 4... Titanium

j'ai un drôle de parcours de vie, j'aime toucher à tout, je travaille pour vivre mais ma vie est la l'Art plastique.

:exclam:
:manif:
drunk_evil_666
Régulier
Depuis le 28 oct 2009
Acigné, périphérie de la capitale Bretonne
Je me pose une question : suis-je méchant?

:iboitier: D-Lux 4
Noise Addict
Eric Bascoul
Membre des Amis
Depuis le 11 mai 2004
Paris
drôle cette envie de customiser à outrance le DLux4 :roll:

sinon pour passer à la vitesse supérieure, un M8 existe :content:
et en occase c'est guère plus cher, et c'est autre chose niveau ressources :content:

faut pas m'en vouloir, ça faisait un moment que ça me chatouillait :roll:
à force de tuner un boîtier,
parfois ça revient beaucoup plus cher qu'un modèle infiniment plus performant,

et si on veut toucher à "l'Art plastique" çà peut être tellement plus simple, :roll:

bon moua ce que j'en dis, vous pouvez en faire ce que vous souhaitez :lol:
drunk_evil_666
Régulier
Depuis le 28 oct 2009
A 2400 € (à priori) le M8 nu, on est tout de même loin du compte.
Mais tu as raison sur le fond. Maintenant, quel que soit l'objet auquel "on" est attaché, "on" cherches toujours à l'habiller, non? :wink:
Noise Addict
Eric Bascoul
Membre des Amis
Depuis le 11 mai 2004
Paris
drunk_evil_666 a écrit :
A 2400 € (à priori) ...

:shock: 2400, tu n'es pas de Marseille non ?
@ 2400, c'est du "u" avec un écran saphir avec une poignée et des cartes SDHC !

actuellement on trouve des M8 (non "u") à guère plus de 1600€, ça fait moins cher que des Dlux4 kitté comme des malades, et c'est carrément autre chose surtout si on soigne son DNG,

après c'est ce que j'en pense et je ne voudrai pas perturber vos pseudo-convictions existentielles :roll:
Proca
Habitué
Depuis le 18 avr 2009
Paris - France
EricBascoulDIDO a écrit :
drôle cette envie de customiser à outrance le DLux4 :roll:

sinon pour passer à la vitesse supérieure, un M8 existe :content:
et en occase c'est guère plus cher, et c'est autre chose niveau ressources :content:

faut pas m'en vouloir, ça faisait un moment que ça me chatouillait :roll:
à force de tuner un boîtier,
parfois ça revient beaucoup plus cher qu'un modèle infiniment plus performant,

et si on veut toucher à "l'Art plastique" çà peut être tellement plus simple, :roll:

bon moua ce que j'en dis, vous pouvez en faire ce que vous souhaitez :lol:

Salut Eric,
oui c'est une drôle d'envie "coustomiser" les appareil photos, comme les voitures et les vélos :content:, j'ai commencé à réfléchir à ça quand un peu de sable est entré dans mon ancien Panasonic : rien de grave mais je n'avais pas le moyen de le protéger contre les intempéries légères et pour exemple une journée de vent à la mer.

le "petit" D-Lux 4 (bien plus petit d'un M8) a l'avantage do pouvoir être protégé même contre la pluie (faible) avec très peu d'investissement : un tube, un filtre Uv, un sac congélation, un élastique.

Après on se fait prendre du fait qu'on peut essayer de monter un filtre IR ou polarisant, le tout est TRÈS AMUSANT :wink: .

Dans le fond c'est ça qui intéresse la majorité des utilisateurs des petit appareils très performants et qui ne passeront jamais à de appareils bien-sûr plus performants mais aussi plus chers, plus encombrants et qui demandent une connaissance professionnelle de la prise de vue et du traitement de l'image.

Ajouter des accessoires au D-Lux 4 n'est pas si cher que ça en plus, Leica à part la poignée et le viseur n'en donne rien d'autre, on trouve du très bon matériel sur le net : poignées, tubes, filtres, télé objectifs et grands angles (de caméras video), et protecteurs d'écrans avec ou sans miroir.

Je suis sur que le X1 aussi a une "bague" dé-vissable où on pourra ajouter un "tube"... au possesseurs du bijou la réponse.

Et enfin, oui on dit les Arts plastiques... excuse moi pour mon Français :oops: : je suis autodidacte, je n'ai pas fait un jour d'école au sujet :oops: .

bon WE

Lorenzo
Proca
Habitué
Depuis le 18 avr 2009
Paris - France
un peu de post production

une imitation du fameux "Dragan effect" très à la mode en cette periode.

uoaf uoaf !

à tous :lol:
drunk_evil_666
Régulier
Depuis le 28 oct 2009
EricBascoulDIDO a écrit :
:shock: 2400, tu n'es pas de Marseille non ?

Non, c'était juste le fruit d'une recherche très rapide.
Si tu ajoutes le prix d'un objectif (même compatible) on est loin du compte.
Je suis d'accord avec toi dans le sens ou un matériel haut de gamme en configuration minimale vaut mieux plutôt qu'un moyen de gamme "kité" (ou pire dans notre cas : une entrée de gamme, quelle horreur !).
Maintenant je pense que si nous avions ces moyens nous n'aurions pas un compact.
Je me fais en quelque sorte "l'avocat du diable" car ce sujet ne me concerne pas : j'ai un étui Leica dédié au D-Lux 4 et si ce n'était pas le gros bonhomme rouge qui me l'avait amené, j'aurais un quelconque étui "no name" même pas dédié. Une poignée à 70 €... pour quoi faire; mon vieux Praktica BMS n'en a pas et je ne me suis jamais posé la question de l'ergonomie. Un viseur : tout le monde sait que ce n'est qu'un gadget esthétique (désolé les gars, mais faut avouer qu'il n'a aucun intérêt, sauf si vous ne faites des photos qu'au 24 mm et que vous levez le nez du viseur pour contrôler vos données d'exposition...). Donc oui tu as raison, cette course à l'accessoire est un peu futile mais si elle fait plaisir aux utilisateur de cette appareil, qu'ils se fassent plaisir, non?
Noise Addict
eog29
Habitué
Depuis le 13 nov 2009
Finistère- France
Bonsoir,

Allez, juste une petite photo réalisée avec le DLUX4
qui soit dit en passant est toujours à vendre (avec tous ses accessoires)

Cdt

Yann

PS :
Egalement pour la petite histoire
Je n'ai jamais eu de réponse à mon mail envoyé à Leica France, concernant les commentaires de certains d'entre nous sur le DLUX4.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Compacts