Acquérir un M2

JMS
Depuis le 14 nov 2006
78980 NEAUPHLETTE
Sur le deuxième il y a écrit "garantie Leitz" dans ton lien et dans le tire rouge, mais en descendant un peu il est écrit "Keine garantie" ce qui en français veut dire pas de garantie du tout !
Blowupster
Membre des Amis
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Presque tout ce que je vends au enchères je les place avec un départ à 1 chf.
Voiture de sport V12 de 300CV comme dos numérique Hasselblad.
Je ne suis pas arnaqueur, j'ai simplement confiance au modèle de l'offre et la demande, Au final je m'en sort très bien, même si mon but n'est pas de m'enrichire en vendant du matos photo, mais de faire tourner ce que je n'utilise pas.

J'avais payé 4 annonces pour vendre la voiture (suite à l'arrivée d'enfant) à prix fixe dans le journal de référence:un appel, zéro visite, pas vendu. Mise au enchères à 1.- vendu le double de ce que je demandais dans l'annonce.
A lire l'annonce, il semblerait que c'est un M2 de 1960 et l'objectif de 68
TitaniumM
Membre des Amis
Depuis le 28 oct 2006
Paris
Allez un "tuyau" pour ceux qui voudraient acquérir un M2...

En passant ce soir à la Boutique Nikon, j'y ai vu un superbe M2 chromé avec la boite, les papiers (mode d'emploi, carte de garantie d'époque) & son étui cuir!! :D

Il venait juste de rentrer (pas encore en vitrine). J'ai demandé à le voir de près : il est vraiment très beau.

Bon, dommage que les fêtes aient allégé mon portefeuille et que j'en possède déjà un car je me serais bien laissé tenter par cette belle pièce de collection.
"Une vie sans passion serait dépourvue de sens"
Oscar WILDE
Bertrand
Habitué
Depuis le 21 mai 2004
Au pays du fromage, mais avec beaucoup de télétravail ... en attendant des temps meilleurs
Bonjour,

Quelle est l'adresse de cette boutique de mangeur de sushi?

Je viens de m'acheter un 2ème M6, chromé cette fois ci, pour compléter :wink: le 1er M6 noir, et du coup mon M2 me fait une scène :lol:.
A+
Bertrand
JMS
Depuis le 14 nov 2006
78980 NEAUPHLETTE
191 rue de Courcelles 75017 métro Porte de Champerret, j'y suis passé tout à l'heure et le M2 est en effet très beau !
danyves
Vieux briscard
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
La Boutique Nikon

Activité : photos, vidéo : matériel, accessoires

*

191 r Courcelles 75017 PARIS
tel : 01 42 27 13 50
fax : 01 42 27 13 70
Philippe D.
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Ah oui, je viens d'y passer...

Le prix est assez... comment dire ?... exclusif ?
Bertrand
Habitué
Depuis le 21 mai 2004
Au pays du fromage, mais avec beaucoup de télétravail ... en attendant des temps meilleurs
C'est celui sur le site à 999 roros? :twisted:.

Faut qu'il soit beau.

Et puis tout le monde sait bien que quand on ne se sert pas d'un appareil, il y a des chances pour que les graisses se figent, donc retour en SAV :lol:.

A ce prix là, c'est en M6 non TTL, en état quasi neuf livré à domicile ... m'enfin, je ne fais de la pub pour personne :wink:.
A+
Bertrand
TitaniumM
Membre des Amis
Depuis le 28 oct 2006
Paris
Philippe D. a écrit :
Ah oui, je viens d'y passer...

Le prix est assez... comment dire ?... exclusif ?

Oui je pense que le M2 à 999 Euros sur le site de la Boutique Nikon est celui que j'ai vu Samedi soir... Je suis allé par curiosité voir les tarifs chez Leica Shop... Eh bien, finalement le prix n'est pas si "exclusif" que ça... Il y en a 2 de la même génération chez Leica Shop, dont 1 avec la boite (comme celui de la Boutique Nikon) : 1790 Euros!!

https://www.leicashop.com/vintage/leica ... anguage=en

Un détail qui m'a amusé en l'inspectant : la carte de garantie de l'époque est tamponnée par la FNAC Bd Sébastopol (on est là au milieu des années 60)!! :-)
"Une vie sans passion serait dépourvue de sens"
Oscar WILDE
Philippe D.
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
TitaniumM a écrit :
... Je suis allé par curiosité voir les tarifs chez Leica Shop...
J'avais vu ça également.
Forte hausse des tarifs cette année me semble-t-il.

Et dire que je calculais le prix du boîtier M2 dans cette annonce à 490€.
Il va ma falloir revoir tout ça aussi.
:idea: Mais c'est vrai, il n'y a pas la boîte... :roll:
Bertrand
Habitué
Depuis le 21 mai 2004
TitaniumM a écrit :
Un détail qui m'a amusé en l'inspectant : la carte de garantie de l'époque est tamponnée par la FNAC Bd Sébastopol (on est là au milieu des années 60)!! :-)

Eh oui, car la Fnac (d'abord «Fédération Nationale d'Achats des Cadres», puis suite à son ouverture au grand public «Fédération nationale d'achats») a été fondée en France en 1954 par deux anciens militants marxistes à tendance trotskiste !!!
Alors de là à vendre du Leica ... :lol: :lol: :lol:
A+
Bertrand
JMS
Depuis le 14 nov 2006
78980 NEAUPHLETTE
M'enfin, comme c'était l'appareil préféré du Che Guevara, quoi d'étonnant que les révolutionnaires du boulevard Sébastopol en vendissent ? :D
Blowupster
Membre des Amis
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
danyves a écrit :
Très suspect ! :evil:

M2 armé d'un 90mm AA et une poignée.
Pour finir "c'est moi que je l'ai eu" ! (Le premier M2)
Les défauts étaient honnêtement décrits. Ce ne sera pas un collector avec sa petite bosse et sa vulcanite auquel il manque 3 mm2 (bon ça se change et mon but c'est de l'utiliser !).
Autrement mécaniquement, il est parfait et extrêmement propre.
Contrôlés: Temps de pose longs courts, télémètre, flashs retardateur.
Le vendeur est un polytechnicien qui l'a eu de son père. Le 50mm summicron est encore "plus parfait". Le pyjama est usé mais pas traumatisé.
Le seul problème est la cellule qui était livrée sans pille, j'ai dû en trouver une; les mesures semblent correctes.
Autre problème, mes optiques (summilux 35,50 et 90mm cron empêchent la fermeture du "pyjama".

Autrement il est particulièrement beau et impressionnant. L'ancien système pour monter les films est pas si mal et je me demande s'il n'est pas plus sûr que "le tridents".
Pas encore fini le premier film(reçu hier et météo super moche ce week end!).
Philippe D.
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Blowupster a écrit :
Autre problème, mes optiques (summilux 35,50 et 90mm cron empêchent la fermeture du "pyjama".

Problème résolu très facilement.
On enlève soigneusement le rivet et on le fait remplacer chez un cordonnier par un solide bouton pression.
5€ avec la main d'oeuvre et le recollage de la feutrine protectrice interne. ;)

Certes, le pyjama ne se ferme pas sur les longs objectifs, mais on a une protection/support du boîtier d'époque.
Blowupster
Membre des Amis
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Merci pour cette astuce interessante. J'étais surpris de constater que ces deux parties ne pouvaient pas se détacher.
Bon avec ce cuir bordeau, le M2 prend un sacré coup de vieux !
Alors que je trouve le M2 fait parfaitement actuel, ce qui permet de rester discret.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers