Phil VDD |
|
Vieux briscard Messages : 6109Depuis le 3 sep 2007 Arquennes |
Vous n'êtes pas (tous) sympas, les gars!
Et la planète? Seulement 20 cl de produit par film avec la Rondinax. Contre 29 pour la cuve Paterson! ![]() "Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta |
BouBou |
|
Habitué Messages : 393Depuis le 6 jan 2007 Loiret ; Noirmoutier. |
Bonjour,
J'ai essayé j'ai été convaincu & hier en chinant j'en ai trouvé une seconde ; Peut-etre suis-je le seul Summuxien à avoir un couple de Rondinax ? Si j'étais riche j'acheterai une ATL 1500 en vente sur le site pour développer mes diapos en Lot. BouBou. Retour au Moyen format & objectifs fixes. |
Yannick O. |
|
Vieux briscard Messages : 3181Depuis le 3 jan 2010 Paris |
Phil, voir par ici : http://cgi.ebay.com/Vintage-AGFA-RONDIN ... 35a69e3eda |
invite2 |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
Pandani |
|
Habitué Messages : 741Depuis le 2 nov 2005 Paris |
BouBou a écrit : Bonjour,J'ai essayé j'ai été convaincu & hier en chinant j'en ai trouvé une seconde ; Peut-etre suis-je le seul Summuxien à avoir un couple de Rondinax ? Si j'étais riche j'acheterai une ATL 1500 en vente sur le site pour développer mes diapos en Lot. BouBou. Non non, moi aussi j'en ai deux ![]() Je les ai trouvées sans trop de problème, avec un peu de patience, sur eBay : 2 modèles identiques Agfa 35U. Je me suis dit que si j'avais un problème avec une pièce de l'une, je pourrais canibaliser l'autre. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé : le "ruban" d'accrochage de la spire l'une s'est décollé et je suis passé à l'autre en attendant de réussir à recoller proprement tout ça. L'autre avantage, c'est de pourvoir développer 2 films en parallèle, même si c'est un peu accobatique. ![]() |
dolichocephale |
|
Donateur Messages : 1238Depuis le 14 mai 2006 Niort (79000) |
citation : avec les pieds ça fait quatre ![]() Romu, tu es inutilement moqueur : selon Jean D., il faut tourner le gros bouton d'un quart de tour toutes les cinq secondes. En admettant que ça prenne moins d'une seconde, on peut utiliser cinq Rondinax avec seule main. Soit 20 pellicules avec les deux mains et les pieds ! Enfoncée, la Paterson ! ![]() |
Pandani |
|
Habitué Messages : 741Depuis le 2 nov 2005 Paris |
Je vois que Romu et Dolichocéphale ont les pieds préhensiles ![]() |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6257Depuis le 24 jan 2004 Paris |
BouBou a écrit : (…) Peut-être suis-je le seul Summiluxien à avoir un couple de Rondinax ? (…)![]() Je ne cafterai pas, mais affirme - pour en avoir souvent admiré l’étalage - qu’un sympathique Summiluxien possède une bonne dizaine de ces cuves, dans les deux formats, en excellent état et toutes en service au gré de son choix ! Jean D. |
invite2 |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
Phil VDD |
|
Vieux briscard Messages : 6109Depuis le 3 sep 2007 Arquennes |
Yannick O. a écrit : Phil, voir par ici : http://cgi.ebay.com/Vintage-AGFA-RONDIN ... 35a69e3edaMerci à toi mais e-bay a fait mon bonheur il y a quelques jours avec une cuve pour les bobines 120 de marque "Laborex", achetée pour moins de 30 EUR. Il me reste à pratiquer celle-là un de ces jours (pour l'Hasselblad). ![]() "Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta |
Invité |
|
|
![]() C'est très familial ![]() ![]() ![]() Ils savaient bien s'amuser les photographes à l'époque, sans se prendre le chouette pour autant! Une bonne pipe et hop! ![]() ![]() ![]() Toute la famille fait la queue pour tourner la fameuse molette, c'est ca le secret Rondinax: une famille unie ! Merci AGFA! ![]() ![]() ![]() ![]() |
alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10436Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Juste après, Madame sortait l'essoreuse à salade puis le moulin à café Peugeot ... à manivelle ![]() ... dis donc Jean D., voilà un sacré bout de temps que tu fais des disciples ![]() ![]() Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6257Depuis le 24 jan 2004 Paris |
![]() Jean D. |
jmi |
|
Habitué Messages : 925Depuis le 28 nov 2006 Toulouse |
Excellente cette image !
Merci Apolo. un p'tit clic vaut mieux qu'un gros clac |
alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10436Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
... ben dis donc ![]() ![]() Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
Retourner vers Labo argentique
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités