Negatif NB trop transparent...

Jeffo
Habitué
Depuis le 6 jan 2007
Toulouse
Voila un ex d'une photo prise hier à 1600

@jeff_levere
Jeffo
Habitué
Depuis le 6 jan 2007
Toulouse
Une autre, la j'ai eu un problème en fin de film, il y a eu surimpression

@jeff_levere
sylvain
Vieux briscard
Depuis le 14 sep 2005
Paris
C'est la continuité de Berlin Jeffo ?
De mon côté en ce moment je pousse de l'HP5 à 1600 :lol: oulala j'entends déjà les remarques ! Développés dans du microphen en solution stock...tu peux essayer avec tes trix.
Jeffo
Habitué
Depuis le 6 jan 2007
Toulouse
Non, c'est juste que je reviens a l'argentique apres l'avoir déserté pendant 3 ans, et que je viens d'acheter une jobo ATL 1500, et pour cela je voudrai caler mon process, donc je fais des test, meme si je comprends que l'ideal ce serai de dev les films en manuel.
@jeff_levere
effraie
Habitué
Depuis le 22 déc 2008
Paris
de mon côté, quand je pousse une triX, une neopan 400 ou une HP5 a 1600, et pourquoi pas a 3200, ça trempe dans du rodinal 1+100, sans agitation.

ça donne des trucs comme ça :

alors quand je lis des trucs comme
citation :
La Tri-X donne ses meilleurs résultats à 400 dans du D76 1+1 (bain perdu) 12' à 20° en cuve traditionnelle non motorisée avec agitations/retournements la première minute, puis 5/6 agitations/retournements toutes les minutes.

Il n'y a aucune raison valable de faire autrement.

je rigole sous cape (non pas que cette soupe soit mauvaise...) et j'incite chacun à faire des expériences... le rendu d'un film est hautement subjectif, et bien présomptueux celui qui pense faire la "meilleure" soupe...
Elle sentait distinctement et décidément le savon. Au diable. Autant coucher avec une machine à laver.
Boris Vian

un photo-blog et un hébergeur libre
invite2

Message supprimé à la demande de son auteur.
effraie
Habitué
Depuis le 22 déc 2008
Paris
sur les 3 images en question, il n'y a que la deux que j'aurais pu faire a 400... les autres sont faites de nuit, avec une moche ampoule dans un coin de la pièce.
Elle sentait distinctement et décidément le savon. Au diable. Autant coucher avec une machine à laver.
Boris Vian

invite2

effraie
Habitué
Depuis le 22 déc 2008
Paris
tu connais visiblement mieux que moi les conditions de luminosité que je rencontre, et les images que je souhaite faire... je te suggère donc de faire mes photos à ma place...

c'est simple, tu n'as qu'a m'envoyer tes négatifs, une fois trempés dans la meilleure soupe.

merci d'avance! (et sans rancune)
Boris Vian

invite2

Jeffo
Habitué
Depuis le 6 jan 2007
Toulouse
Je voulais juste des retour d'infos, pas une guerre :( sur les genres photographiques, ou sur la meilleure technique absolue... c'est dommage de se prendre la tête entre amateurs de photographie, mais la passion enflamme souvent les discussions :D
@jeff_levere
invite2

sylvain
Vieux briscard
Depuis le 14 sep 2005
Paris
Tu vas un peu loin Léopold.
effraie
Habitué
Depuis le 22 déc 2008
Paris
sympa, l'ambiance cours de récré.

tu remarquera que le monsieur demande comment traiter des tri-X poussée a 1600, et que certains tentent de lui répondre.

les méthodes que tu indiques sont bonnes et intéressantes, mais vouloir les imposer comme seule valables... euh, comment dire...
Boris Vian

gautier
Administrateur
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Léopold est coutumier du fait, l'administration commence à en avoir marre. Ce n'est pas un film qui va être poussé vers la sortie.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Labo argentique