Geraud |
|
Vieux briscard Messages : 3542Depuis le 21 avr 2005 742 Evergreen Terrace, Springfield |
Attention quand meme... un processeur ne chauffe pas s'il ne fait rien. Ce qu'il faudrait verifier c'est le comportement lors d'une montee en charge. Et la c'est pas Photoshop mais plutot des jeux... ou des programmes dedies.
Par contre je suis un peu etonne sur "Apple va les remplacer par des composants de portable". Si j'ai bien suivi, les iMac sont justement toujours bases sur des composants de portable. C'est ce qui permet de ne pas avoir recours a (trop) de ventilateurs, et de reduire la taille. Content de voir que le 27 pouces est moins brillant que ces predecesseurs. Au boulot un copain en a un (ancienne generation), il est pret de la fenetre, et helas... on se voir dedans pas top pour travailler. Et ca fait cher le miroir ps: le processeur Nehalem (aka Core i7, i5) est un *excellent* processeur, donc je ne suis pas surpris de voir que tout le monde est content de cette machine |
Icarex 35 |
|
Spécialiste Messages : 2146Depuis le 6 avr 2008 Lyon |
hugues33 a écrit : Icarex 35 a écrit : hugues33 a écrit : J'ai des doutes sur ton info "livraison bloquée" puisque 5 sont arrivés à Bordeaux.Tous des i7 Sachant en plus que les Apple Resseler sont livrés après les commandes sur le site. Tu peux toujours "douter" mais les faits sont officiels. Apple avait effectivement bloqué toutes les livraisons. Ce n'est pas une appréciation, ce sont des faits. Il est très possible que les livraisons annoncées pour mi-janvier aient pu être accélérées. C'est ce que je vais essayer de savoir. Maintenant, chacun fait ce qu'il veut. Je connais plusieurs reseller qui ont la sagesse de demander à leurs bons clients en fin d'année d'attendre encore un peu ce n'est sûrement pas par hasard. Tu es de mauvaise foi : les faits c'est que les i7 sont livrés et fonctionnent sans les pb que tu cites. Ce que tu dis, ce n'est que des affirmations de ta part fondées sur des "on dit" de personnes soit disant bien placées. Quant à ta remarque sur la probité de certains reselers Apple, ça me fait doucement rigoler : ce sont des commerçants et s'ils ont des mac à vendre, ils les vendent sans attendre. Je fais davantage confiance à Apple, je suis aussi un fidèle parmi les fidèles depuis plus de 25 ans. Et moi je ne fais confiance qu'à Apple. je tiens mes infos principalement de cadres hauts placés d'Apple. Je ne vois vraiment pas où serait ma mauvaise foi ? J'alerte seulement et ensuite chacun fait ce qu'il veut et on pourra en reparler dans quelques semaines mais je gage que ceux qui se seront enferré et auront acheté le leur se feront alors très discrets... Ce n'est parce que TU n'as pas de problème (et tant mieux encore) que les autres n'en ont pas eu. Si tu lis les fils ouverts sur quelques sites spécialisés tu seras vite convaincu... A moins que tu ne penses que tous les autres aussi sont de mauvaise foi ? Quand à la probité de certains reseller j'en pense à peu près la même chose que toi. La différence entre nous c'est que ton reseller n'a pas hésité à te vendre une machine d'on ne sait quel stock mais que le mien me conseille d'attendre encore Il se souvient probablement que lorsque j'ai acheté mon dernier Macbook Pro, il a dû le changer 4 fois et que finalement c'est l'un des patrons d'Appale Europe qui m'en a fait livrer un d'urgence parce que j'allais défendre leurs intérêts sur un gros marché et qu'avec une machine qui marche c'est tout de même mieux... J'observe seulement que les revendeurs sérieux conseillent d'attendre et c'est donc ce que je fais. |
hugues33 |
|
✝ Messages : 4081Depuis le 12 nov 2007 BORDEAUX |
Icarex 35 a écrit : J'observe seulement que les revendeurs sérieux conseillent d'attendre et c'est donc ce que je fais.Les revendeurs sérieux comme tu dis conseillent d'attendre parce qu'ils n'en ont pas en stock S'ils en avaient, selon toi, ils diraient "oui, j'ai du Quad Core en stock, mais je ne préfère pas vous le vendre, c'est de la merde" NON, c'est pas sérieux mais tu as le droit de penser ce que tu veux. Simplement, tu n'as pas le droit de qualifier mon Apple Reseller de "pas sérieux". Il s'agit d'IConcept qui a pignon sur rue à Bordeaux avec deux magasins et un atelier agréé Apple. Je fais partie des bons clients (4 mac achetés en 2009) et dans le cadre des relations privilégiées que nous entretenons, s'il y avait un risque, il me l'aurait dit. Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr |
Icarex 35 |
|
Spécialiste Messages : 2146Depuis le 6 avr 2008 Lyon |
Continues de penser ce que tu veux; Après tout, ça n'est pas moi que ça risque de déranger |
legallou |
|
Régulier Messages : 127Depuis le 23 déc 2006 Bretagne |
Icarex 35 a écrit : Je ne vois vraiment pas où serait ma mauvaise foi ?Quand vous dites que les iMac27 sont bruyants. Pour le reste, oui, il y a un problème entre la vidéo et l'écran sur un certain nombre de machines livrées. Mais, aucun chiffre sur combien. Un sur cent ou un sur mille ? Demandez donc à votre correspondant haut placé. Apple a bloqué les livraisons pour modifier les machines, la mienne à mis 34 jours, et sur le "tracking" il y a marqué "annulation de commande" et juste après "nouvelle commande". Cela c'est l'indicateur de changement de modèle interne. Ma machine a donc juste avant expédition été vérifiée, trouvée incorrecte et retournée à l'usine pour modification. Mais cela n'est pas "suspension de livraison" que les gens vont traduire par pas de date de reprise. Pour preuve tous les jours quelqu'un sur les forums indique qu'il a reçu le tien. Gros retard, délais, pénurie possible aussi, car cette machine à un rapport qualité/prix jamais vu chez Apple, mais pas suspension. Votre correspondant haut niveau utilise un terme incorrect. Je ne rentre pas dans la discussion revendeur. C'est risible. Par contre, je suis de votre avis, si pas d'urgence attendez qu'Apple finisse de régler le problème et le dise par un communiqué officiel. Alain Le Gallou
http://www.legallou.com/ |
Icarex 35 |
|
Spécialiste Messages : 2146Depuis le 6 avr 2008 Lyon |
legallou a écrit : Icarex 35 a écrit : Je ne vois vraiment pas où serait ma mauvaise foi ?Quand vous dites que les iMac27 sont bruyants. Pour le reste, oui, il y a un problème entre la vidéo et l'écran sur un certain nombre de machines livrées. Mais, aucun chiffre sur combien. Un sur cent ou un sur mille ? Demandez donc à votre correspondant haut placé. Apple a bloqué les livraisons pour modifier les machines, la mienne à mis 34 jours, et sur le "tracking" il y a marqué "annulation de commande" et juste après "nouvelle commande". Cela c'est l'indicateur de changement de modèle interne. Ma machine a donc juste avant expédition été vérifiée, trouvée incorrecte et retournée à l'usine pour modification. Mais cela n'est pas "suspension de livraison" que les gens vont traduire par pas de date de reprise. Pour preuve tous les jours quelqu'un sur les forums indique qu'il a reçu le tien. Gros retard, délais, pénurie possible aussi, car cette machine à un rapport qualité/prix jamais vu chez Apple, mais pas suspension. Votre correspondant haut niveau utilise un terme incorrect. Je ne rentre pas dans la discussion revendeur. C'est risible. Par contre, je suis de votre avis, si pas d'urgence attendez qu'Apple finisse de régler le problème et le dise par un communiqué officiel. C'est bien, vous savez mieux que les dirigeants d'Apple Europe. Ils devraient vous recruter PS: sur les modèles qui chauffent, les ventilos sont rapidement bloqués à fond alors forcément on les entend... |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18999Depuis le 11 mai 2004 Paris |
ouais bof bof, à part des brisures d'un coin du verre de la vitre sur l'écran au débalage, remplacés très presto en sav,
sinon, sur macbidouille qui est LE site pour recenser les ch'tis problèmes, pas de chauffe ou de trucs zarbis, nada à part machine qui torche pas mal de trucs |
hugues33 |
|
✝ Messages : 4081Depuis le 12 nov 2007 BORDEAUX |
Confirmation de la toute récente disponibilité des Quad Core :
http://www.macgeneration.com/news/voir/ ... r-fnac.com Pour moi et pour l'instant : Quad Core i7 aucun problème. Ecran magnifique, beaucoup moins de reflet (je sais pas pourquoi) La nouvelle souris est tip top Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr |
chrisk |
|
Vieux briscard Messages : 6105Depuis le 16 mars 2007 Mulhouse |
Le rétroéclairage par led y est sans doute pour quelque chose, une lumière sur l'écran plus homogène, mais malgré tout son écran, reste trop brillant. "Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF |
Icarex 35 |
|
Spécialiste Messages : 2146Depuis le 6 avr 2008 Lyon |
Entre autres
http://forums.macgeneration.com/imac-in ... 91374.html |
Icarex 35 |
|
Spécialiste Messages : 2146Depuis le 6 avr 2008 Lyon |
Et pour ceux qui affirment qu'Apple n'a pas suspendu les livraisons :
http://forums.macgeneration.com/imac-in ... 87599.html http://forums.macgeneration.com/imac-in ... 90597.html http://www.macgeneration.com/news/voir/ ... -problemes http://www.zone-numerique.com/news_6154 ... ardees.htm http://www.calitel.eu/?p=2963 http://www.1001actus.com/apple-repare-l ... 29159.html http://www.zone-numerique.com/news_6255 ... ichage.htm http://www.next51.net/iMac-27-sera-le-g ... _a692.html J'ai moi même constaté des problèmes importants sur plusieurs machines tout juste déballées. De plus, je connais Apple depuis des années déjà et j'ai l'habitude de faire confiance aux conseils officiels mais surtout à ceux, forcément plus "voilés" de mes correspondant chez Apple. Ces conseils sont repris par nombre de revendeurs auprès de leur clientèle professionnelle... Dans le cas présent, il m'a été fortement recommandé d'être patient et d'attendre les livraisons de fin janvier pour être sûr d'avoir une machine fiable. C'est donc ce que je vais faire. Maintenant, cela n'empêche pas ceux qui sont pris d'une envie irrépressible d'acheter le leur maintenant. Merci de nous tenir informés |
Alain Claude |
|
Spécialiste Messages : 1547Depuis le 18 nov 2006 Auvergne |
En tout cas, même sur le Store Apple France, il y a 15 j de délais ...
Cordialement A.C. A.CAMUS : "Il n'y a pas de honte à préférer le bonheur" |
Icarex 35 |
|
Spécialiste Messages : 2146Depuis le 6 avr 2008 Lyon |
Il ne faut pas s'attendre à des livraisons de machines avant la première quinzaine de février au mieux
Et encore, cela suppose que les problèmes soient réglés rapidement ... |
Icarex 35 |
|
Spécialiste Messages : 2146Depuis le 6 avr 2008 Lyon |
Ca ne va pas dans le bon sens
http://www.macgeneration.com/news/voir/ ... -d-attente |
Chabada |
|
Vieux briscard Messages : 6445Depuis le 11 oct 2005 Paris / Saint Martin |
Pourquoi n'ont-ils pas continué le 24 pouces ? |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités