Leica D-Lux 4

Proca
Habitué
Depuis le 18 avr 2009
Paris - France
salut waltokran,

donc, je conseil à tous ceux qui on la D lux 4 de télécharger le manual complet du lx3 de Panasonic.
est vérité que moi aussi, qui lis les manuel toujours jusqu'au fond, je n'avais pas compris où était la fonction sur le manuel de Leica

pour regler ton flash faut appuyer sur la touche "petite flèche haut" qui te donne en premier la compensation d'exposition, en appuyant une deuxième fois on a l'intervalle pour le "bracketing" et la troisième... finalement le reglage de puissance du flash

amuse toi bien

Lorenzo

www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres
Ekta
Régulier
Depuis le 13 déc 2009
Région Nice
Bonsoir
sur le manuel Leica ,elle y est bien (page 38 rubrique "sortie flash")mais il faut admettre que ce n'est pas très évident,en tout cas beaucoup moins que sur le manuel Pana
Bon Noël à tous
Fiat Lux
Levoyage
Depuis le 12 juin 2009
Ile de France
Manuel en Français sur le site de nos cousins : http://www.panasonic.ca/english/customercare/operatinginstructions/query.asp Entrez : DMCLX3 et cocher pour le choix de langue (français ou anglais). Vous verrez... Il est bien plus complet. :D
Proca
Habitué
Depuis le 18 avr 2009
Paris - France
je serait curieux de connaitre combien de participants à cet fil ont une D lux 4.
les premiers messages étais bien en attente de la sortie de la Bête.

et c'est grâce à ce forum que je me suis décidé entre le lx3 et la d lux.

d'autres n'ont pas suivi

@Luigi et les autres copains
j'ai des difficulté dans la MAP manuelle... ça vous arrive ?
l'échelle de hyperfocale ne donne pas de repères utilisable
et sur l'écran je crois de voir net tandis que le cliché est raté

sa vous arrive aussi ?
waltokran
Depuis le 6 août 2009
Saint Maur des Fosses
Proca a écrit :
pour regler ton flash faut appuyer sur la touche "petite flèche haut" qui te donne en premier la compensation d'exposition, en appuyant une deuxième fois on a l'intervalle pour le "bracketing" et la troisième... finalement le reglage de puissance du flash

Un grand grand merci. Je ne l'avais pas trouvé dans le manuel du Leica.
Je vais le relire avec les indications de Ekta... et surtout lire celui de Panasonic. Je l'avais déjà téléchargé mais je ne pensais pas qu'il y avait autant de différences :oops:

En tout cas, avec cette info, c'est un peu Noël avant l'heure :applaudir:

Proca a écrit :
je serais curieux de connaitre combien de participants à cet fil ont une D lux 4.

Au moins un : moi :wink:

Joyeux Noël à tous :vivesummilux:
Levoyage
Depuis le 12 juin 2009
Ile de France
Proca a écrit :
je serais curieux de connaitre combien de participants à cet fil ont une D lux 4.
Moi aussi depuis Juin dernier :cool:
Proca
Habitué
Depuis le 18 avr 2009
Paris - France
joyeux Noël à tous

:diaph:
bon, tous ce qui ont une d lux pourraient poster un autoportrait au miroir :cool:
qu'en dites vous ?

L :wink:
Loli
Régulier
Depuis le 6 oct 2009
Domme
Proca a écrit :
je serait curieux de connaitre combien de participants à cet fil ont une D lux 4.

j'ai le miens depuis 3 mois, j'en suis ravi. :D

Surtout, il tient dans la poche de ma chemisette

Mes principaux et anciens appareils : Foca sport , Foca universel rc , Pentax kx , Olympus , Digilux 1 , Digilux 2.

A+
Rien sans amour
eog29
    Accessoires pour D-LUX4
Habitué
Depuis le 13 nov 2009
Finistère- France
Bonsoir,

Ci-dessous un lien intéressant pour ceux qui cherchent à équiper le D-LUX4
d'une poignée et/ou d'un système de fixation pour un déclencheur souple et ceci à un prix défiant toute concurrence. :applaudir:

J'ai fait l'acquisition des deux il ya plusieurs mois, et je ne le regrette absolument pas.
Les produits sont de qualité, parfaitement adaptés morphologiquement et très esthétiques.
La poignée ne gêne absolument pas dans la sacoche Leica

Société sérieuse, livraison en temps record depuis les US

http://kleptography.com/rf/

Cdt

Yann
Loli
Régulier
Depuis le 6 oct 2009
Domme
@eog29

Merci eog29, je viens à l'instant de commander ce grip pour mon D-Lux4. :applaudir: :D

ça me parait pas mal du tout et même super.

Dés reception je vous ferai part de mes impressions.

Le site est sympa et trés clair.

Merci encore ego29. :ravi:

Bonne journée

Olivier
Rien sans amour
Ekta
Régulier
Depuis le 13 déc 2009
Région Nice
Bonjour
j'ai dans le passé fait l'acquisition d'un grip franiec pour DP1 puis plus récemment pour S90.Vous ne serez pas déçu de la qualité et de l'ergonomie.
En ce qui me concerne ,je dispose du grip leica et du sac cuir Lumix qui comporte un bossage (prévu pour le LX3),et j'utilise alternativement l'un ou l'autre ,n'arrivant pas à me décider entre ces deux options (avec le sac Lumix ,je peux utiliser le grip franiec).
Il me semble aussi avoir lu qq part que le Dlux 4 avec le grip franiec rentrait toujours dans le sac cuir leica.Pouvez vous confirmer ? merci
Fiat Lux
eog29
Habitué
Depuis le 13 nov 2009
Finistère- France
@EKTA

"le Dlux 4 avec le grip franiec rentrait toujours dans le sac cuir leica.Pouvez vous confirmer ? merci"

je confirme, pas de problème cela rentre parfaitement dans le sac cuir prévu pour le DLUX 4

Cdt

Yann
Ekta
Régulier
Depuis le 13 déc 2009
Région Nice
merci pour la réponse
cdt
Fiat Lux
drunk_evil_666
Régulier
Depuis le 28 oct 2009
Acigné, périphérie de la capitale Bretonne
Attention aux références quand vous commandez, parce qu'avec le sac tout-prêt (réf. 18705) ça passe, mais plus du tout avec l'étui en cuir (réf. 18689 et 18690)...
A noter aussi que "l'ancienne" référence (18669) pour l'étui cuir du D-Lux 3 convient parfaitement au D-lux 4.
C'est d'ailleurs ce que m'a apporté le Gros Bonhomme Rouge :D :D :D ...
Je n'avais pas envie de passer de la sangle de cou (plus "sérieux" ???) à la dragonne (plus "touriste" ???) que l'on attache à son poignet mais la rapidité à laquelle on dégaine l'appareil m'a fait changer d'avis... et puis tant pis pour le côté "touriste" de la dragonne.
Noise Addict
Nick
Depuis le 24 jan 2008
Paris
sac tout prêt, nouveau firmware, et tout un tas de chose,
et à part ça, niveaux photos ça donne quoi ?
un nouveau firmware est il si indispensable pour photographier, une question que je me pose.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Compacts