Hazrel |
|
Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur ce forum. Je possède un Nikon D80 et souhaite m'équiper d'un appareil photo compact argentique. J'ai eu la chance de shooter un jour avec un Leica M. Je suis tombé sous le charme du rendu des couleurs et du grain obtenu avec cet appareil. Quel M me conseillerez vous pour débuter ? J'ai lorgné sur un M6 chez Photo Suffren mais je trouve le boitier un peu cher. (1600 € si je me souviens bien). Merci pour votre aide et à très vite. N'hésitez pas à faire un tour sur mon flickr. Alexandre |
ikaune |
|
Habitué Messages : 313Depuis le 27 sep 2009 Terres d'Opale |
Le M6 est vraiment très bien pour débuter. Par contre, 1600 Euros...
On en trouve à 800 Euros (non TTL et sans objectif) et en excellent état. Voir Leboncoin ou Ebay. Ou ici, rubrique Occasions M. |
danyves |
|
Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
Voir aussi ches Photo Vincent Avenue de la Tour Maubourg
Ou même la Maison du Leica : L 123LEMD06828 leica m4-2 noir leica 1526397 sans 590.00 € fonctionne bien (sans garantie) Sans cellule M4-2 ou mieux peut-être M4-P (cadre 28) prix raisonnables voir ici M6 non TTL 800 euros http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=29371 Un beau M4-P encore ici + 21mm Super Angulon f 3,4 http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=28845 1790 euros + 25 euros Winder M = 1815 € le tout ! |
Hazrel |
|
Bonsoir,
J'ai enfin fait le grand saut et suis l'heureux détenteur d'un M4 et d'un cron 50 mm f/2. Je remercie Albee pour sa sympathie et sa confiance. Comme promis voici quelques clichés issus de ma première pellicule. Je l'ai faite développer dans un labo. La prochaine étape sera donc de développer moi même le film. J'espère que la qualité des scans est à la hauteur des tirages papier. Christmas pudding Il lui arrive de penser Street Voilà joyeuses fêtes à toutes et à tous ! |
Chabada |
|
Vieux briscard Messages : 6445Depuis le 11 oct 2005 Paris / Saint Martin |
Putain Alex !
Tu es devenu fou ! Du D80 au M4 Pas mal mais il n'y a pas de noir dans la première. |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités