Invité |
|
|
Bon voyage à Robert!
Si vous allez du coté du Perito Moreno, cet hotel est un vrai bonheur: http://www.losnotros.com/?lang=en Et depuis Los Notros, il est possible d'être transféré au remarquable hotel chilien "Explora" face aux Tores del Païne.... http://www.explora.com/explora-patagoni ... lto-chico/ J'ai eu le plaisir de séjourner une huitaine de jours dans ces lieux merveilleux il y a trois ans déjà ...(mais avec un Nikon...) ![]() ![]() ![]() |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 19122Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
@ Philippe : merci ![]() @ Apolo : est-ce l'hôtel qui se trouve dans une courbe avant d'arriver à l'embarcadère pour le Perito Moreno ? Je posterai bientôt des photos des glaciers, mais il faut faire un tri. J'ai eu la chance d'avoir un temps "esseptionnel" comme disait le guide de haute montagne passé par Chamonix et le bleu du glacier a chanté dans le soleil !!! Par contre, l'accès aux glaciers Upsala et Onelli s'est avéré impossible... |
Invité |
|
|
@ Robert
Oui, l'hotel "Los Notros" est bien à cet endroit et c'est le seul dont les chambres donnent sur le glacier, tres chaleureux acceuil et tres bonne table et architecture originale et spacieuse sans être froide . ![]() ![]() ![]() 3 jours de grand bonheur passés là il y a 3 ans à la même époque ![]() Désolé pour le glacier Upsala ![]() J'ai eu la chance de pouvoir faire la ballade en bateau sur le Lago Argentino et passer par les Bocca del diablo pour aller flirter avec l'Upsala et quelques autres glaciers alentour...l'éxcursion était proposée par l'équipe de Los Notros. Une autre fois peut-être ![]() ![]() Mais quelle belle région! ![]() Bonne route et bonnes photos! ![]() |
Robert |
|
La rumeur dit que cet hôtel appartient à la Pdte K et/ou à la mafia... |
Invité |
|
|
@ Robert
Le personnel de cet hotel si bien placé ( c'est le seul ayant une vue directe sur le Perito Moreno) est merveilleusement acceuillant et dévoué. J'y ai mangé peut-être le meilleur saumon sauvage de ma vie! ![]() Une organisation sans faille et un tres bon management. Je l'ai préféré au tres moderne et huppé Explora Salto-Chico où j'ai séjourné 5 jours et où la vue est à couper le souffle. Robert, je ne suis pas le propriétaire de Los Notros, c'est promis! ![]() ![]() La région est fabuleuse coté Chili aussi. Pensez vous y aller? J'y pense, à Ushuaïa, je vous recommande l'Hotel Las Hayas, situé sur les hauteurs et tres acceuillant, salle à manger donnant sur la baie et le canal de Beagle... ![]() |
Robert |
|
Buenos Aires est une ville aux charmes multiples avec des quartiers variés.
Un des charmes est la présence de librairies, de cafés voire des deux associés où l'on peut lire, feuilleter et boire un café, "ristretto" avec biscuit et verre d'eau s'il vous plait... El Ateneo, sur l'avenidad Santa Fe, est un lieu magique : ancien théâtre transformé en gigantesque librairie avec un café sur la scène (Tri-Elmar, M8 640 Iso BDB auto). ![]() Le choix est éclectique... (1,4/50) ![]() Au deuxième étage, expo photo (Ethiopie) et disques au sous-sol (Tri-Elmar) ![]() Le café sur scène (24 mm) ![]() ![]() |
Invité |
|
|
@Robert,
Quel endroit incroyable! Je n'ai passé que 3 jours à BA, mais à l'occasion j'irai voir cette si belle bibliothèque... ![]() ![]() C'est vraiment une ville très agréable,variée,historique,proche de nous, et que j'ai préféré à Santiago du Chili. Valparaiso est très vivante et intéressante à visiter. ![]() ![]() ![]() A bientôt de regarder vos belles photos. ![]() |
Chabada |
|
Vieux briscard Messages : 6444Depuis le 11 oct 2005 Paris / Saint Martin |
un site carré Argentina et Chicago |
Dernière édition par Chabada le dimanche 20 décembre 2009 - 16:22, édité 2 fois. | |
Robert |
|
Merci, Chabada ! Très pro... Belle interactivité ![]() |
Floflo |
|
Vieux briscard Messages : 3123Depuis le 17 août 2008 La Boca Lorient |
apolo a écrit : Une organisation sans faille et un tres bon management.Jean Raspail ne disait pas autre chose dans son livre " Qui se souvient des hommes... ". ![]() " La photographie a des bords, le monde n'en a pas." Stephen Shore |
Robert |
|
Et, "Moi, Antoine de Tounens, roi de Patagonie" ??? |
Invité |
|
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
arjouna |
|
Membre des Amis Messages : 515Depuis le 19 juil 2005 Paris |
Bravo Robert, quelles belles photos!
La suite est attendue avec impatience. Bonnes photos à tous, Arjouna |
Robert |
|
Cela vient, avec la trève ! |
Robert |
|
Construite entre 1862 et 1865, la Casa Rosada se tient en lieu et place du Palais du Vice-Roi.
Le palais présidentiel n'est cependant pas la résidence et contient aussi un musée. Sur la place de Mai (Plaza de Mai), en face du Palais, l'obélisque célèbre la destitution du Vice Roi le 25 mai 1810. Il y a aussi quelques statues comme partout à Buenos Aires, dont celle de Belgrano qui a donné aussi son nom à un croiseur coulé par les Anglais pendant la guerre des Malvinas... 1. La couleur initiale était obtenue par un mélange de sang de boeuf comme du temps de Sarmiento vers 1870 ! ![]() 2. Et on imagine très bien les discours enflammés des dictateurs du haut de la tribune ![]() 3. dans un décor d'opérette où il ne manque plus que le général Tapioca ![]() 4. alors que s'annonce la relève de la garde et que l'on refoule, très gentiment, les badauds dont le gringo photographe... ![]() 5. L'uniforme a un petit côté napoléonien, pas "dos de mayo" cependant, et la couleur n'est pas un artefact de capteur ![]() 6. Le salut aux couleurs, amenées lors de ce crépuscule, fut émouvant car la foule, nombreuse et de toutes conditions, a repris l'hymne national pendant que jouait la musique militaire avec cet enthousiasme que seules les bandas peuvent avoir, fussent-elles militaires. ![]() Personne n'a sifflé... |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités