Proca |
|
Habitué Messages : 353Depuis le 18 avr 2009 Paris - France |
mmmm j'ai pas compris,
on peut déjà régler la puissance du flash, www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres |
Levoyage |
|
+1 pour l’affichage de la focale réelle.
Je trouve le bruit au-delà de 200 Iso est gênant aussi en général. En 3200 Iso, c'est carrément de la purée. Autrement, il ne me quitte pratiquement jamais et est bien pratique quand je ne souhaite pas emmener mon reflex et ses objectifs. |
Proca |
|
pour le bruit surtout dans les ombres, pousse deux stops en plus, tu récupèrera les lumières en "post" avec LighRoom ou Capture One.
en digital est bonne norme (avec des petits capteurs) d'augmenter un peu (deux tiers de diaphragme) l'ouverture pour réduire le bruit dans les zone d'ombre. bien sur faut faire attention à ne pas perdre de détails dans les lumières. cet escamotage est à éviter dans les portraits (il est aussi inutile), et où il y à pas de zones avec une exposition très différente : là faut faire bien attention à pas bruler ce qui nous interesse. et ne faut pas oublier que la Bête est une "petite" même si grosse... et la nuit ne donne pas le 100%, mais toutefois j'aime son bruit et il est pas mal converti en N&B www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres |
Levoyage |
|
Merci pour ces indications d'ouverture +2/3. Je vais faire quelques essais.
J'utilise noiseware professionel dans Photoshop qui améliore un peu. Je n'aime pas du tout Capture One et je connais peu Lightroom (question d'habitude, j'imagine ! ) Quand je souhaite faire des photos en lumière basse ou pose longue, je prends mon reflex. |
Proca |
|
@Levoyage
travail-tu en Raw ? est-tu sur Mac ou pc ? je ne connais pas noiseware, je vais me reisegner, mais je crois bien que ne soit pas un plug-in qui ferait travailler les Raw à photoshop... www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres |
Levoyage |
|
Suis sur PC.
Avec le D-lux4, je travaille en Jpeg que je trouve très bons et non len raw (même si Avec mon reflex Canon, par contre, je travaille en Raw et traite avec DXo ou Photoshop ou DPP. Noiseware n'est effectivement pas pour les raw. Quand on voit les possibilités de travailler en fort Iso avec les reflex récents, je pense que Leica fera des efforts dans l'avenir. |
eog29 |
|
Habitué Messages : 394Depuis le 13 nov 2009 Finistère- France |
Proca a écrit : j'ai toujours aimée la MAP à Stigmomètre... sa serait une option intéressante ou pas pour vous ? bonne journée Lorenzo je ne vois pas comment cela pourrait se faire sur un compact comme le DLUX 4 qui n'a pas de visée. On peut mettre des verres à stigmomètre sur des reflexs dont les verres de visée sont interchangeables et en faisant la MAP manuellement sur l'objectif en tournant une bague. Je ne connais que 2 fournisseurs aux USA qui proposent cela pour les grandes marques de reflex (katz Eyes ou Houda) Cdt Yann |
Proca |
|
@eog29
moi j'avais pensé à une "émulation" software bien-sur, qui est tout à fait possible. en effet tout ce qu'on "voit" dans l'écran est une transposition des données captées par le CCD et rendues par un software... www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres |
Proca |
|
@Levoyage
mmoais, moi je crois que est plus correct de travailler l'image d'abord en raw pour les corrections de l'image couleur, bruit, aberrations, recadrage et agrandissement, avec LightRoom on arrive aussi à simuler des filtres dégradées et en général tout ce qu'on faisait en chambre noire. Capture One malheureusement donne des problèmes d'affichage avec les processeurs ppc G5 donc j'ai du l'abandonner mais est un excellent logiciel de plus il est étalonné pour la Bête. le jpeg étant un format compressé ne se prête pas di tout à la post-production même avec de bons logiciels, pour ça est surement conseillé de "devlopper" du Raw au moins un Tiff 16 bits, sachant que avec CinePaint (qui est un logiciel libre) on peut travailler des fichiers jusqu'à 48 bit de profondeur couleur... cela "fabriquant" le fichiers avec 3 copies d'une image Raw traitées différemment comme si s'agissait d'un bracketing et faire un HDR. Ça donne des résultats épatants ! Photoshop (ou The Gimp) je les utilise que pour la retouche proprement dite, déformer, colorier, réparer et effacer ce qu'on faisait au pinceau et au grattoir et au cutter sur la photo imprimée. donc jpeg pour photos souvenir et Raw pour photos... photos. www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres |
Levoyage |
|
Merci pour tous ces renseignements. J'utilise seulement le D-lux quand je ne veux pas m'encombrer et en Jpeg. Autrement, j'ai un matériel plus adapté à mes besoins personnels. |
Luigi |
|
Habitué Messages : 971Depuis le 28 nov 2006 France & Colombie |
Metro de Valencia DLUX-4 firmware 1.2 |
Ekta |
|
Régulier Messages : 148Depuis le 13 déc 2009 Région Nice |
:"
J'oubliais Règlage de la compensation d'expo au flash(puissance du flash intégré) laquelle fait défaut ." Désolé ,je devais avoir la tête ailleurs" Bonne soirée Fiat Lux |
Loli |
|
Régulier Messages : 135Depuis le 6 oct 2009 Domme |
Bon Noël à tous
Je vous souhaite plein de très bonnes photos avec votre D-Lux 4. Faites quand même doucement sur le foie gras et le Monbazillac ! Parce que après, vos photos risquent d'être un peu floues. Olivier Rien sans amour |
eog29 |
|
Habitué Messages : 394Depuis le 13 nov 2009 Finistère- France |
Bonjour,
il y a quelques jours j'ai émis l'idée de dresser une liste de commentaires sur les fonctionnalités manquantes ou à optimiser sur le DLUX 4 Je me permet de vous relancer à ce sujet A ce jour seuls 6 ou 7 utilisateurs ont répondu. Si j'en juge au nombre de fois ou ce fil est consulté, nous sommes surement beaucoup plus nombreux que cela à utiliser cet appareil. Serait-il si parfait qu'il n'y a rien à dire ? Je vous propose d'attendre le 31/12 pour faire une synthèse de vos réponses avant de la faire parvenir comme prévu à Leica France. Merci pour tous vos commentaires et joyeux Noël à tous Cdt Yann |
waltokran |
|
Proca a écrit : mmmm j'ai pas compris,on peut déjà régler la puissance du flash, Salut, je me faisais aussi la même remarque : où règle-t-on cette puissance ? Je ne l'ai pas trouvée |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités