Choix de matériel

chrisk
    Re: embrouille?
Vieux briscard
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
PS: laisses armand, tu sais bien que chrisk c'est pas trop son truc la photo de concert! :lol: [/quote]

:lol:
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
Antoine Garance
Régulier
Depuis le 5 fév 2007
Paris
... mais y'a pas que les concerts dans les petits clubs étroits... y'a aussi les artistes dans la rue... et là, c'est plus simple...
En attendant d'en savoir plus sur les questions chiantes de cet am...
Bob Dylan... ou presque
:P

Antoine Garance
Régulier
Depuis le 5 fév 2007
Paris
... y'a pas qu'en matière de Leica que je ne suis pas au point. En matière de photo on the web aussi... J'ai pourtant réussi à en mettre sur Flickr !
Nouvelle tentative avec Bod Dylan...

wots
Membre des Amis
Depuis le 13 déc 2007
Montreuil (93)
... on dirait plutôt Carlos Santana...
Antoine Garance
Régulier
Depuis le 5 fév 2007
Paris
Mais oui ! Qu'est-ce que je suis fatigué ! Je pensais à Man On The Street de Dylan !!! Du coup, j'ai fourché (si je puis dire) : c'est bien le sosie de Devadip !
Enfin bon... tout ça est bien loin de la balance des blancs :wink:
Antoine Garance
    Toujours la quête... Un 35 pas trop cher pour un M7 et un M9
Régulier
Depuis le 5 fév 2007
Paris
Bon, je résume les épisodes précidents pour les ceusses qui n'auraient pas suivi (ATTENTION : CEUX QUI ONT SUIVI LES EPISODES PRECEDENTS PEUVENT ALLER AU POINT 7° :wink: :

1° J'ai un M7 et un Cron 50...
2° Je fais bcp de photos de concerts dans des conditions de lumières pourries.
3° Je compte acheter un M9 (et délaisser qq peu mon D700 et les optiques lourdes et encombrantes).
4° J'ai besoin d'un 35 et d'un 90 pour couvrir le plus possible de conditions de reportage (on ne sait jamais précisément où l'on sera/scène...).
5° Après le M9, même si je revends du matos, je suis rincé, donc il faut que je trouve des optiques "éco".
6° Je suis sur le point d'acheter un Summicron 90 de 1982 (on me dit que c'est une occase top).
7° Le Cron 35 même d'occase est cher. Certains ici vantent les mérites du Zeiss Biogon 2/25, ou 2,8/35. D'autres évoquent Le Voigt 1,2/35 ou 1,4/35...
--> La question est : lequel de ces 35 est susceptible de fonctionner le mieux possible à la fois sur le M7 et le M9 ? Et quid du focus-shifting ?

Merci bcp de votre aide !

Antoine
danyves
Vieux briscard
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
1-Si ayant un Cron 50 et que l'on ahcète un M9

2-On doit pouvoir acheter un Cron d'occasion

3-Pour avoir une cohérence couleur entre les deux optiques.

4-On reporte à un an l'achat d'un 90
Antoine Garance
Régulier
Depuis le 5 fév 2007
Paris
Euh... merci... mais j'ai autant besoin d'un 35 que d'un 90 (pour les photos de concerts, dans le jazz du moins, les portraits sont même plus importants que les photos d'ensemble).
Et je ne comprends pas bien l'histoire de la cohérence couleur (qui serait plus forte avec un 35 qu'avec un 90)...
Je suis un peu largué ! :?
Filament
Membre des Amis
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Je pense que danyves fait référence aux rendus des optiques. Avoir sa gamme intégralement en Leica permet de garder le même type de rendu pour ses photos.

Faisant aussi des photographies de chanteurs/musiciens avec un R8, c'est le Summilux 80 mm que j'utilise le plus. Pour un M, j'aurais donc tendance à recommander le Summilux 75, mais il n'est pas très économique. :cry:
danyves
Vieux briscard
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Filament a écrit :
Je pense que danyves fait référence aux rendus des optiques. Avoir sa gamme intégralement en Leica permet de garder le même type de rendu pour ses photos.

Oui, exactement, et optiques contemporaines entre elles.
Précédente

Retourner vers Leica M : objectifs