monfort |
|
]Bonsoir,
Avez vous une expérience avec agfa atomal FF et refinal avec trix 400 ainsi i que l'axidofix fixer, j'adore le grain très fin de même que la gamme complète de gris Faut-il exposer a 400? Merci jlm[ |
luu |
|
Régulier Messages : 174Depuis le 22 mars 2007 Idf |
salut,
ça fait longtemps que l'Atomal n'est plus produit, mais j'en ai un gros stock et je l'utilise tjs. comment developpes tu ta tri X? en cuve jobo, par retournement? Moi, j'expose à 320 iso, en cuve Jobo vit 3 sans prémouillage pour du 35mm, à 23°C je developpe 6 min, solution stock, en retournement ttes les 30sec avec agitation continue la premiere min, agfa recommande 10min avec un indice d'expo à 250 iso. selon l'humeur, j'expose aussi à 400, je compense le temps à la louche pour 400 iso, genre 30 sec-1mn de plus, en cuve rotative. Pour le refinal,revelateur compensateur, agfa recommande de recharger de 14ml par film 135. voila, si ça peux t'aider. |
monfort |
|
JMerci pour les renseignements.
'ai eu l'agfa presque pour rien,. J'utilise une cuve jobo 2 spires ,a retournement, je ne comprends pas la recharge de refinal? merci jlm |
luu |
|
Régulier Messages : 174Depuis le 22 mars 2007 Idf |
Refinal; je ne l'utilise pas, la recharge c'est rajouter 14ml de solution pour compenser l'usure du révélateur après chaque film; c'est pour les cuve de plusieurs litres, il parait que du coup on garde les bains très longtemps, mais ce n'est pas pour nous les amateurs; je préfère développer à bain perdu.
L"Atomal, c'est un super révélateur, surtout à ce prix |
monfort |
|
Merci, j'ai hâte d'essayer jlm |
Joseph |
|
Habitué Messages : 566Depuis le 3 jan 2005 Bruxelles |
L' Adox (Bergger) A49 n'est-il pas l'équivalent de l'Atomal ??? http://www.fotoimpex.de/gallicus/ACCESS ... ERUNG.html |
monfort |
|
Merci,Probablement,
de plus le prix est très intéressant jlm |
Retourner vers Labo argentique
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités