Coolscan V sous X.6 (snow leopard) je tente le coup ...

chrisk
Vieux briscard
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
Ca me rassure !

Je vais l'installer.
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
gautier
Administrateur
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
As-tu regardé si le scanner était pilotable par Aperçu ?
chrisk
Vieux briscard
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
T'as quelle configuration en mac ?
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
Dada69
Habitué
Depuis le 26 nov 2006
Lyon Monplaisir (berceau du cinéma !)
moi ça marche pas :(

du coup j'ai un vieux PC qui ne sert que pour piloter les scanners
un coolscan
et un autre en interface SCSI
...finalement je préfère le 50 ;-)
tinmar
Habitué
Depuis le 21 fév 2008
Thonon les Bains
J'ai acheté un Coolscan IV il y a quelques semaines, je suis sous Snow Leopard. Au début ça ne marchait pas non plus, il a fallu que j'installe Rosetta (qui est sur le DVD de Snow Leopard mais n'est pas installé par défaut), et depuis ça fonctionne impec :wink:
tinmar
Btd
Régulier
Depuis le 9 jan 2006
Nancy
Bonjour,

Snow leopard, c'est l'OS X 10.6 (qui en est à la 10.6.2) . pour l'utilisateur, peu de différences par rapport à la 10.5, mais apparemment le "coeur" a été modifié pour du gain de place et d'efficacité (comme j'ai doublé la RAM au cours de la même période, je ne sais pas dire le gain de vitesse lié à 10.6)

mon retour d'expérience récent : un coolscan IV acheté la semaine dernière (sur ce forum), nikoscan téléchargé sur le site nikon et installé ... deux fois :
- la première fois, ça ne marchait pas : il donnait l'impression de planter l'installation (avec un nombre toujours identique de fichiers restant à installer).
- après un tour sur divers forums, j'ai repris l'installation en laissant tourner un moment malgrè le plantage "apparent", et ça a marché.
- depuis, ça fonctionne.. avec deux trois bizarreries : il m'a éjecté une fois en plein milieu d'un scan, sans comprendre pourquoi, et j'ai l'impression qu'il est sensible à l'ordre de branchement/allumage/lancement du logiciel.

Btd

Retourner vers Labo numérique