| alain.besancon |
|
|
Vieux briscard Messages : 10474Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Merci ... mais là, tu me rends déjà impatient d'y être Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
| orville |
|
|
Habitué Messages : 347Depuis le 14 mars 2009 |
Que tout se passe du mieux possible.
Avec toute la sympathie d'un ancien dijonnais. Amicalement |
| alain.besancon |
|
|
Merci bien; je comprends que tu aies quitté Dijon pour Toulouse ... surtout aujourd'hui Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
| TC.N |
|
|
Bon courage Alain, merci pour les photos témoins et les infos concernant cette objectif que j'achèterai certainnement prochainnement. |
| alain.besancon |
|
|
Merci. J'avoue que je suis impatient de voir des retours vis à vis de cette optique sur M9 et sur M argentique. Son utilisation sur M8 est évidemment parfaitement faisable et même très aisée (j'ai fait des portraits "volés" hier à f:1,1 en assez faible lumière); rançon de cette facilité, j'ai une petite frustration de PDC moins pincée que ce que j'attendais et, du coup, pas vraiment prévisible, du moins dans mon esprit = on croit cette PDC faible, elle est plus grande que prévu ... mais reste faible Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
| TC.N |
|
|
Est il possible de voir des photos ?
Merci d'avance |
| alain.besancon |
|
|
Non, je m'y refuse, ce sont des photos de famille.
Celle-ci (sans intérêt): prise à 320 ISO, au 1/180, à f:1,1, -0,33 IL. Je suis à moins de 3 mètres du bouquet. J'ai tenté la MAP sur la fleur ... ai-je bougé, suis-je allé trop vite ? le résultat est net, elle est un peu floue alors que la feuille à droite, un peu en avant est nette ... Alain ![]() M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
| TC.N |
|
|
TC.N a écrit : Est il possible de voir des photos ?Merci d'avance Quand je disais photos c'est en général. |
| alain.besancon |
|
|
Dans ce même topic et d'à partir de la page 10 je montre quelques clichés que j'ai fait avec mais uniquement sur M8.1
Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
| Chabada |
|
|
Vieux briscard Messages : 6444Depuis le 11 oct 2005 Paris / Saint Martin |
88 |
| alain.besancon |
|
|
Evidemment, t'es dans le pays du progrès permanent .... mais au fin fond de la Bourgogne, on pédale 2mn pour avoir du courant, on branle le cadran ... C'est chez ma belle mère: la pauvre a eu tellement de déboires avec des téléphones modernes, sans fil que nous lui offrions ... que régulièrement nous remettons ce "rossignol" en fonction ... qui marche Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
| danyves |
|
|
Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
paga a écrit : Téléphone a cadran rotatif dans le fond! Une antiquité très très rare Alain Ici, en Normandie, nous en avons 5 à cadran; au cas ou. Gris; noir; blanc; beige...bleu. Et utilisons un Panasonic 2.4 vGigHz |
| pense_bete |
|
|
Régulier Messages : 255Depuis le 25 mars 2007 versailles |
effectivement à f:2 (CV Heliar) en argentique j'ai une pdc plus limitée que celle que tu as dans ta photo au dessus.
cela doit provenir des capteurs du M8 |
| Filament |
|
|
Membre des Amis Messages : 15002Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
J'arrive avec beaucoup de retard, mais tant pis. Alain, tu aurais du faire la mise au point sur le téléphone. |
| alain.besancon |
|
|
MERCI Pense_Bête, ça confirme mes impressions et souvenirs de lointaines lectures où des gens bien plus pointus que moi décrivaient (ne me demandez pas les détails Et j'en arrive à cette idée confuse: pourquoi Leica a-t-il sorti un Summilux 0,95? Le gain par rapport à son f:1,0 est quasi négligeable. Le M8 voire mieux le M9 y sont-ils pour quelque chose Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités