pharaon |
|
Régulier Messages : 288Depuis le 10 sep 2008 Ile de france |
Bonjour,
Deux petites questions sur le M9 (merci de ne pas polémiquer sur l'interet d'un pied avec un leica M ![]() 1) Le filetage pour mettre un pied se trouve-t-il au milieu de la base du boitier (ou en position excentrée)? 2) Un déclencheur souple peut-il être utilisé? Merci d'avance pour vos réponses. Gilles |
dolichocephale |
|
Donateur Messages : 1238Depuis le 14 mai 2006 Niort (79000) |
Si l'on en croit le mode d'emploi disponible sur cette page, le filetage pour pied est au centre et on peut utiliser un déclencheur souple.
citation : Le bouton du déclencheur comprend un filetage standard pour déclencheur souple. |
pharaon |
|
Merci.
Gilles |
alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10453Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Perso, je n'ai rien, mais alors RIEN contre l'usage du trépied et du déclencheur souple en M ... mais je pose une question: faut il le faire en M numérique ![]() ![]() ![]() ![]() Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
pharaon |
|
Bonjour,
Le bruit monte il vite en pose longue avec un M numérique? A+ Gilles |
amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 10711Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
hello
le trépied peut aussi servir pour des focales longues où le flou de bougé impose des vitesses "normalement" rapide pour des focales + courtes.... J.Ph. |
Stephan_W |
|
Vieux briscard Messages : 3457Depuis le 31 mars 2008 Mulhouse |
Mon expérience est que le bruit montre rapidement, même si le M9 fait un peu mieux que le M8.. Si on veut une qualité optimale, le trépied est une meilleure solution qu'une grande ouverture, qui reste, à mons avis, juste une "solution esthétique" ou alors une solution ou un trépied s'interdit. |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
Allez, je vais encore faire mon râleur, ou plutôt critique, de service... ![]() pharaon a écrit : 1) Le filtage pour mettre un pied se trouve-t-il au milieu de la base du boitier (ou en position excentrée)?MALHEUREUSEMENT, ils ne l'ont pas mis dans l'axe de l'objectif. Ce qui, pour un opticien renommé, est une aberration. Tout comme ils ont encore été incapables de mettre une prise flash sur le boîtier. Pourtant, il y a de la place. Ils ont bien su raboté un côté... ![]() |
alain.besancon |
|
Stephan, je suis bien d'accord avec vous, absolument, sans restriction ... mais ![]() ![]() Alain celle-ci est à main levée, en 640 ISO, au 1/11 mais avec mon Voigtlander 4,5/15mm Asph à PO M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
baptiste |
|
Habitué Messages : 659Depuis le 11 sep 2009 Lyon 6 - Tête d'Or |
Le trépied peut aussi être utilisé pour flouter les objets mouvants, conjointement avec des poses longues... C'est une utilisation à ne pas négliger... Non? |
alain.besancon |
|
Oui, certes, sans doute ... mais j'ai déjà tant de mal à traîner ma carcasse que je n'ajoute plus le trépied. Et puis, quitte à traîner un trépied, je préfère alors l'argentique, une émulsion lente ... Et puis je vais aussi vous faire un aveu: entre numérique et argentique, je ne cherche pas, je ne veux pas faire les mêmes choses, les mêmes techniques (quelques tests à la rigueur). Je crois que le num, plus que l'argentique m'a ainsi poussé à acheter ce Nokton 1,1 /50.
Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités