Conques

calmettes
    Conques
Habitué
Depuis le 13 nov 2005
rouergue
bonjour,
possesseur d'un m8 depuis peu, je suis allé me promener à Conques, à un gros quart d'heure de la maison
j'ai une montagne de photos sur conques dont quelques unes me plaisent, faites lors de visites précédentes mais sans Leica

je commence à m'habituer à la mise au point avec un télémétrique mais concernant le cadrage, je suis un peu perdu, trop habitué au viseur d'un reflex que je promenais sur la zone à photographier
en plus, j'appréciais le 35 en 24x36 et le 28, malgré con coefficient ne me satisfait pas totalement

quelques résultats, remarques et conseils bienvenus
en plus, j'ai utilisé capture one que je découvre

calmettes
Habitué
Depuis le 13 nov 2005
rouergue
tu te trompes paga,
l'intérêt principal du m9 est d'avoir mis des m8 d'occasion à des prix abordables pour ma part
je vais attendre sagement que hugues revende le sien à bougnat qui me le revendra quand sortira le m10...
Luigi
Habitué
Depuis le 28 nov 2006
France & Colombie
Calmettes, tu m'autorises à poursuivre le fil?
Les cadrages sont un peu trop symétriques...désolé mais c'est voulu. Pour la peine, je vous livre même le Trésor de Conques!

:iboitier: D-LUX 4
Pour info, j'suis dans le Rouergue ce week-end :wink:
calmettes
Habitué
Depuis le 13 nov 2005
rouergue
si tu veux que l'on essaie de se voir, ouvert à tous ceux qui seraient en rouergue samedi ou dimanche, on peut en parler en mp
bonne soirée
invite2

Message supprimé à la demande de son auteur.
Luigi
Habitué
Depuis le 28 nov 2006
France & Colombie
Léopold a écrit :
Vous devriez mettre cette annonce de rencontre en Rouergue dans une rubrique où d'autres la verront.

:arrow: Tu crois :?:
Pour cette fois, si ça se fait, ce sera un peu "à la rach'" il me semble.
Ceci dit, j't'ai envoyé un mp Calmettes.
calmettes
Habitué
Depuis le 13 nov 2005
rouergue
paga a écrit :
Non, je me trompe rarement! :mrgreen: :lol:

Bon en attendant, j'aime bien Conques, j'y suis passé en touriste il y a treeeees longtemps... un endroit idéal pour faire des photos de belles pierres! Peut-être qu'un petit coup de noir et blanc lui rendrait encore plus justice (ça n'est pas tellement une critique de tes photos mais plutôt l'expression de mon goût personnel).

je comprends bien le sens de ta remarque mais je suis est très peu expérimenté en nb, ma seule expérience a été pour le mariage de ma nièce où j'ai utilisé avec beaucoup de plaisir silver efex

je reconnais être plus attiré par la couleur, le nb me parait plus exigeant en composition et pardonne moins, sinon la couleur me plait beaucoup surtout à conques où la nature même de la pierre crée des variations très importantes dans une journée, les vitraux de soulages y participent grandement dans l'abbatiale

luigi, je t'ai répondu en mp
je pense que pour organiser quelque chose c'est peu un tard mais je suis partant pour participer ou organiser une sortie quand vous voulez
il ne faut pas le dire mais j'ai accès libre aux tribunes

je mets deux photos pas faites avec un leica, mais j'essaierai de les refaire
la première me plait beaucoup car il est très rare de voir l'abbatiale vidée de ses sièges, comme elle était à sa construction

à bientôt

calmettes
Habitué
Depuis le 13 nov 2005
rouergue
le trésor, luigi
avec un détail au dos de la statue de sainte-foy et du haut du A de bégon

j'arrête
bonne journée

Retourner vers Voyages