argentic-numéric pour information

Règles du forum "Bonnes adresses" :
Merci de consulter le règlement.
amateurdarts
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2625
Depuis le 13 déc 2005
Le Cheylas
Puisqu'ils font gérer les commandes par Maco, autant commander directement chez eux... (http://macodirect.de/index.php).
C'est ce que je fais régulièrement, gens sympa, réactifs par mail, délai nickel...
La plupart du temps, l’appareil photographique m’encombre ; je ne sais pas comment le porter, cela fait des plis sur ma chemise et dégrade mon allure...
dolichocephale
Avatar de l’utilisateur
Donateur
Messages : 1238
Depuis le 14 mai 2006
Niort (79000)
amateurdarts a écrit :
Puisqu'ils font gérer les commandes par Maco, autant commander directement chez eux... (http://macodirect.de/index.php).
C'est ce que je fais régulièrement, gens sympa, réactifs par mail, délai nickel...

Oui, j'ai commandé une fois chez eux, sans problème, livré en 3 jours depuis l'Allemagne.
cesbron
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 137
Depuis le 10 avr 2008
Besançon
Bonsoir à tous,

Ouf !!!
Après 5 semaines d'attente, enfin reçu.
Le cerise sur le gâteau : au terme d'une dizaine de mails et de plusieurs appels téléphoniques (Numéros de tél récupérés auprès de la CCI de Blois), le fameux gus m'a enfin communiqué une date d'envoi qui comme je me doutais n'a pas été respectée. De plus le N° de suivi du colissimo était faut.
l'importance est bien évidemment la livraison, alors tout va bien...
cette société n'est vraiment pas sérieuse...
rollei-film
Messages : 33
Depuis le 21 oct 2007
Paris
Summicron 45 a écrit :
Bonsoir,


J'ai contacté le numéro de téléphone cité plus haut (02 54 33 ....)
Une charmante personne m'a répondu en m'indiquant qu'elle ne s'occupait pas de cette société.

Elle m'a donné le numéro d'un certain Mr C..... gérant d'une autre société qui m'a promis de parler de ma commande et de faire le nécessaire auprès du responsable des expédition un certain Mr F.

Ne voulant pas divulguer ce numéro sur le net merci de me faire la demande par MP

Summicron 45 :wink:


On ne va pas relancer la discussion, mais notre Patrick M. alias Summicron 45 nous a quand même un peu amusé. Pourquoi faire autant de vent pour une vente en ligne. Si vous n'étiez pas content avec le délais – parce qu’un article (des 4 commandés) était malheureusement en rupture de stock en décembre et aucune possibilité d’être livré les derniers 15 jours de l’année, une simple demande d'annulation aurait suffit pour un remboursement immédiat. Il existe d'abord la loi sur la rétractation d'un achat par VAD. Mais à aucun moment vous avez annulé votre commande.
Commande du 10/12/08, montant 50,50 €. Jamais on avait refusé un remboursement immédiat à un client même sans procédure par lettre écrite. Le 06/01/09 on vous avez remboursé le montant de votre commande. MAIS il me manque après toute votre polémique pour animer ce fils une information importante!!
Car, malgré le remboursement intégral (ce qui est aussi normal) on vous avait livré la marchandise d'une valeur de 50,50 € plus 2 films supplémentaires. On ne peut pas dire « 2 films gratos » vu que la totalité de notre envoi était après le remboursement gratos. Simplement je n’ai nul part vu une seule info de votre part sur la fin de cette histoire. Que vous n’avez jamais accusé réception de la marchandise m’avait pas étonné après avoir cerné votre personnalité comme une personne parfaite.
Tous les nouveaux Rollei-Film Rollei-France.com sont fabriqués par Agfa-Gevaert à Mortsel/Belgique.
TheMaxou
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1776
Depuis le 18 fév 2007
A droite de la capitale mais pas trop
:roll: Partout où vous passez, on s'amuse comme des petits fous... :twisted: On déterre un vieux post de deux mois pour relancer une polémique et pourrir l'ambiance du forum... Hum hum, j'ai déjà donné, merci :evil:
cesbron
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 137
Depuis le 10 avr 2008
Besançon
Complètement d'accord avec TheMaxou, sans commentaire ...
rollei-film
Messages : 33
Depuis le 21 oct 2007
Paris
Je me dit simplement, pour s'amuser comme les "petit fous", il faut d'abord être "petit" et en plus « fou ».

On peut aussi être étonné de voir notre TheMaxou arriver avec ses gros sabots pour donner son commentaire non-qualifié dès qu’il peut jouer son rôle de moraliste. Dans combien de forum, on lui a fait comprendre de ne pas être bienvenu avec ce comportement et son ton.

Et ce n'est pas un TheMaxou qui va m’empêcher de finir cette histoire avec la vérité et le dernier chapitre. Ce n’était pas lui qui était concerné dans ce fils.

C’est vrai que cette promotion exceptionnelle de 31,00 € pour 10 FP4/HP5 en 135/36 avait dépassé de loin les 2.500 films que nous avons eu en stock pour cette opération -. Il nous a manqué 1.500 films pour livrer toutes les commandes dans un délais correcte. Simplement les films venaient d’un marché de distribution où il étaient vendu en Livre Sterling, alors moins cher que dans la zone Euro. Sinon, un tel prix n’était pas possible non plus. Donc délais d’approvisionnement plus long pendant les 3 semaines entre le 15/12 et le 10/01.

La majorité de nos clients avec des commandes dépassant les 50 ou 100 films n’avaient pas de problèmes à comprendre cette situation. Mais simplement les gens comme cesbron avec quelques films ne semblent pas connaitre la possibilité d’annulation/rétractation d’une commande.

En plus, TheMaxou, t’as déjà donné quoi ? Tes commentaires et ton cynisme à 3 sous ? Tu es assis au boulot et tu dois te faire chier un peu dans ton taff, alors tu fais plutôt un transfert avec ta remarque « relancer une polémique et pourrir l'ambiance du forum ». C’est un truc que l’on t’a bien souvent reproché. Je ne vais quand même pas me faire la peine pour faire une liste et citer tous ces autres forums ici.

Alors, continue d’acheter tes 10 feuilles de Foma par an là où tu veux et plus cher, ça ne nous pose aucun problème. En plus, pour tout ce que tu prétends de savoir sur la photo argentique, on n’a pas pu voir bcp de tes œuvres mais pas mal de bla bla opportuniste. Mais une journée de travail doit être longue pour une personne qui se fait chier au taff. Aussi rarement vu un commentaire de ta part du weekend ou le soir. Pour un passionné comme toi ?!
Mais crois-moi, TheMaxou, ces « petits fous » sont beaucoup moins nombreux ici sur le forum que tu peux t’imaginer. Les « grand intelligents » savent faire la part de la chose. Un grand nombre de commandes des Rollei-Retro 100 en méga promo, des réservation de papiers Oriental (bateau arrive début de la semaine à Hambourg avec les palettes) étaient effectuées via des liens du forum summilux. Ce sont aussi les « grand intelligents » qui font tourner le moulin et ne pas les « petits fous ».

Depuis quelques semaines, nous avons essuyé les plâtres - comme on dit - de nos défaillances pendant les 2 mois de transition. Et dans la majorité des clients concernés, nous avons appliqué des gestes commerciales non négligeables. Et si quelqu’un est passé en travers, un mail avec le n° de la commande suffit. En tous cas des « Bon de réduction » avec des remises importantes pour le mois d’avril seront communiqués à tous ces clients de cette période décembre/janvier. Pour le moment, on s’écroule sous les commandes des Agfa APX 100/Retro 100.

Comme petite infos suppl. Ceux qui croient qu’il y a une possibilité de passer ses commandes en direct chez Maco, naturellement cette option existe. Mais beaucoup de produits y sont quand même plus cher, leur frais de port pour la France viennent d’augmenter. Pour nous, ça ne change pas grande chose non plus comme nous touchons une commission sur toutes ses ventes qui viennent de la France. Avec cette migration vers une plateforme/logistique appartenant à Maco/Rollei, il était logique que certains contrats internes étaient mis en place avant.

Des produits très recherchés comme les papiers Oriental Seagull, les film Legacypro alias Fuji Acros 100/Neopan 400 seront uniquement disponibles en exclusivité dans notre boutique pour les « grands intelligents » mais pas pour les « petits fous ».

Pour moi, « The little crazy Maxou », ce fil est MAINTENANT clos. Vous pouvez continuer de vous donner mutuellement raison, je ne jetterai même plus un œil dans ce fil. Notre réponse sur certaines attaques comme les tiennent s’afficheront dans notre boutique pour le plus grand plaisir de nos clients et consommateurs de ces produits.

***************************************************************************************

INTERVENTION DE MODERATION : le fil est verrouillé.

***************************************************************************************
Tous les nouveaux Rollei-Film Rollei-France.com sont fabriqués par Agfa-Gevaert à Mortsel/Belgique.
invite9

Message supprimé à la demande de son auteur.
sylvain
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3610
Depuis le 14 sep 2005
Paris
TheMaxou ton boitier est-il full frame ?
luzylux
    Attention à argentic-numeric.com
Messages : 2
Depuis le 11 nov 2008
Laboujite
Intervention de modération : nouveau fil supprimé, message transféré ici.

********************************************************


Juste un mot pour mettre en garde les acheteurs de fournitures argentiques.
Je me suis laissé tenté par une promotion sur des Rollei 100 arrivée dans ma boite mail. Manque de méfiance, enthousiasme du passionné, choix très large.
Je commande près de 70 euros sur argentic-numeric.com
Compte débité immédiatement, aucun message de confirmation de commande, aucune nouvelle après 8 jours... Je me suis renseigné trop tard sur le sérieux du site (des avis sur d'autres forums : galeriephoto, révélateur, 35mm-compact...)
Le sérieux du site a l'air très, très, très aléatoire. Des commande qui arrivent incomplètes ou 3 semaines après sans un mot d'explication...
Je ne les traiterais pas d'escrocs puisque j'ai réussi à me faire rembourser très rapidement, mais il aura fallu une ouverture de litige sur Paypal et la copie des messages et transaction à mon avocat (c'est ridicule,hein ?! Et pourtant...) pour que le monsieur s'affole un peu...
J'ai tout de même eu droit à la fermeture de mon compte sur leur site (j'ai demandé un remboursement, ça ne plaît pas) et à 3 mails de discours culpabilisant ("ce n'est pas avec des gens comme vous que le monde de l'argentique va s'en sortir, monsieur !", etc...)
L'interlocuteur est très baratineur. De belles phrases, "on est victime de notre succès, notre plate forme en Allemagne, etc..."
Approvisionnez-vous où vous voulez, mais le moins qu'on puisse dire c'est que les éléments de confiance pour argentic-numeric.com sont cruellement mis à mal.
le vrai rdu
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2111
Depuis le 31 mars 2008
près de Paris
c'est pas le gars qui avait détourné l'adresse de photostock un moment ?
jackf
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3709
Depuis le 13 juin 2007
Nantes
Cas non isolé :
http://www.summilux.net/forums/viewtopi ... sc&start=0

[Edit] En même temps luzylux, comme premier message sur Summilux il y plus, comment dire.... hem...
Blobby
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 291
Depuis le 6 jan 2009
La Rochelle
un Bonjour à toi aussi en passant :lol:
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
La boutique la plus sérieuse à ma connaissance reste Caddy Photo. Rien à redire, c'est toujours parfait et rapide et Lionel est un chic type.
MX2 est pas mal non plus. Les autres je ne connais pas mais cela confirme ce que j'avais lu sur argentic-numéric.com :roll:
jackf
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3709
Depuis le 13 juin 2007
Nantes
:shock:
Opinion totalement inverse par rapport la tienne avec une très très mauvaise expérience,
je ne suis pas prêt de tenter une deuxième fois...

Mais bon, pour nuancer et arrondir les angles, je dirais que le sans faute est sûrement impossible.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Bonnes adresses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité