danyves |
|
Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
Ouch ! |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Doc Henry a écrit : @Laurent tu as trouvé la bonne formule pour être dispensé d'un ampli mais il faudra que tu viennes aux tubes un jour c'est le jour et la nuit par rapport aux transistors un peu comme le numérique en photo versus argentiqueJe sais très bien car j'ai eu tout ça, il y a bien longtemps. Platine Linn-Sondek, cellule à bobine mobile, et tutti quanti. Comme je n'écoute de la musique enregistrée plus qu'une fois tous les deux mois, et que Lipatti, Clara Haskil et Alfred Cortot, et de préférence pas fort, je n'en ai plus vraiment besoin. J'ai aussi eu une longue période où je n'avais plus besoin d'appareil photo. Doc Henri a écrit : * Rhapsodies Hongroises de Franz Liszt par France ClidatFrance Clidat était une grande artiste. Petite histoire amusante, mon prof de piano au conservatoire avait été en classe avec elle. ma signature |
Doc Henry |
|
Vieux briscard Messages : 4200Depuis le 29 oct 2007 |
Coignet a écrit : Je sais très bien car j'ai eu tout ça, il y a bien longtemps. Platine Linn-Sondek, cellule à bobine mobile, et tutti quanti.Comme je n'écoute de la musique enregistrée plus qu'une fois tous les deux mois, et que Lipatti, Clara Haskil et Alfred Cortot, et de préférence pas fort, je n'en ai plus vraiment besoin. J'ai aussi eu une longue période où je n'avais plus besoin d'appareil photo. France Clidat était une grande artiste. Petite histoire amusante, mon prof de piano au conservatoire avait été en classe avec elle. bienvenue au "Club de double vice" |
fred76 |
|
Spécialiste Messages : 2603Depuis le 22 fév 2007 Normandie - Dieppe |
Doc,
Si Laurent n'avait que ces 2 vices là |
invite2 |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
Nogemless |
|
Habitué Messages : 590Depuis le 3 sep 2008 Gironde, ouest de Bordeaux |
c'est beau les chambres de compression à pavillon ... mais c'est gros. I y a qques années j'avais vu un systeme alimenté par un ampli de 2x1W .... des 300B les triodes si je ne dis pas de bêtises (LOL) à se taper le c.. par terre |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Léopold a écrit : Cortot […] Grand pianiste (si l'on veut...) mais personnage peu fréquentable. Cortot fût parfaitement lâche, et même assez minable pendant la guerre. L'expérience, comme tu le dis, devait être pénible. Mais il reste néanmoins pour moi l'un des plus grands poètes du clavier. Dans ses dernières années, parfaitement imprévisible et incontrôlable, il donna malgré tout, au cours de tournées cahotiques, des récitals au cours desquels, au-delà de sa technique pure qui a toujours été fragile (en dehors de ce que laissent deviner les prises de son des années 20), il touche presque l'éternité. J'aime, au-delà de tout. _________________ Aujourd'hui, je ne me contredis pas et me laisse aller à mon goût. _________________ des photos pas au Leica ? |
invite2 |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
Doc Henry |
|
Vieux briscard Messages : 4200Depuis le 29 oct 2007 |
....ça alors mes amis je retrouve des vrais connaissseurs sur Summilux et ça fait plaisir
Chapeau messieurs les gentlemen ! @ Laurent (à tout seigneur tout honneur) chapeau bas.J'aime bien aussi Clara Haskil dans Mozart ..."avait une platine Linn ":tu ne l'as plus ? et tu as dit que tu n'écoutes "pas fort "pourquoi ? la musique classique doit être écoutée assez fort tu ne le penses pas ?... @Aileka chapeau pour tes 3000 vinyles j'en ai moins que toi ...mais gardes les bien précieusement car comme pour le film ce n'est pas mort...sinon tu me les revends platine Goldmund tête Koetsu et enceinte Beveridge le top et le fin du fin et ce n'est pas donné ... ton banquier ne t'a rien dit @Leopold as tu écouté le "Concerto pour la main gauche" de Ravel par Anne Queffelec et dirigé par Alain Lombard Orc.phil. de Strasbourg ? ...et "le M9 dans tout ça" ? eh bien Leopold pour le moment le M8 fait bien son travail Une autre photo éclairée en même temps par le même soleil prise au même moment à quelques minutes près, M9 et M8 montés avec un Lux 50mm f:8 Ma question : laquelle vient du M9 et laquelle vient du M8 : je vous en donne en mille sur ces photos et crops 100% ? Photo n°1 : Photo n°2: pour ne pas vous influencer au niveau des optiques montées sur le M9 étant donné que l'un est FF et l'autre x1,33, j'ai agrandi légèrement (16%) l'une des 2 photos. J'espère que vous ne m'en voudriez pas sinon cela fausse la comparaison. Je vous posterai après les crops ! photos non corrigées |
Dernière édition par Doc Henry le jeudi 24 septembre 2009 - 14:54, édité 5 fois. | |
Doc Henry |
|
Vieux briscard Messages : 4200Depuis le 29 oct 2007 |
...et maintenant les crops 100% tous en Jpeg selon les bons conseils de Gautier
et dans le même ordre Photo n°1 bis Photo n°2 bis pas pareil n'est ce pas ? je vous dirais laquelle se rapproche du vrai ... |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Léopold a écrit : Cortot, du haut de sa divinité, avait aussi décrété que le Concerto pour la main gauche était une idiotie et prétendait le jouer des deux mainsLa position de Cortot à ce sujet est bien entendu une idiotie ! Toute l'écriture est faite pour le mouvement de balancier de la main gauche, rarement écriture aura été à ce point liée à la morphologie de l'exécutant. Mais le destinataire avait lui aussi trouvé que ce concerto était une idiotie et avait refusé de le jouer. Concernant Cortot et les juifs… Il a exclu de l'orchestre national la sœur de Clara Haskil, qui avait pourtant été son élève, et dont il a prononcé longtemps après l'éloge funèbre. Un faible, un opportuniste probablement. Mais un grand artiste, tant pis… Doc Henry a écrit : platine Linn ":tu ne l'as plus ? et tu as dit que tu n'écoutes "pas fort "pourquoi ?Si je l'ai encore… mais je n'ai plus d'ampli, et elle est rangée dans un débarras… avec tous les disques 33t. Je n'ai qu'une trentaine de CD et quelques 2000 vinyles. J'écoute donc, depuis plusieurs années, mes quelques CD sur mon ordinateur, ou sur ma TV… Écouter pas fort… j'en suis arrivé à trouver que la musique enregistrée ne remplace vraiment pas la salle… et que seuls m'intéressent, pour certains documents irremplaçables, le phrasé de l'exécutant, même sur 78 tours crachotants, même en prise de son directe des années 50 avec d'affreuses distorsions. Je préfère même ces dernières, car elles transmettent l'ambiance de quelques grandes rencontres entre un artiste et son public. La musique de studio m'ennuie, et, du point de vue de l'équipement et autres dépenses, dans une vie, il faut faire des choix. L'économie réalisée en ne réparant pas mon vieux matériel hifi, en n'utilisant que des vieilles choses comme moyen de transport automobile, en n'achetant pas de M9 (*), est passée dans quelques vieux boîtiers argentiques, des restos avec mes fils, des voyages : ce que j'aime le plus dans la vie. _________________ (*) Voyez comment je recentre le sujet vers ce nouvel et excellent M9. |
alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10429Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Oui, je pensais exactement comme toi Paga, exactement ... et si tel est le cas, j'en serais RA-VI: ce n'est PAS du tout une critique, une condamnation mais les images en N°1 me donnent une impression plus modelée, moins sèche donnant presque un peu plus de "relief" J'en suis d'autant plus étonné ... que, intuitivement, je m'attendais à l'inverse
Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
sanglier |
|
Spécialiste Messages : 1174Depuis le 23 mai 2003 calvados |
Je dirais que la 1 bis me parait plus nette , donc M9 pour la 1 bis , à part les couleurs qui sont plus M8. En tout cas à l'écran c'est pas flagrant. |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Oui mais attention, là aussi, la lumière n'est pas la même, d'autant plus que l'heure non plus, les ombres le montrent bien.
Si vous voulez vraiment voir la différence, il faut : 1/ faire les photos au même moment 2/ avec des optiques de caractéristiques proches (utiliser la même optique serait mieux, mais vu la différence de taille du capteur, on comprendra qu'on mette sur l'un des boîtiers un 50mm et sur l'autre un 35mm) 2/ caler les DNG lors de leur ouverture de la même manière : point noir, point blanc, balance des blancs Et là, vous pourrez constater et visualiser la différence, si différence il y a, autre que celle, évidente, de la résolution. ma signature |
baudeau |
|
Habitué Messages : 632Depuis le 3 nov 2006 Paris |
la 1 et la 1bis me semblent avoir une meilleure résolution que les autres (si toutefois mon écran me restitue correctement les images...). J'espère bien évidemment que ces photos proviennent du M9... |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités