Néo-négociateur : combien pour un M2 + Summicron ?

Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
Vu la baïonnette de l'optique, il faut prendre le boitier et l'optique ne peut qu'être cadeau, elle vaudra son prix de révision. sur Un M2, tout est réparable pour pas trop cher sauf le télémètre, il faut donc bien voir celui-ci, je persiste à penser que le mieux, surtout pour une personne ne connaissant pas les M est d'envoyer cet ensemble à Marc Nicolas pour devis avant tout achat, si devis non accepté, il le renvoie au vendeur, sinon, tu négocies le prix en fonction de ce devis, qui sera en tout état de cause bien utile pour le vendeur, qu'il te le vende ou à un autre, vous pouvez convenir qu'il supporterait les frais d'envois et que dans tous les cas, tu supporteras les frais de retour, pour 15 e, cela en vaut la peine ! l'an passé, quand je recherchais un M pour un ami, Marc Nicolas m'a indiqué qu'il avait tout ce qu'il fallait concernant un M2 et que sauf le télémètre ou choc bien visible et important, cela restait très abordable ! compte quand même un peu plus de 200 euros pour une révision du boitier, sans changement de gainage ni de rideau et une bonne centaine pour une optique non choquée, dans ton cas, pour l'optique c'est sur devis !
Invité
Dans le doute, abstiens-toi....

Il vaut mieux prendre son temps et trouver un boitier en bon état réel, il a l'air d'avoir pas mal vécu ce M2....et que sera la suite des hic et réparations...???
Il vaut mieux mettre quelques euros de coté pour se faire plaisir!
:oops: :oops: :oops:
mathieu messager
Messages : 29
Depuis le 9 août 2009
FRANCE
Toujours aussi passionnant de vous lire... Merci pour tous ces conseils et ces différentes adresses de spécialistes éprouvés. Suite à mes nouvelles exigences, je n'ai pas eu de nouvelles de mon vendeur de M2... Un signe, peut-être, que vos avis sont les bons. J'attends de ses nouvelles. Merci encore.

PS : Ce Marc Nicolas est donc une pointure? Incontournable pour devis et révisions?

Mathieu.
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
oui, INCOURTOURNABLE, avec suffren et procirep pour les boitiers et quasi unique pour les optiques !
iPascal
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 138
Depuis le 18 sep 2007
entre Montréal et Lausanne
Quel beau boitier le M2. J'en ai eu un. Si, comme moi, tu n'utilise que le 35 et le 50mm c'est vraiment agréable les cadres simples.

Le mien était très usé... (mais les rideaux étaient parfaits et les vitesses justes) et c'est ce que j'aimais chez lui. http://www.cameraleather.com vend des vulcanites de rechange à très bon prix (la face arrière est collante, suffit donc de nettoyer le boîtier et de poser la nouvelle vulcanite/cuir). J'ai fait l'opération: c'est un jeu d'enfant et le résultat est super. Ça permet de personnaliser son boîtier sans complexer parce que c'est un appareil de collection.

J'avais même poussé plus loin... j'ai ouvert mon M2 et j'ai nettoyé les quelques poussières dans le viseur moi même. Jamais je n'aurai osé faire ça à mon M6 qui est en parfait état.

Donc, moi, je serais très tenté de l'acheter ce boîtier, mais avec un prix en conséquence : réellement bas!

De mémoire, j'avais payé le mien 350 euros avec un Summar et la bague LTM :arrow: M.

C'est vraiment une affaire personnelle. Tout dépend de ce qu'on cherche, de combien on peut/veut investir et du risque qu'on est prêt à prendre. :wink:

De même pour le Summicron: il peut encore rendre de bons services (et être baroudé l'esprit léger). Mais il faut pas perdre de vue que si vous choisissez de le vendre plus tard, il n'aura presque aucune valeur.
Jean D.
    Pifométrisation
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6257
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Bonjour !
Alain a écrit :
Jean D., nous sommes d'accord sur TOUT sans la moindre restriction (...)
Alors oui, mettre un viseur externe c'est le défigurer, aller contre nature, (...)
:non: Ce n'est pas l'allusion au "viseur externe" qui m'a fait sursauter, mais la fin de ta phrase : « il vous faudra soit un viseur externe soit une pifométrisation de votre cadrage » ! :wink:

Jean D.
mathieu messager
Messages : 29
Depuis le 9 août 2009
FRANCE
Voici les dernières photos de ce M2



danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Un film d'essai pour s'assurer que le semelle est encore bien étanche à la lumière; au vu du choc .
Jean
    Traumatisme
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2020
Depuis le 17 août 2003
Bordeaux
Il a quand-même de l'allure malgré une semelle qui témoigne d'une chute libre d'une belle hauteur. La ceinture est peut-être déformée.
C'est certainement à cette occasion que la baïonnette du Summicron en a pris un bon coup. :twisted:
Il est peut-être possible de récupérer une semelle sur une épave.
C'est à voir avec Marc Nicolas qui a des trésors dans sa caverne d'Ali Baba ! :!:
Jean
alain.besancon
    ah oui
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10436
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Mes excuses Jean D. je n'y étais pas du tout ... mais je ne peux pas me renier et j'ai suffisamment conté mes soucis avec viseur 0,85 + lunettes et 'Cron 35.
De fait, sur un vrai M2, la montée d'un 28mm ne me ferait pas peur du tout, sans le moindre viseur externe: en cadrant plein bords je suis bien certain que l'on est pas loin du compte, surtout si on porte des lunettes.
J'ai toujours dit, surtout et principalement au M que je préférais "avoir dans la boîte", même si le cadrage n'est pas parfait que "un pas en avant, 3 en arrière, un demi sur le côté ..." ... et la belle est mariée et mère de famille :lol: Je sais que tu n'aimes pas mais pour moi le M est un appareil où je cadre au coeur, au feeling, au sentiment ... et pas au cordeau: la rigueur c'est dans mon métier, pas en photo :lol:

Alain

ne croyez SURTOUT PAS que je me prenne pour HCB (dont je ne suis d'ailleurs pas très fan) mais c'est LUI et bien LUI qui, vu dans un très bref reportage TV, m'a encouragé, enlevé toute forme d'espèce de scrupule vis à vis de CE point = n'allez pas me dire qu'il cadrait au quart de poil .... où j'éclate de rire à m'en lâcher les sphincters :lol: Il voulait l'instant; OK ses cadrages étaient certainement moins approximatifs, plus précis que ... sa MAP. Encore une fois je ne suis pas un de ces fans mais c'est bel et bien lui qui m'a appris UNE façon d'utiliser le M.
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
iPascal
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 138
Depuis le 18 sep 2007
entre Montréal et Lausanne
Aïe... là il ne s´agit plus d´usure cosmetique... le boîtier et manifestement tombé de haut (au propre et au figuré)! Et comme le dit Jean, probablement que le summicron est tombé avec.

AMHA je passerai mon chemin. Par contre, il y a un beau M2 à vendre sur :vivesummilux:: http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=25257.
Précédente

Retourner vers Leica M : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités