bizarre

alain.besancon
    bizarre
Vieux briscard
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Qui peut m'expliquer :?:
Dès son achat, je l'avais remarqué: avec mon Elmar 2,8/50mm, impeccable, aucun filtre, pare-soleil, quasiment TOUS mes clichés sont surexposés. Ca m'était déjà arrivé dans une toute autre marque.
Ici je suis à 160 ISO, BdB auto, diaph 8, vitesse 1/1250
J'ai dû mettre - 2/3 IL d'expo car sinon c'était sur-expo, fadasse, palot.
En pleine lumière c'est quasi constant; j'ai déjà eu quasiment la même chose en argentique avec cet objectif. Inversement et avec toute autre optique mon M8 sous expose un tout petit peu (je mets très souvent + 0,15 avec Capture One)
Un cliché où j'ai dû sous exposer de -2/3 IL (et je doute que ce soit uniquement le problème du fond très ombragé)

Alain

M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Eric Bascoul
Membre des Amis
Depuis le 11 mai 2004
Paris
il se pourrait tout simplement que cela vienne du flare qui doit être assez présent sur cette optique.
cela crée de la diffusion qui éclaircit l'ensemble de l'image, cela est surtout sensible sur les noirs,
mais cela impacte tous les niveaux de l'image , ceci expliquant peut être cela :wink:
alain.besancon
    merci
Vieux briscard
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Merci:
- j'ai utilisé sans problème un 'Cron 50 que j'ai récemment revendu
- il est vrai que la zône de mesure du M8 est plus étendue que celle du M6; je ne pense pas que ce soit celà car au 28 je ne me fais pas avoir de cette façon et sur M8
- l'idée de Dido me convaincrait plus: je suis enchanté par le rendu de cette optique, je l'ai déjà dit, mais elle ne peut pas cacher son âge et ses éventuels petits défauts. Il faudra peut être que j'essaie SANS le pare-soleil, cela sera peut être plus évident.
Merci à vous mais SURTOUT, que personne n'en déduise que cette optique me déçois et que personne n'en fasse de ce fait une éviction: elle est au contraire fort attachante, peut être et surtout sur M8 où on voit tout de suite le soucis et on corrige en fonction.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii

Retourner vers Conseils et critiques