N.Y. Musée Guggenheim

MonsieurHarold
Vieux briscard
Depuis le 30 juin 2009
Paris
NY c'est sûr !
Eric Bascoul
Membre des Amis
Depuis le 11 mai 2004
Paris
paga a écrit :
"Je ne sortais jamais sans mon appareil photo, même quand j'allais acheter le pain !"
Willy Ronis (1910 - 2009) RIP

ralala, moi c'est pareil, même quand je sors les poubelles :roll:

greats shoots Mr Paga :content:
Coignet
agent technique
Depuis le 5 nov 2003
75001
La première de pahgah est excellente.

Et oui, Frank Lloyd Wright :D , un très grand créateur, l'un des quelques rares très grands architectes du XXe siècle. Autre chose que Frank Gehry… :cry:

Dessin d'étude dans les années 40 :

Présentation d'une maquette en 1947 :

Je rêve de voir un jour ses bâtiments "en vrai".
ma signature
Invité

Message supprimé à la demande de son auteur.
Bouboudialo
Vieux briscard
Depuis le 4 juin 2009
Yvelines
paga a écrit :
Frank L, Frank G, j'aime les deux, pour différentes raisons... différentes époques exactement :wink:

Il me semble l'avoir vue sur ta page du site LEICA.
La douceur des tons, le contraste entre ce vieux lampadaire et l'architecture,
:applaudir: :applaudir: :applaudir:
Quelquefois je m'assois et je pense,
Quelquefois je m'assois.
(J.Prévert)
Invité
Tout le monde aime les immeubles "show-off" biscornus, les femmes maigres, :oops: :oops:
les couleurs et la photo de Paga me plaisent, mais quels étranges et peu rassurantes perspectives! :wink: Un monde qui s'écroule! Enfin....

A moi Wetzlar, Périclès, et Anita Ekberg par Milton Greene! :wink: :wink:
Coignet
agent technique
Depuis le 5 nov 2003
75001
paga a écrit :
Frank L, Frank G, j'aime les deux, pour différentes raisons... différentes époques exactement :wink:

Frank Gehry,
:choque:
horreur, pire que dans ma mémoire :?
Je crois que je déteste.
Malheureusement aussi atroce que les carrosseries de voitures d'aujourd'hui...
ma signature
Coignet
agent technique
Depuis le 5 nov 2003
75001
Ce que j'en pense pourra sembler assez vieux con, mais j'assume.

Je fais partie de ceux qui croient que l'architecture est à la croisée de deux disciplines, l'une plutôt technique est dépendante des savoirs faire constructifs, des matériaux, et des coûts, l'autre appartient au domaine artistique et créatif.
Je crois de plus en plus qu'une bonne architecture, quelle que soit l'époque, et les moyens (une maison rurale, un chef d'œuvre gothique, une grande structure contemporaine), est celle qui trouve un mariage idéal entre les matériaux et la structure, le dessin et la mise en œuvre logique, entre les citations et références culturelles et le travail créatif personnel.

En dehors de toute réflexion plus fouillée à propos des courants architecturaux modernes et contemporains, le bâtiment répond à des règles immuables du point de vue constructif : se protéger de la pluie, prendre la lumière, ne pas s'encrasser, vieillir correctement, pouvoir évoluer, etc.

Rien ne me met plus en colère que lorsque des constructions ne répondent pas à ces besoins élémentaires. Du simple point de vue du rapport entre conception et logique constructive, l'œuvre de Géhry est aberrante, et ne pourrait exister sans ordinateur, ce qui pour moi est un signe : les formes ne peuvent être conçues par le dessin normal, et elles ne peuvent être réalisées non plus de manière normale. Elles supposent à la fois des surcoûts extravagants, des techniques extrêmement complexes de conception assistée par ordinateur pour générer des surfaces gauches et des intersections faites de courbes non régulières, et l'acceptation que l'entretien courant normal sera un problème dans l'avenir. Est-ce une architecture jetable ?

J'admire ceux qui savent donner une réponse simple, lisible, épurée, à un problème complexe, comme Norman Foster.

Carré d'Art de Nîmes, Leica R5 et 2,8/60 puis 3,5/15 - Kodak Plus-X
ma signature
Invité
Merci à Paga pour les photos du "bébé-zeppelin" coincé dans le Guggenheim:
Vraiment "top fort" cet Anish Kapoor! :lol: :lol: :lol:
Un ami de l'élite actuelle certainement.
Il peut le laisser là, c'est parfait!
On the hip ! :shock:

Je préfère de loin l'aéroport d'Oslo ! :lol: :lol: à tous les délires de ce Gehry et ses constructions faites de loukoums géants tordus et métallisés:
La pensée de Coignet sur ce thème est limpide et cohérente : ça fait du bien! :wink:
Invité
La limite de l'harmonie ressentie entre les deux est bien-sur très subjective et culturelle aussi:
L'œuvre de F.L.Wright , ses maisons (cascade etc...), le Guggenheim, ont pour moi une qualité esthétique et fonctionnelle sans commune mesure avec le show métallisé de F.Gehry.... :lol: :lol: :lol:
Je n'aime pas Gaudi,non plus! c'est comme ca. :shock:
C'est instinctif plus que raisonné mais quelle importance! :lol: :lol: :lol:
Coignet
agent technique
Depuis le 5 nov 2003
75001
Gaudi, ce n'est pas de la ferraille torturée, c'est de la sculpture. Je n'aime pas vraiment, mais je comprends, et apprends à apprécier à sa juste valeur.

F.L. Wright, c'est le géant, le plus grand du siècle, une vision d'une force inégalée.
ma signature
Invité

Message supprimé à la demande de son auteur.
Philippe D.
    Vitra - F. Gehry
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Intervention de modération : nouveau fil supprimé, message transféré ici.

:iboitier: M8

Modération :
attention, pas de messages polémistes concernant un architecte plutôt qu'un autre, ou leurs différentes qualités etc...
Restons-en à la PHOTOGRAPHIE !
sinon, ce fil sera verrouillé.

Là j'explose, après une longue retenue. :evil:

Les modérateurs feraient bien de se modérer eux-mêmes en premier.
Le verrou est-il le bac à sable du modérateur.
Summilux devient ch..nt !

à méditer entre vous. Merci.
Stephan_W
Vieux briscard
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
je n'y comprends rien des commentaires, mais bref, j'aime les photos, qui me donnent le vertige ........

Modération :
Philippe D. tu sais bien que ce message de modération ne t'était pas destiné
et tes avis sur la modération n'engagent que toi.
Fil provisoirement verrouillé.

Fil déverrouillé Dimanche 6 Décembre à 1 heure.
Jean D.
    Pour qui, le bac à sable ?
Membre des Amis
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Bonjour !
Philippe D. a écrit :
(…) Là j'explose, après une longue retenue. :evil:

Les modérateurs feraient bien de se modérer eux-mêmes en premier.
Le verrou est-il le bac à sable du modérateur.
Summilux devient ch..nt !

à méditer entre vous. Merci.
:wink: Cher Philippe, l’ancien modérateur que tu es doit se souvenir que maintenir la sérénité et la courtoisie qui font la renommée de ce Summilux.net est une tâche subtile et délicate, parfois difficile à assurer notamment lorsqu’il faut agir en urgence.
Sans la vigilance des modérateurs, ce forum partirait rapidement à vau-l’eau car il deviendrait ce « bac à sable » (pour reprendre ton allusion) dans lequel s’ébroueraient certains, heureusement très peu nombreux… mais parfois combien nuisibles par leur vibrillonnage et leur manifeste propension à souhaiter altérer ce qui constitue un espace culturel convivial dédié à la photographie au Leica, et - plus largement - un lieu ouvert à divers aspects de la photographie, notre passion commune.
A l’opposé d’une solution de facilité, « le verrou » demeure l’outil extrême dont les modérateurs usent avec parcimonie et le plus souvent de façon provisoire, comme dans le cas des deux fils réunis ci-dessus. Leur principal souci est de faire respecter certaines règles, peu contraignantes, et de maintenir le dialogue dans le respect mutuel des intervenants ; les modérateurs y parviennent dans l’ombre et le bénévolat, pour le grand bien des utilisateurs de ce forum… qui pour la plupart ne partagent pas l’opinion que tu émets à ta quatrième ligne.

Jean D.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers (photos)