Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18999Depuis le 11 mai 2004 Paris |
M8 35LA |
poch |
|
Spécialiste Messages : 1521Depuis le 22 oct 2008 Gif sur Yvette |
Bonjour,
Merci guillaume. |
sylvain |
|
Vieux briscard Messages : 3610Depuis le 14 sep 2005 Paris |
Déjà postée, écho. |
pascalB |
|
Régulier Messages : 270Depuis le 14 jan 2008 Provence |
M3 135 100 tmax |
Invité |
|
|
Leica M6 + VC 35 + Tri-x |
Manara |
|
✝ Messages : 3026Depuis le 1 avr 2004 Cela ne vous regarde pas vraiment |
Et bien pour moi, qui ne viens strictement jamais sur cette partie de forum, je trouve que cette page, donc la page 90 du forum Nature, est une très belle page !! *****************
Le Photographe est un chroniqueur de l'éphémère, ayant pour seul alphabet des poussières de temps. .... |
Invité |
|
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
Chabada |
|
Vieux briscard Messages : 6445Depuis le 11 oct 2005 Paris / Saint Martin |
Le concept du tiers ne tient pas ici.
Cet arbre graphique mis en scène est soumis aux 4 vents, renforçant ainsi son isolement. Les connexions neurologiques faisant le reste. |
Invité |
|
|
Et oui, il est parfois bon de laisser centré parfois |
Invité |
|
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
Invité |
|
|
fotd a écrit : Je n’ai pas trouvé de références web précises aux contrastes de Kandinsky. Si mes souvenirs sont bons, Kandinsky proposait à ces éléves du Bauhaus de réaliser une série photographique illustrant 18 familles de contraste qu’il avait étendu aux formes élémentaires, aux textures, couleurs… (Bonne idée de fil summilux en passant).Le chapitre Point_et_ligne_sur_plan de la page de l’article wikipedia de Kandinsky donne quelques éléments de lecture de la photo de brabam. Il s’est donc passé des choses depuis les models de construction de l’antiquité basés sur le nombre d’or (Dont la règle des 1/3 est une approximation pour photographe). Si quelqu’un trouve cette fameuse liste des contrastes de Kandinsky, j’achète. Ce qui serait intéressant de savoir, c'est si ces contrastes "élémentaires" se retrouvent dans la nature en tant que tel ou bien si un de ces contraste ne peut être identifié que dans un ensemble composé (une photo par exemple). J'ai bien compris que ces contrastes étaient subjectifs, donc ils ne sauraient se retrouver dans la nature, sans quelconque composition ou caractérisation subjective. Je me trompe ? Enfin bref, ça me semble bien compliqué, beaucoup plus que d'avoir pris la photo. hihi Merci malgré tout pour ces éclaircissements. |
Invité |
|
|
paga a écrit : Chabada a écrit : ...Cet arbre graphique mis en scène est soumis aux ... connexions neurologiques faisant le reste. Ceci suppose des synapses intacts et abstinence de cocaïne pendant au moins 48 heures... pas évident! Laissons les Synapses Dormir |
Invité |
|
|
Moi je trouve ça très intéressant.
D'autant plus qu'il y a un arbre à la fin du PDF |
Fada |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
|
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités