le papa tango |
|
Bonjour à tous,
j'ai vu l'hystérie sur LUF (d'ailleurs leur serveur a dû rendre l'âme) ainsi que les renseignements techniques qui avaient fuité et qui ont été révélés ici depuis ces derniers jours. Pas vraiment révolutionaire pour les utilisateurs du M8 (et c'est tant mieux), si ce n'est ce qui se trouve à l'intérieur de la bête. En revanche, ce que nous attendons tous, c'est un bon qualitatif sur la qualité des raw et la progression dans les isos élevés. Qu'en est-il? Maintenant que l'embargo est levé, il y a certainement des langues qui vont se délier et peut être parmi nous des heureux élus qui ont pu le tester dans la vraie vie et déjà travaillé sur des raws du M9. Pour l'instant je n'ai vu que - quelques jpg sur dpreview, mais difficile d'en tirer quoi que ce soit d'utile, - et quelques clichés sur flickr (pris par un beta testeur apparement): http://www.flickr.com/photos/chrisweeks ... 318183248/ A plus, Le Papa Tango Quelques photos sur: https://www.flickr.com/photos/22019358@N00/ |
frenchy |
|
Régulier Messages : 117Depuis le 3 avr 2008 Liban |
Les liens des photo sont morts chez vous ? |
chrisk |
|
Vieux briscard Messages : 6113Depuis le 16 mars 2007 Mulhouse |
Ca fonctionne chez moi. "Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF |
frenchy |
|
Régulier Messages : 117Depuis le 3 avr 2008 Liban |
donc ca doit être ma connexion qui déconne
thx |
Geraud |
|
Vieux briscard Messages : 3542Depuis le 21 avr 2005 742 Evergreen Terrace, Springfield |
Il y a des photos sur dpreviews. Il faut cliquer sur "next" (je le dis parceque c'est pas super clair ![]() |
Blowupster |
|
Vieux briscard Messages : 6153Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
Et cliquer en bas pour les avoir en grand.
En voyant ces images j'ai l'impression de retrouver la qualité de mon M8 sans plus. Bon quand on change de "bête" on a des repères qui font que l'on trouve le nouveau pas aussi bien sur l'écran. Il faut l'aprivoiser. Parfois c'est au tirage que la différence justifie le passage. Par contre le FF me ferait économiser le 21mm 1.4 |
amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 10333Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
hello
j'ai pu tester rapidement mes optiques à la PO avec le M9 J.Ph. |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
Après avoir eu l'occasion de développer rapidement un DNG issu de M9, je remarque que la gestion des couleurs est complètement différente du M8.
Les profiles de C1, par exemple, sont complètement inadaptés au M9. Je déduis que l'utilisation d'un M8 en parallèle avec un M9 s'en trouvera rudement compliquée. |
yanidel |
|
Régulier Messages : 264Depuis le 15 sep 2008 Rosario, Argentine |
Philippe D. a écrit : Après avoir eu l'occasion de développer rapidement un DNG issu de M9, je remarque que la gestion des couleurs est complètement différente du M8.Les profiles de C1, par exemple, sont complètement inadaptés au M9. Je déduis que l'utilisation d'un M8 en parallèle avec un M9 s'en trouvera rudement compliquée. Même conclusion. Mes profils Lightroom du M8 donne un rendu très différent sur le M9. |
danyves |
|
Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
Philippe D. a écrit : Après avoir eu l'occasion de développer rapidement un DNG issu de M9, je remarque que la gestion des couleurs est complètement différente du M8.Les profiles de C1, par exemple, sont complètement inadaptés au M9. Je déduis que l'utilisation d'un M8 en parallèle avec un M9 s'en trouvera rudement compliquée. Y compris le generic Leica M9 ? |
danyves |
|
Quid Camera Raw ?
Faudra-t-il "upgrader" avec Photoshop CS4 ? |
danyves |
|
Qui le premier profil M9 ? |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
danyves a écrit : Y compris le generic Leica M9 ?Le seul qui allait assez bien est le profil DNG Neutral. Un contributeur sur LUF, zlatkob, a sorti une version potable du DNG avec ACR. |
Doc Henry |
|
Vieux briscard Messages : 4207Depuis le 29 oct 2007 |
Bonsoir à tous,
Pendant une heure cet après-midi chez mon CCL j'ai pu prendre quelques photos avec le M9 monté avec un 50mm. Ma première impression c'est le déclenchement vraiment plus discret par rapport au M8.1 L'appareil semble un peu plus lourd sinon le revêtement extérieur est celui du M8.2. le noir du capot est pareil. Par contre pour le capot supérieur, plus de bord arrondi côté gauche mais une espèce de coin carré un peu pointu qui n'est pas beau à voir selon moi car c'est mieux avant. Plus de cadran compteur d'images et état des piles non plus:visibles maintenant sur écran cad : avec ce qui reste comme réserve de batterie,de carte SD.... (plus de consommation au niveau de la batterie à cause de cet affichage?) Pour les photos j'ai pris le toit de la Mairie et le bâtiment en DNG. Le dealer avait aussi un M8.2 disponible et j'avais fait exactement les mêmes clichés (DNG) mais hélas avec un 28mm (ce qui fait sur le M8.2 un 35mm comparé avec ce qui est monté sur le M9) Mon impression en agrandissant les 2 images et en comparant les 2 écrans l'un à côté de l'autre : plus de définition et de contraste et cela rappelle un peu plus le film (c'est mon point de repère) Je dois revenir après demain avec des optiques semblables et shooter plus d'images avec cette fois le M8.1 A suivre .... si quelqu'un veut exploiter ceci: http://www.l-camera-forum.com/leica-m9- ... dt-en.html |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18997Depuis le 11 mai 2004 Paris |
ça donne quoi ?
![]() ![]() j'en parle un peu plus par là http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?p=359110#359110 |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités