snoopss |
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Spécialiste Messages : 1592Depuis le 7 avr 2007 Amiens |
Phil VDD a écrit : Les professionnels les plus sérieux utilisent des caissons insonores aussi appelés "blimp". Mais ça n'existe pas pour les monstres actuels et certainement pas pour les "gros zooms".Les blimp s'utilisent sur les boitiers. Les gros blancs (souvent des fixes et pas des zooms d'ailleurs) ont un AF qui est quasiment inaudible. Nombre de "petits" reflexs numériques font moins de bruit au déclenchement que le M8. Il reste en effet que certains n'ont que faire du vacarme engendré par leur gros engin quelles que soient les conditions dans lesquelles ils les utilisent. |
Blowupster |
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Membre des Amis Messages : 6145Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
Plus qu'à espérer que l'obturateur du M9 soit en poil de carpe. |
Phil VDD |
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Vieux briscard Messages : 6109Depuis le 3 sep 2007 Arquennes |
snoopss a écrit : Phil VDD a écrit : Les professionnels les plus sérieux utilisent des caissons insonores aussi appelés "blimp". Mais ça n'existe pas pour les monstres actuels et certainement pas pour les "gros zooms".Les blimp s'utilisent sur les boitiers. Les gros blancs (souvent des fixes et pas des zooms d'ailleurs) ont un AF qui est quasiment inaudible. Nombre de "petits" reflexs numériques font moins de bruit au déclenchement que le M8. Il reste en effet que certains n'ont que faire du vacarme engendré par leur gros engin quelles que soient les conditions dans lesquelles ils les utilisent. J'ignore si "snoopss" a passé beaucoup de temps sur des plateaux de tournage de films. Personellement, ça fait 32 ans que j'y pratique la prise de son et que je ne suis pas indifférent aux bruits produits par mon entourage. Il y a effectivement des atténuateurs de bruit pour la photo nature et certains se débrouillent en utilisant une veste en cuir et en faisant ressortir l'objectif par la manche. Mais il n'est pas question de prendre la moindre photo sur un plateau de tournage en intérieur comme ça. Le blimp dont je parle et qui accompagne les photographes de plateau est le plus souvent celui qu'on peut acheter ici: http://www.soundblimp.com/ Comme vous pourrez le constater, c'est assez contraignant! Pour compléter votre information, il y a un fil sur le sujet ici: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,52819.0.html avec des liens intéressants. L'alternative au blimp est dans la plupart des cas le M6 ou le M7... je garde mon Digilux-2 aussi pour la même raison. Mais dans certains cas c'est tolérance zéro décibel... Je rêve d'un tel blimp pour un M8 ... ou un M9! "Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta |
Dernière édition par Phil VDD le mardi 8 septembre 2009 - 16:26, édité 1 fois. | |
Geraud |
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Vieux briscard Messages : 3542Depuis le 21 avr 2005 742 Evergreen Terrace, Springfield |
Phil VDD a écrit : On a créé des nouveaux ballast dits "électroniques" (les anciens qui ne s'appelaient que "ballast" sont désormais appelés "magnétiques"). Les ballast électroniques ont un circuit qui "découpe" la fréquence du secteur de façon à produire une fréquence plus élevée, pour limiter les risques de battements lumineux. Le problème c'est que les lampes se mettent à "chanter" et à produire des sifflements audibles... Je rajoute meme "ballast electronique *a haute frequence*". Encore un souvenir d'aquariophile marin... c'est une revolution en terme de taille et ca evite les gros ballats ferro-magnetiques qui faisaient "brrrrr" tout en chauffant enormement (et en faisant scintiller les o si precieuses lampes). Sur les lampes HQI je n'avais jamais remarque de sifflement par contre, mais mon oreille n'est pas entrainee a ca ps: ne vous plaignez pas trop... ici les magasins pro parlent des nouveaux Canikon... et d'une presentation du S2 par la madame Leica locale a Toronto |
Philippe D. |
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✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
Phil VDD a écrit : Je rêve d'un tel blimp pour un M8 ... ou un M9!En voici déjà un pour M4, 6 et 7 : Avec l'avantage que, s'il y a une inondation dans le studio, ton appareil sera protégé. |
Geraud |
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Vieux briscard Messages : 3542Depuis le 21 avr 2005 742 Evergreen Terrace, Springfield |
Philippe, il parait que ce blip-la fait un bruit etrange, quand on prend une photo ca dit "j'ai demande a Jean-Michel de me deposer sur la banquise" |
amansjeanphilippe |
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Membre des Amis Messages : 9888Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
hello
je ne savais pas que jacobson existait toujours.... il faisait un blimp pour le nikon F à l'époque... et des alim de F36 au doux nom de powercon (sûrement une origine méridionale) J.Ph. |
Mara |
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Spécialiste Messages : 1160Depuis le 9 mai 2007 Suisse |
Dites, c'est un caisson étanche ça ??
Ca pourrait m'intéresser au plus haut point.... |
Philippe D. |
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✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
Voici un caisson insonorisé pour M3.
Il est un peu plus léger que le caisson étanche. Le tarif n'est, quant à lui, pas beaucoup plus léger. et une vue de l'intérieur: |
Phil VDD |
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Vieux briscard Messages : 6109Depuis le 3 sep 2007 Arquennes |
On dévie largement du fil (qui n'est lui-même qu'une vaste dérivation) mais tout cela est très intéressant. Merci à "Jean D"! "Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta |
Geraud |
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Vieux briscard Messages : 3542Depuis le 21 avr 2005 742 Evergreen Terrace, Springfield |
Bah il est toujours interessant de parler de ces petits accessoires rigolos que Leitz puis Leica ont crees.
Un truc que je remarque sur le caisson insonorise. Il est dit que c'est pour M3, que c'est de 1962, mais ils parlent ensuite de "unique prototype case, illustrated in Wilhelm Albert, Geburtstage der Leitz-Foto-Konstruktionen ab 1927, page 221". Or les premiers M3 datent de 1954. Quelqu'un a des infos la-dessus? (le SBOOI tout petit mignon semble un peu esseule la-dessus) |
aileka |
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Spécialiste Messages : 2127Depuis le 22 juil 2008 Paris, France |
Pour avoir très rarement fait des photos sur des plateaux de tournage, même avec un M6, j'hésitais à presser le bouton et j'attendais le moment ou une autre bruit pouvait éventuellement couvrir le déclenchement.
PhilVDD, je suis, comme tu le sais, très sensible au son et au métiers du son |
reuno |
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Spécialiste Messages : 1418Depuis le 14 août 2006 Nord |
Mystérieux message sur le compte twitter de Leica. S'ils annoncent un panaleica aux couleurs des Beatles je pense pas m'en remettre. http://www.renaud-coilliot.net SIGMA France |
frenchy |
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Régulier Messages : 117Depuis le 3 avr 2008 Liban |
Y a la solution pour R qui n'est pas encore présentée effectivement...
Imaginons (mais on peut rêver) un R10 avec optiques AF ... (bon c'est une bonne solution ... mais très improbable) |
Phil VDD |
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Vieux briscard Messages : 6109Depuis le 3 sep 2007 Arquennes |
aileka a écrit : Pour avoir très rarement fait des photos sur des plateaux de tournage, même avec un M6, j'hésitais à presser le bouton et j'attendais le moment ou une autre bruit pouvait éventuellement couvrir le déclenchement.PhilVDD, je suis, comme tu le sais, très sensible au son et au métiers du son Of course, Alain! "Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta |
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