invité 3 |
|
|
Et si le M9 avait un capteur de 1DmkIII ![]() ![]() ![]() |
Ambre_et_Lumiere |
|
Spécialiste Messages : 1107Depuis le 19 oct 2006 Paris 13eme |
Et si le M9 était un appareil argentique ? Selon que vous soyez sur ou sous exposé (médiatiquement), les jugements de cours vous rendront ou blanc, ou noir et vous en feront voir de toutes les couleurs
_________________________________ "Je prête à rire, mais je donne à penser" - MissTick |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
Ambre_et_Lumiere a écrit : Et si le M9 était un appareil argentique ?FF ![]() ![]() |
Phil VDD |
|
Vieux briscard Messages : 6109Depuis le 3 sep 2007 Arquennes |
Ambre_et_Lumiere a écrit : Et si le M9 était un appareil argentique ?Yesss!!!! Ca commence à délirer ferme. J'aime bien. ![]() Après avoir fait les gorges chaudes, fera-t-il les bourses plates? ![]() "Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta |
Dernière édition par Phil VDD le vendredi 4 septembre 2009 - 20:05, édité 1 fois. | |
invité 3 |
|
|
Ambre_et_Lumiere a écrit : Et si le M9 était un appareil argentique ?Avec un dos numérique ![]() |
Ambre_et_Lumiere |
|
Spécialiste Messages : 1107Depuis le 19 oct 2006 Paris 13eme |
Philippe D. a écrit : Ambre_et_Lumiere a écrit : Et si le M9 était un appareil argentique ?FF ![]() ![]() Non, APS ![]() Selon que vous soyez sur ou sous exposé (médiatiquement), les jugements de cours vous rendront ou blanc, ou noir et vous en feront voir de toutes les couleurs
_________________________________ "Je prête à rire, mais je donne à penser" - MissTick |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
Ambre_et_Lumiere a écrit : Non, APS ![]() 110 ![]() |
t.ducornetz |
|
Spécialiste Messages : 1003Depuis le 4 déc 2004 ANGERS |
Philippe D. a écrit : Ambre_et_Lumiere a écrit : Non, APS ![]() 110 ![]() Daguerréotype ? |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
t.ducornetz a écrit : Daguerréotype ?Soyons modernes! Polaroid. ![]() |
Ambre_et_Lumiere |
|
Spécialiste Messages : 1107Depuis le 19 oct 2006 Paris 13eme |
S'il n'y ya pas la télévision HD dessus, je n'achète pas . Selon que vous soyez sur ou sous exposé (médiatiquement), les jugements de cours vous rendront ou blanc, ou noir et vous en feront voir de toutes les couleurs
_________________________________ "Je prête à rire, mais je donne à penser" - MissTick |
Hélix |
|
Habitué Messages : 321Depuis le 8 oct 2006 Luberon |
Un mode sténopé inside ou rien!
...avec maxi vignetage et distortion des 'cron,'lux et noct... ![]() ![]() "De toute les écoles de patience et de lucidité, la création est la plus efficace."
(A. Camus) |
invite2 |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
invité 3 |
|
|
Rumeur ![]() En adéquation avec l'idée d'un capteur canon, celui du 5DII ![]() |
Ambre_et_Lumiere |
|
Spécialiste Messages : 1107Depuis le 19 oct 2006 Paris 13eme |
Avoir tant de pixels génèrent des avantages et des inconvénients.
Au rang des inconvénients, il y en a quelques uns majeurs : - Fichiers énormes : Va falloir s'équiper en Mac ou Pc de course, et en carte mémoire balaises - Capteur très exigeant : Il ne laissera passer aucun des défauts de l'optique. Et ce n'est pas forcement aussi chouette que sur de l'argentique (voir justement le 5DII) - Défauts dûs à une matrice de pixels très dense : Je ne sais plus lesquels, il faudrait que je me replonge dans mes bouquins. aliasing, ou quelque chose comme ca sur les objets en "maille" (je n'en suis plus sûr, par contre ...) - Petit pixels : Moins bons résultats en faible lumière qu'avec des pixels plus gros Les champions restent le D3 et le D700 avec leur 12Mp Quoique le 5DII a l'air de s'en tirer correctement... (de plus, bcp d'utilisateur du d700 et du d3 disent que ca suffit amplement.) Après, faut voir ![]() Le capteur ne fait pas tout. Il faut aussi pouvoir l'exploiter. Par exemple, Sony et Nikon n'exploitent pas de la meme manière le capteur 24mpix sur l'A900 et le D3X. Nikon s'en tire mieux pour le dématricage et la gestion du bruit. En fait, l'idée est de trouver le parfait compromis pour pouvoir avoir la taille de capteur qui exploite au mieux les optiques, sans créer de défaut annexes. Mais bon, je n'aimerais pas être à leur place, ca doit être un sacré casse-tête, et ca doit nécessiter des sacrés compétences techniques, comprendre personnes qui maitrisent. Donc recrutement chez des spécialistes de ce domaine. Ce qui fait est bon outil, c'est l'homogénéité de ses composants, et la réponse qu'il apporte au besoin de départ. Mais encore une fois, on n'a qu'une chose à faire .... Wait and see ![]() Et cette fois, je n'en vendrais pas d'occaz avant la date de sortie ![]() Selon que vous soyez sur ou sous exposé (médiatiquement), les jugements de cours vous rendront ou blanc, ou noir et vous en feront voir de toutes les couleurs
_________________________________ "Je prête à rire, mais je donne à penser" - MissTick |
Darnell |
|
Régulier Messages : 238Depuis le 29 mars 2009 Paname |
L'histoire de la densité et la taille des pixels a été très bien éludée sur le M8. Parce que le capteur du M8 était pensé pour les optiques Leica.
Or, si on reprend le calcul fait par Aniki auparavant, 10,3MP sur un capteur APS contre 18 sur un Full Frame, on se rend compte qu'au final, la taille et la densité des pixels est très similaire. La technocratie et la recherche de la perfection technique ne remplacera jamais la force d'un propos ou la poésie d'une situation dans une image. A bon entendeur... |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités