nasdak |
|
Habitué Messages : 576Depuis le 22 sep 2005 Lyon |
Bonjour à tous,
avant hier en rando à 3100m.... je change de film sur mon M6 et vla ti pas que le dos me reste dans les mains. apres inspection, le dos comprend 2 petits ergots qui font office de charnière afin de pouvoir s'ouvrir : un est mobile avec un petit ressort, l'autre fait partie intégrante du dos. C'est ce dernier qui dans mon cas est cassé : du coup je pense que je dois changer tout le dos... Sauriez vous ou je peux m'en procurer un (M6 noir) et quel prix cela coute? ou bien le petit ergot peut il etre ressoudé? merci ![]() |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
nasdak a écrit : le dos comprend 2 petits ergots qui font office de charnière afin de pouvoir s'ouvrir : un est mobile avec un petit ressort, l'autre fait partie intégrante du dos. C'est ce dernier qui dans mon cas est cassé : du coup je pense que je dois changer tout le dos...Sauriez vous ou je peux m'en procurer un (M6 noir) et quel prix cela coute? ou bien le petit ergot peut il etre ressoudé? Je suis sûr qu'il est possible de réparer très facilement cet ergot défectueux. Encore faut-il avoir un technicien à proximité. Un dos entier de remplacement pour M6 coûterait aux environs de 85€ (chez Philippe, qui en a un disponible. Et un pour M2 également entre ().) |
nasdak |
|
merci,
je m'attendais à plus cher pour un dos neuf, qui est ce fameux philippe? crois tu qu'un technicien puisse ressouder un ergot? c'est une toute petite piece. je vais me mettre en quête d'un réparateur sur lyon... |
nasdak |
|
puis je commander cette pièce sur internet? |
Philippe D. |
|
nasdak a écrit : puis je commander cette pièce sur internet?Quelle pièce ? citation : qui est ce fameux philippe? Sacré Philippe (comme Philippe D.) ![]() |
nasdak |
|
et bien le dos pardi!
s'il coute 85 € je pense que ce sera toujours moins cher que l'envoi chez un réparateur et une soudure... |
Philippe D. |
|
suite par MP |
nasdak |
|
affaire conclue avec phillipe suite à discussion avec lui et sylvain de procirep ![]() |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 7 invités