Invité |
|
|
quelques autres faites le WE dernier, jour de pluie et tres peu de lumiere
serie qui peux dera,ger de part son contraste mais je suis un fan de daido moryama.... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() olivier |
villegas juan carlos |
|
Spécialiste Messages : 2626Depuis le 26 mai 2003 buenos aires argentine |
Corgan,
J'aime bien vos photos. Très belle lumière. C'est à dire, peu de lumière, juste ce qu'il faut. La simplicité des lignes et des formes de ces clichés est très réussie. Vous photographiez des moments apparemment quelconques avec beaucoup de poésie. La photographie est la discipline de l'évidence en un millième de seconde de délire. Bernard Plossu
http://barnackla404.blogspot.com/ |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18997Depuis le 11 mai 2004 Paris |
![]() ![]() |
mektoub |
|
Vieux briscard Messages : 3045Depuis le 25 fév 2004 Wallonie |
les 2 et 3 sont superbes, j'adore aussi le contraste bien pêchu; quel film as-tu utilisé? |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18997Depuis le 11 mai 2004 Paris |
mektoub a écrit : (...)j'adore aussi le contraste bien pêchu; (...)![]() ![]() |
Invité |
|
|
le film c'est de la triX exposeé à 1600, developée dans du rodinal à 24°C
scan minolta dual scan IV, correction du contraste sous photoshop en attendant que je prenne un abonnement chez self color! ( le labo humide ca me manque depuis que je suis sur paris ) bien à vous |
Daniel Rocha |
|
Spécialiste Messages : 1186Depuis le 21 nov 2004 Région Parisienne |
Mes préférées sont les 2 & 3 ! Cela me parle ! Daniel Rocha | Photographie | www.monoCHROMATIQUE.com |
Jules |
|
Régulier Messages : 121Depuis le 9 nov 2004 Paris |
Bonjour,
Il y a des moments qui arrivent à point nommé, comme ça !.... J'étais justement en train de dire (à haute voix...) que les photos postées en ce début d'année commençaient à toutes se ressembler. Eh ben voilà ! Très poétique, déjà dit mais tellement vrai. Cela fait pas mal de bien. Celles du 11ème arrondissements sont également très bien. Encore ?!!! A très bientôt, je l'espère. Jules |
marielle |
|
Spécialiste Messages : 2825Depuis le 4 juin 2004 Paris |
Bonjour
J'aime aussi beaucoup cette série (plus que l'autre que tu as postée). Dans cette série, on ressent beaucoup de poésie avec un grand mystère - ce mystère froid que l'on ressent effectivement dans ces cimetières, lorsqu'on se laisse aller dans le tourbillon des pensées qui nous lient au monde des vivants en sursis que nous sommes. (ouh là ! ce n'est pas très clair, mais je me comprends) Bravo (et la tri-X poussée dans du rodinal + contraste "pêchu", c'est parfait !) |
Invité |
|
|
moi je t'ai compris!
merci pour les encouragements... olivier |
Vincent |
|
Habitué Messages : 365Depuis le 7 oct 2004 Cherbourg |
Belle série, avec un rendu très personnel. A l'écran, c'est très beau, et je me prends effectivement à laisser mon esprit errer dans ces images.
Mais je me pose quand même quelques questions. Par exemple, les photos sont très petites. Ca facilite beaucoup les choses. Pour avoir déjà essayé de tirer des négas exposés à 1600 avec ce genre de développement, je me demande ce qu'il resterait des matières, des valeurs, etc. sur un tirage de taille respectable, genre 30X40. Ca n'enlève rien au coup d'oeil et au choix très radical et heureux du traitement du sujet. Il n'y a aucun doute sur ton talent, corgan. Je me demande simplement à quel point ce genre de rendu est exploitable en 'vrai', ie en tirage exposable. Si on ne s'émeut que devant un palmier, c'est con, parce qu'il y a des jours où les platanes sont formidables. Robert Doisneau |
Invité |
|
|
il s'agit d'une question de gout, c'est souvent tiré en grade 4.5 ou 5 avec des maquillages assez embettant à mettre en pratique vu les temps d'exposition, je passe donc par photoshop apres un scan de nega pour me donner une idee du resultat final que je veux.
D'ou une perte importante des valeurs de gris intermediaires. Il est evident que pour un adepte des tirages HCB , ça ne passe pas du tout. Je peux citer l'exemple de michel ackerman ( agence VU, helas je n'etais que stagiaire ....! ) avec qui j'ai travaillé ( et j'ai regretté de ne pas mieux parler anglais, comme avec stanley greene....)sur ses numerisations, son expo à l'agence etait en plus d'un metre de long et les films subissent le meme type de traitemnt ( tres gros contraste et grain tres aparent, generalement des noirs tres presents et tres profonds) et si l'on aime ça passe tres bien, mais si on aime pas.... cela peux se comprendre. Le plus important est que chaqun puisse trouver ce qui lui plait à voir et à faire sans denigrer le travail des autres Donc en expo, je dirais que c'est à voir pour que chaqun puisse se faire son idee. merci de votre lecture. olivier |
Vincent |
|
Habitué Messages : 365Depuis le 7 oct 2004 Cherbourg |
On pourrait citer Moriyama aussi pour ce genre de rendu. Et c'est effectivement très beau, avec du grain explosé, des noirs charbonneux, et des ambiances très fortes. Lui y ajoute même des maquillags outranciers qui ajoutent encore à l'étrangeté de l'ensemble. Il y a vraiment une mise en valeur de la matière du support, et graphiquement ça peut être sublime.
Je crois que c'est surtout la taille très modeste des vignettes qui me gêne et qui m'a fait poser la question. J'aimerais vraiment bien voir des tirages. Donc il faut que j'essaie ce type de rendu un de ces quatre. Merci en tout cas. Si on ne s'émeut que devant un palmier, c'est con, parce qu'il y a des jours où les platanes sont formidables. Robert Doisneau |
Invité |
|
|
pas de probleme,
à bientot. |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités