alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10436Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Je cogite doucement ma commande du SF 58 ... mais 2 ou 3 choses que je ne pige pas:
- prix du diffuseur 16 mm en option - comment déporter le flash? A-t-il une connectique filaire prévue (prise jack), références, prix? A-t-il une possibilité de commande sans fil, "radio" par exemple, références précises ... et surtout prix car là je crains le pire et rhédibitoire ![]() Merci de m'aider à faire une nouvelle folie ![]() Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
bernard94 |
|
Régulier Messages : 219Depuis le 4 nov 2008 VITRY |
bien sur paga je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le flash , la lumière naturel est cent fois meilleur , mais ou les rares cas ou il faut une lumiere d'appoint c'est bien de pouvoir profiter du flash |
bernard94 |
|
Régulier Messages : 219Depuis le 4 nov 2008 VITRY |
alain pour ce qui est du flash deporté j'ai le cordon de nikon , tu peux mettre n'importe quel flash dessus avec un contact central |
Blowupster |
|
Vieux briscard Messages : 6153Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
alain.besancon a écrit : Je cogite doucement ma commande du SF 58 ... mais 2 ou 3 choses que je ne pige pas:- prix du diffuseur 16 mm en option - comment déporter le flash? A-t-il une connectique filaire prévue (prise jack), références, prix? A-t-il une possibilité de commande sans fil, "radio" par exemple, références précises ... et surtout prix car là je crains le pire et rhédibitoire ![]() Merci de m'aider à faire une nouvelle folie ![]() Alain Pas donné ce diffuseur. EN plus c'est souvent un bout de plasque sans plus. Apparement c'est pas idéal pour le flash déporté. Nikon est imbatable dans ce domaine. Je ne vois pas de prise "pc" alors il faut soit une ralonge Nikon (mais la bonne, la mienne ne fonctionne pas) soit il faut le système metz ttl que je n'ai pas testé (et auquel je ne crois pas trop en plein jour) soit le système par radio, mais dans ce cas un flash moins cher vas très bien. |
alain.besancon |
|
Merci les amis mais j'ai beau chercher en tous sens, regarder attentivement, je ne vois pas de prise cordon sur le flash ... alors s'il faut en passer secondairement par un cordon à double sabots dédiés ... ça va finir par faire très cher de la plaisanterie ![]() Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
Invité |
|
|
Harvey, Salgado et Valli ont une astuce sympa : Petit flash sur les M de type leica ou similaire... et....
1 Réglage du temps de pose en manuel... fermer suffisament pour tomber au dessous du 1/30 eme pour un effet "fillé" et du mouvement coloré =) 2 Flash réglé sur -1 1/3 EV ou moins (jusque 2,5 parfois).... 3 petit miracle : un pansement sur le flash !!!! (si si je vous jure, j'ai vu faire ![]() Je vous montrerais un ptit essai bientôt, au M7, KodakGold100zozos, Elmarit 28avantASPH et flash SF24D "Hansaplast" ![]() |
Patm |
|
Membre des Amis Messages : 701Depuis le 26 juin 2005 Loiret |
Bonjour
Pouvez-vous m'indiquer le sabot sca qui fonctionne correctement sur un M8 et un flash Metz 32 MZ 3 ? Est qu'il y a des incompatibilités ? Merci d'avance Summicron 45 ![]() Je me considère toujours comme un amateur aujourd’hui, et j’espère que je le resterai jusqu’à la fin de ma vie. Car je suis éternellement un débutant qui découvre le monde encore et encore.
André Kertész |
Blowupster |
|
Vieux briscard Messages : 6153Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
Summicron 45 a écrit : BonjourPouvez-vous m'indiquer le sabot sca qui fonctionne correctement sur un M8 et un flash Metz 32 MZ 3 ? Est qu'il y a des incompatibilités ? Merci d'avance Summicron 45 ![]() Bin pour commencer je ne crois pas que le M-ttl fonctionne avec un metz 32 MZ 3 Bon à part ça j'utilise de moins en moins le M-TTL avec mon 54 MZ-3 le retard au déclenchement m'embête. Le plus avec le M-ttl on ne peux pas utiliser plusieur flashs sans devenir fou. |
gambas |
|
Régulier Messages : 160Depuis le 1 jan 2007 belfort |
Bonjour tout le monde,
Je me suis décider à acheter un flash sur mon M8, j'ai craqué pour un METZ 58. Je l'ai commandé avec la référence correspondant à la griffe porte flash LEICA. Mais, oh, tristesse, j'ai l'impression que rien ne va, j'aimerais avoir votre avis sur la question. En fait, tout les contacts ne tombent pas en face, et de toute façon, le "titi" en fond de griffe flash dont j'ignore l'utilité m'empêche de clipsser le flash jusqu'au bout...!? Merci pour votre aide. "La perfection des outils et la confusion des objectifs sont deux grandes caractéristiques de notre temps." Albert Einstein
http://www.flickr.com/photos/gambass/sets |
gautier |
|
Administrateur Messages : 15022Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Un Metz 58 ? Je crois que ce modèle n'existe pas avec des sabots SCA, donc pas pour Leica M ou R (le modèle "Olympus / Panasonic / Leica" est prévu pour les appareils 4/3). Il faut prendre le modèle conçu pour Leica, le SF 58. |
gambas |
|
Régulier Messages : 160Depuis le 1 jan 2007 belfort |
Je vois... merci. En fait, je vais dépenser le double pour avoir la même chose qui s'adapte sur mon boitier M8. Ca me saoule carrément.
600 euros, c'est potentiellement 1/8 de M9 alors... "La perfection des outils et la confusion des objectifs sont deux grandes caractéristiques de notre temps." Albert Einstein
http://www.flickr.com/photos/gambass/sets |
gautier |
|
Administrateur Messages : 15022Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Tu peux aussi prendre un Metz 54 et un sabot SCA 3502. |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
Rien ne vaut le bon flash à papa, avec ses ampoules qui chauffent bien. |
alain.besancon |
|
Tu oublies que l'on commençait par ouvrir la bouche comme un cul de poule, on se carrait le culot dans la bouche pour bien humidifier le culot, les contacts, on rentrait l'ampoule dans le flash ... et on pouvait tirer ![]() ![]() Ca, c'était le bon temps ![]() ![]() Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
pistofle |
|
Habitué Messages : 368Depuis le 10 avr 2008 herault |
excusez moi mais je revien la dessus
j'ai remarqué que pour utiliser le SF24 en TTL il me fallait obligatoirement virer le filtre IR sinon grosse surexposition c'est bizarre je trouve de plus que ce n'est mentionné sur aucune des notices c'est pas une blague, chez shop photo on a fait des essais avec d'autre optique et c'est bien ça : en TTL pas de filtre IR le vendeur etait etonné je suis currieu de savoir si personne l'a remarqué a part si tout le monde utilise le SF24 en TTL avec une sous ex de - 2 IL ... (avec le M8) |
Retourner vers Leica M : divers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités