invite9 |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
Pandani |
|
Habitué Messages : 741Depuis le 2 nov 2005 Paris |
Ah oui ! Bien scanné, cette fois-ci ça a de la gueule.
Du beau N&B. Faudra que j'essaye un jour le filtre jaune en paysage (j'ai justement un jaune/orange dont je ne me suis jamais servi car je ne fais que de la diapo couleur en paysage ![]() Sinon, pour répondre à FloFlo : Floflo a écrit : Je me trompe où il est toujours nécessaire d'avoir un petit permis de séjour assez réstrictif du même genre que celui exigé au Bouthan ?Yes, il faut un permis de trek spécifique pour le haut Mustang, dont le but est, comme pour le Bouthan, de limiter l'impact du tourisme par un droit d'entrée très élévé. C'est moins exorbitant que pour le Bouthan, mais ça reste néanmoins extrêmement cher (500 $ en 2008 pour un permis de trek de 10j). Moyennant quoi, le nombre d'étrangers parcourant le Mustang est de moins d'un millier chaque année. ![]() |
Floflo |
|
Vieux briscard Messages : 3123Depuis le 17 août 2008 La Boca Lorient |
Merci Pandani pour les précisions, cela fonctionne donc toujours ainsi.
Je n'ai jamais réussi à avoir un avis sur la question... ![]() " La photographie a des bords, le monde n'en a pas." Stephen Shore |
kriekmarc |
|
Habitué Messages : 528Depuis le 2 sep 2007 Paris |
Très belle série Denis!
Ca donne envie de voir des tirages! |
Invité |
|
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Très beau, très beau, j'adore même ![]() |
Denis |
|
Membre des Amis Messages : 1716Depuis le 23 fév 2008 Guiclan ( finistére) |
merci de ces précisions Pandini,et en plus il faut obligatoirement être accompagné d' un guide qui je crois coûte dans les 30 euros la journée.
le summaron n'ouvre qu'a 2.8 mais il ferme a 22 ce qui pour moi est un avantage car a f 16 il est très bon , par rapport au summicron qui lui est limité a f 16, j'ai du reste une autre optique en voyage, le lux 50 qui me permet de faire les photos que je ne pourrai faire avec le 35,j'en mène aussi un elmarit 90 , un vieux chromé qui me dépanne bien et qui est très bon et peu encombrant. |
clicclac |
|
Vieux briscard Messages : 7081Depuis le 27 août 2006 Extrème Orient Breton. |
Denis a écrit : merci de ces précisions Pandini,et en plus il faut obligatoirement être accompagné d' un guide qui je crois coûte dans les 30 euros la journée.le summaron n'ouvre qu'a 2.8 mais il ferme a 22 ce qui pour moi est un avantage car a f 16 il est très bon , par rapport au summicron qui lui est limité a f 16, j'ai du reste une autre optique en voyage, le lux 50 qui me permet de faire les photos que je ne pourrai faire avec le 35,j'en mène aussi un elmarit 90 , un vieux chromé qui me dépanne bien et qui est très bon et peu encombrant. A la lecture de ce message, je crains fort une infiltration des services spéciaux de notre forum ![]() Si je décortique : Summaron (célèbre guide) propose ses services de 2h8mn à 22h00, ce qui reste intéressant pour 30€. Seulement, Denis précise bien que son top-efficacité se situe à 16h00 PM ![]() Summicron, le seul concurrent envisageable, ne culmine qu'à 16h00, mais Summaron est aussi bon ![]() Après, je ne déchiffre plus ![]() Faut-il donc ouvrir les magasins le dimanche, ou trouver du personnel qui "se la donne" entre 15h00 et 17h00 ![]() Paga va nous renseigner ![]() ad augusta per angusta. |
Denis |
|
c'est sûr il faut respecter leur biorythme passer un certain âge ![]() |
clicclac |
|
Vieux briscard Messages : 7081Depuis le 27 août 2006 Extrème Orient Breton. |
Puissions-nous en faire autant ![]() ad augusta per angusta. |
invite9 |
|
|
ubiklecouimeur |
|
Régulier Messages : 204Depuis le 20 avr 2009 Paris |
beveziers a écrit : Pandani a écrit : Yes, il faut un permis de trek spécifique pour le haut Mustang, dont le but est, comme pour le Bouthan, de limiter l'impact du tourisme par un droit d'entrée très élévé.C'est moins exorbitant que pour le Bouthan, mais ça reste néanmoins extrêmement cher (500 $ en 2008 pour un permis de trek de 10j). Moyennant quoi, le nombre d'étrangers parcourant le Mustang est de moins d'un millier chaque année. ![]() Je trouve ça vraiment très très bien !!!!! Quand je vois ce que les touristes sont en train de faire au niveau paysage du Vietnam, ça me désole profondément, pour les amoureux de la nature, c'est une manière relativement efficace de la protéger, et éviter de voir fleurir des clubs meds, partout... Ah, l'éternelle question du tourisme de masse... Seules les "élites" devraient avoir le droit de parcourir le monde ? Cher Beveziers, nous sommes tous (vous comme moi), aujourd'hui, des touristes de masse. Nous avons tous une responsabilité dans la dégradation des paysages et surtout dans le changement de comportement de certaines populations. Mais quelle solution adopter ? Et puis paradoxalement, dans certaines parties du globe, c'est précisément le tourisme qui permet de sauver paysages et bâtiments historiques. Sinon, pour en revenir au sujet, félicitations à Denis qui démontre (s'il était encore necessaire) que les paysages peuvent être magnifiques en N&B. |
Denis |
|
Attention la route qui va relier le Népal au Mustang ARRIVE ![]() ![]() ![]() j'ai fait cette photo en 2004 ![]() et celle ci en 2008 je vous garantie que c'est impressionnent ( bon les scan sont pourri mais cela donne une idée ) fini la remonté de la kali gandaki paisible comme il y avait quelques années,il y a des bus,des 4 fois 4 rempli de touristes.... les photos sont prisent du même endroit a peu prêt. Merci, ubi.. |
invite9 |
|
|
chrisk |
|
Vieux briscard Messages : 6113Depuis le 16 mars 2007 Mulhouse |
Denis a écrit : Bonjour,voila j'ai changé de scan, merci a Didier qui me la cédé ![]() la qualité de mes photos est nettement améliorée par rapport au autre poste Langtang journal et NEPALI FACE . ![]() M6+2.8 35 de 1965 ![]() Superbe ![]() ![]() ![]() J'adore le rendu de ce summaron. Je commence à regretter le 35 vendu par Fred... Au niveau de la pellicule, qu'as tu utilisé ? "Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF |
Denis |
|
bonjou Chrisk et merci ![]() ![]() pour le film utilisé,regarde bien sur mes messages je donne toutes les indications. encore merci a toi et bonne journée . Denis |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités