pascal_meheut |
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Vieux briscard Messages : 3623Depuis le 9 fév 2005 Paris |
Summicron2 a écrit : Je me souviens de ce photographe canadien de Toronto qui travaillait au leica R + DMR. Les mariages étaient aussi high-end...et ses photos superbes avec un site très classe. Son nom m'échappe.Jean-René Geoffrion, par ailleurs fort sympathique, on avait parlé avec lui ici même. Il a arrêté le R quand Leica a cessé la vente de DMR parce qu'il ne peut pas bosser avec du matos sans backup achetable immédiatement. Et il était intéressé par le M8 mais la découverte du banding et autres l'ont refroidi (on s'est échangé qques mails à ce moment). Ceci dit, il se débrouille toujours pour faire des photos. http://www.jrgeoffrion.com/ |
Curly |
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Spécialiste Messages : 1978Depuis le 19 sep 2007 Paris |
Summicron2 a écrit : Vu depuis les petits gaulois, qui n'aiment pas les riches, les gagnants, les entrepreneurs, etc le S2 apparait trop cher, etc.quel superbe enfilage de perle ! ouhaaaaa. magnifique, si si. j'ai un super site pour vous : le vrai journal des vraies valeurs de la france vraie : http://bravepatrie.com/ |
Summicron2 |
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Membre des Amis Messages : 3888Depuis le 19 juin 2003 Europe |
citation : Jean-René Geoffrion, par ailleurs fort sympathique, on avait parlé avec lui ici mêmeHorreur, son site est toujours très classe Horreur-bis :il travaille maintenant au 5D markII |
Curly |
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Spécialiste Messages : 1978Depuis le 19 sep 2007 Paris |
ZnS a écrit : Curly a écrit : le numérique, c'est tellement cheap, tellement popu... ok, je -> Mon beau-fils qui exerce dans la mode haut de gamme aux USA se retrouve de plus en plus à utiliser à nouveau de la diapositive et de l'argentique N&B, principalement au moyen-format et à la chambre. Les marques & magazines étant demandeurs d'un certain rendu "à l'ancienne" franchement, ce n'est pas vraiment étonnant. edit : dans le genre flickR qui claque il y'a cette jeune fille : http://linascheynius.com/ elle travaille aussi dans la mode et ça marche bien apparemment. (pelloche quasi uniquement) quelqu'un a dit a propos d'elle une fois : "the difference beetween crappy pictures, and crappy pictures with beautiful llight and beautiful people". Ce qu'elle fait, à la superia s'il vous plaît, est assez magnifique dans le genre fashion. et ce qu'elle dit sur son matos : "the photos here are taken with these cameras: polaroid land camera 195, canon EOS 500, a disposable underwater camera, olympus mju II, the built in webcamera on my macbook, polaroid one camera and finepix fujifilm f11 (although i very rarely shoot digital). i don't actually care very much about what camera i use but i have had people asking me about it. " (une grande leçon d'humilité par rapport à la question de "combien d'euros je mets dans mon matos?) et j'échange l'ensemble des photos plastico-publicitaires ripolinés du sus-cité photographe de mariage contre un seul de ses tirages... le film garde une sensualité difficilement remplacable ! |
pascal_meheut |
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Vieux briscard Messages : 3623Depuis le 9 fév 2005 Paris |
Curly a écrit : et j'échange l'ensemble des photos plastico-publicitaires ripolinés du sus-cité photographe de mariageQuelle classe pour qqu'un qui plus haut donnait des leçons d'enfilage de perles. On peut ne pas aimer qqu'un ou un style et le dire sans flinguer méchamment. Surtout quand on donne en exemple une photographe avec un style affirmé mais que certains trouveraient déjà vu 100 fois, une variante de la lomographie par ex. Avec un coté, je cadre n'importe comment, je fais flou et je dis que c'est de l'Art. Quand à voir la différence de sensualité entre le film et le numérique sur des imagettes de 800 pixels, j'ai un gros doute. |
Curly |
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Spécialiste Messages : 1978Depuis le 19 sep 2007 Paris |
pascal_meheut a écrit : Avec un coté, je cadre n'importe comment, je fais flou et je dis que c'est de l'Art.Si c'est ce que tu y vois, c'est que nous habitons sur deux planètes différentes, du point de vue de l'esthétique; ça ne me dérange pas. |
pascal_meheut |
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Vieux briscard Messages : 3623Depuis le 9 fév 2005 Paris |
Ca n'était pas le sujet de la conversation, ca n'est pas ce que je pense mais je comprends que tu préfère changer de sujet pour ne pas parler de la façon dont tu traites les photographes qui ne te plaisent pas ni du fait que tu vois la supériorité de l'argentique sur 800 pixels.
A+ |
Curly |
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Spécialiste Messages : 1978Depuis le 19 sep 2007 Paris |
pascal_meheut a écrit : Ca n'était pas le sujet de la conversation, ca n'est pas ce que je pense mais je comprends que tu préfère changer de sujet pour ne pas parler de la façon dont tu traites les photographes qui ne te plaisent pas ni du fait que tu vois la supériorité de l'argentique sur 800 pixels.A+ écoute, je te réponds une dernière fois puis ensuite on va éviter de trop s'étendre. Certains photographe ne me plaisent pas. L'esthétique plastico saturée qui est d'abord issue de l'imagerie publicitaire m'a toujours semblé être particulièrement vulgaire. C'est un peu à la photographie ce que les peintures à l'aérographe avec réhaus de blanc sont à la peinture. Un espèce de culte de la performance, du pixel, du lisse, du saturé. Un musée de cire comme utopie visuelle. Ensuite, en rabattre sur ce qu'on aime pas est effectivement souvent la meilleure solution. mais comme j'étais un peu excité par cette remarque stupide sur les "gaulois", je me suis laissé allé. Honnêtement, je ne le regrette pas. C'est pas comme si ce site était saturé de messages critique non plus, et puis ça reste tout à fait légitime de donner mon avis. (puis le message au début du site "picture are not being taken or snapp but made" en animation avec fondus enchainés donne le ton -vrai-pro-je-me-la-raconte...) A partir du moment ou le bonhomme fait un site, il s'expose aux regards, qu'ils soient complaisants ou pas. Ensuite, sur les 800 pixels: (et il ne s'agissait pas de supériorité mais de sensualité - ce sont deux choses tout à fait différentes. ) Ce pourrait être du numérique, effectivement. Mais du numériques qui imite le film : tons passés, grain massif, douceur excessive des traits (sans parler des tâches et autres fuites de lumières), si ça non plus tu ne sais pas le voir, il est sain que notre conversation s'arrête. |
pascal_meheut |
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Vieux briscard Messages : 3623Depuis le 9 fév 2005 Paris |
Tu as raison, on va arrêter là mais merci pour le grand éclat de rire sur les pros qui se la racontent pendant que les artistes font "tons passés, grain massif, douceur excessive des traits (sans parler des tâches et autres fuites de lumières)"
Au fait, pas de chance, mais comme je le disais plus haut, Geoffrion a discuté sur le forum, il est très sympa, pas du tout frimeur au contraire et très abordable. Tout le contraire de ceux qui flinguent facile et qui confondent nostalgie et snobisme avec esthétique. |
Ambre_et_Lumiere |
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Spécialiste Messages : 1107Depuis le 19 oct 2006 Paris 13eme |
Les gouts et les couleurs sont propres a chacun.
L'essentiel est de vivre la photographie avec son coeur et de respecter le travail de tous, qu'on aime ou non. Chaque choix esthetique est personnel. On peut avoir un jugement rationnel sur l'utilisation des techniques, mais en aucun cas sur des choix artistiques. Certains preferent le kitsh, d'autres la subtilité, d'autre la force, bref.... Combien de marins, combien de capitaines, euh... Combien de maniere d'exprimer unregard sur le monde? Pour moi, l'essentiel, c'estvla sincerite du regard et les trippes qu'on met dans son travail qui importent. Et de toute maniere, la perfection n'existe qu'en tant qu'horizon.... Selon que vous soyez sur ou sous exposé (médiatiquement), les jugements de cours vous rendront ou blanc, ou noir et vous en feront voir de toutes les couleurs
_________________________________ "Je prête à rire, mais je donne à penser" - MissTick |
pascal_meheut |
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Vieux briscard Messages : 3623Depuis le 9 fév 2005 Paris |
Je suis bien d'accord. C'est pour ca que je ne vois pas trop l'intérêt de :
1) exprimer qu'on n'aime pas un photographe avec le mépris affiché plus haut 2) venir sur la partie du forum dédiée au S2 pour expliquer qu'on fait des trucs super à la Superia. C'est sans doute le meilleur outil pour un certain style, mais la photo c'est vaste et il est heureux que de nombreuses esthétiques y coexistent. Et donc autant d'appareils et de technos différentes. |
Ambre_et_Lumiere |
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Spécialiste Messages : 1107Depuis le 19 oct 2006 Paris 13eme |
Un outil est un outil, fusse t'il en or.
Phillipandre m'a apris: "mets la technique au service de ton regard, et non l'inverse!" et puis, quel dommage de ne pas s'ouvrir a la richesse de differences... Il y a tellement de choses a apprendre, a echanger... Selon que vous soyez sur ou sous exposé (médiatiquement), les jugements de cours vous rendront ou blanc, ou noir et vous en feront voir de toutes les couleurs
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Summicron2 |
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Membre des Amis Messages : 3888Depuis le 19 juin 2003 Europe |
citation : Il y a tellement de choses a apprendre, a echanger...Oui, mais pour échanger il faut être deux. Si on échange avec quelqu'un qui a des idées préconçues, et on le sent très vite, c'est pas la peine... Vous avez des gens qui refusent le numérique, c'est leur droit, mais qui voient leur univers argentique s'écrouler chaque jour davantage. Ils ne supportent pas et ont des réactions -disons- "émotives". Se greffe là-dessus un discours politique gaulois: le numérique est une invention- voire un complot- de l'industrie capitaliste mondialisée pour faire des sous. En gros, le numérique, c'est comme Monsanto, autre bête noire de ces gens. Un peu de marxisme jospinien ("Si le numérique gagne, j'annonce que je me retire de la photographie"), une louche de José Bové ("Le matériel ne dure que 2 ans et il est jeté"), une pincée chic de Lagerfeld("Le numerique, c'est plat, ma chère; c'est de la merde"),et vous obtenez un discours stereotypé anti-numérique, comme on en voit sur d'autre forums. |
Ambre_et_Lumiere |
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Spécialiste Messages : 1107Depuis le 19 oct 2006 Paris 13eme |
Summicron2 a écrit : citation : Il y a tellement de choses a apprendre, a echanger...Si on échange avec quelqu'un qui a des idées préconçues, et on le sent très vite, c'est pas la peine... Qui peut prétendre sans se leurer être exempt d'idées préconçues ? Meme le plus sage des sages peut avoir ce genre d"idées. Et concernant les idées préconcues, lorsque tu parles de marxisme jospinien, j'avoue être tenté de penser que cette idée est plus que préconçue et teintée d'une pointe de mépris, voire de haine. C'est mon ressenti, mais je peux me tromper ... On ne partage rien lorsqu'on refuse les idées des autres. Il faut savoir accepter que tout le monde ne pense pas de la même manière et qu'il y a des chances pour que ce qu'on pense s'avère un jour faux,du moins en partie. J'en reviens toujours à mon avis (préconçu). Pour moi, il est nécessaire de savoir être humble et s'ouvrir aux idées autres que les siennes afin d'apprendre des autres, et surtout d'apprendre à partager. Je ne suis pas un fan du raisonnement "j'ai raison, les autres ont tort" Je préfère : "j'ai mon avis. Ouvrez moi à une autre vision des choses pour l'enrichir." Derniere chose. Je refuse de bouffer du Mosanto, mais j'ai un D700 et j'en suis très content Et puis : L'homme qui réussit est celui qui sait s'entourer d'amis. Selon que vous soyez sur ou sous exposé (médiatiquement), les jugements de cours vous rendront ou blanc, ou noir et vous en feront voir de toutes les couleurs
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Summicron2 |
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Membre des Amis Messages : 3888Depuis le 19 juin 2003 Europe |
citation : orsque tu parles de marxisme jospinien, j'avoue être tenté de penser que cette idée est plus que préconçue et teintée d'une pointe de mépris, voire de haine. C'est mon ressenti, mais je peux me tromper ... Et c'est reparti....mépris...haine....et l'humour ? Il y a un smiley non ? Le départ de Giscard c'était aussi rigolo... C'est bien ce que je pensais et perso je me méfie encore plus des gens qui ont des discours religieux : partage, écoute, sagesse, et tout ça. Bon: stop. ici c'est le fil dédié au S2 |
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