hempe |
|
✝ Messages : 483Depuis le 28 déc 2008 Watermael-Boitsfort (Belgique) |
Bonsoir à tou(te)s
Je suis nouveau sur ce forum car j'ai le plaisir, sinon le bonheur, d'être possesseur depuis peu d'un Leica M6 TTL et de 2 objectifs que j'ai reçus de ma petite femme pour ma fête des pères (merci bébé). Les objectifs sont les suivants : - Summicron-m 1:2 35mm ASPH - Summicron (Leitz Wetzlar) 1:2 50mm version à mise au point rapprochée code SOMNI (voir ici) (mais sans le système de visée) J'ai cependant remarqué le problème suivant : lorsque la mise au point est faite sur l'infini, il y a un léger décalage de la visée du télémètre (vers la droite). Pourtant, j'ai l'impression que mes photos sont nettes. Est-ce bien normal ? Sinon, pouvez-vous me communiquer de bonnes adresses sur Bruxelles (ou environs) car, pour moi, Paris, c'est un peu loin. Merci d'avance MP Hèmpé
--------------------------------------- "- Voulez-vous me prendre en photo avec mon chapeau ? - Ce serait plus facile avec un appareil photo !" Philippe Geluck |
Chabada |
|
Vieux briscard Messages : 6445Depuis le 11 oct 2005 Paris / Saint Martin |
Il faut faire un essai, mais pas à l'infini ![]() L'objectif en bout de rampe calé à l'infini donne des images nettes, même sans télémètre. ![]() Essayer à 5 m à f2. |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6257Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Bonsoir et bienvenue à HèmPé ! J'ajoute ceci à l'avis de Chabada... citation : lorsque la mise au point est faite sur l'infini, il y a un léger décalage de la visée du télémètre (vers la droite).citation : Pourtant, j'ai l'impression que mes photos sont nettes.citation : Est-ce bien normal ?Jean D. |
chrisk |
|
Vieux briscard Messages : 6112Depuis le 16 mars 2007 Mulhouse |
Curieux, j'avais déjà constaté cela avec mon ZI et M7...
Cela dit, pas de problèmes sur mes photos... Est-ce un problème récurent des boitiers télémétriques ? "Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF |
Invité |
|
|
Hum, sur un des M que j'ai essayé, les étoiles la nuit ne s'alignait pas "parfaitement" (ca c'est le vrai point infini je crois ![]() ![]() ![]() ......ceci dit à F1/0.95 à 70cm d'une 3ème de couverture d'une bédé dans son étagère...... ![]() ![]() |
hugo-rille |
|
J'ai également ce problème à l'infini avec mon M6, après test à pleine ouverture (summicron) et à MAP très rapprochée: aucun soucis!
C'est donc loin d'être gênant! ![]() |
hempe |
|
✝ Messages : 483Depuis le 28 déc 2008 Watermael-Boitsfort (Belgique) |
J'ai réalisé mes premiers tirages des clichés pris avec mon tout premier Leica.
Malgré le léger décalage ves la droite du télémètre, les images sont d'une netteté ... qui me laisse sur le c... Je compare les photos que j'ai prises(aux mêmes endroits) cette année avec mon Leica M6 ttl et l'année dernière avec mon Nikon F4 (déjà superbes !). Je constate une "nette" différence... Je témoigne donc : la qualité des optiques Leica est bien réelle. Je ne regrette donc pas mon investissement. Hèmpé
--------------------------------------- "- Voulez-vous me prendre en photo avec mon chapeau ? - Ce serait plus facile avec un appareil photo !" Philippe Geluck |
Retourner vers Leica M : divers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités